La Maison qui tue

5.9/10
La Maison qui tue

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
Serial Killer - 997 critiques
publié le 04/04/2012 - 14:02
6
 

C'est correct

Un film à sketchs dans l'ensemble assez inégal, les 2 premiers sous forme de thrillers psychologiques sont moyens et guère palpitants, heureusement les 2 derniers relévent le niveau,une histoire de sorcellerie classique mais efficace et surtout le dernier avec une histoire de vampire assez amusante et de bonne facture. La maison à proprement parler n'a pas grand-chose à voir avec les histoires, elle est juste là pour le décor et à ce niveau-là,la maison n'est pas vraiment effrayante et de ce fait plutôt déçu qu'il n'y est pas une bonne histoire d'épouvante. Celà dit l'ensemble reste correct avec des acteurs charismatiques et la belle ingrid pitt.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Re-animagore88 Re-animagore88
Graine de psychopathe - 147 critiques
publié le 25/08/2010 - 00:49
6
 

La maison qui pu

Il faut l'avouer, les décors et l'ambiance funestre qui dans ce métrage est non loin une copie presque comforme des productions hammer. Le film nous présente 4 petits sketches plus ou moins prévisible. Étrangement la maison qui par le titre souligne quelle est meurtrière n'a pas véritablement de lien avec les meurtres même si à la toute fin on essai de nous faire croire le contraire. Pour ma part, j'ai bien adorer la prestation des acteurs qui s'avère légère tout comme le film entier. Un film a voir au moins un fois dans sa vie pour l'ambiance qui règne dans ce film d'épouvante.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 874 critiques
publié le 06/06/2010 - 18:08
6
 

Un film à la Hammer minimaliste

Il faut en attendre grand chose de ce film, il est vraiment minimaliste, pas de sang ni de véritable scène de violence, mais les histoires se suivent sans problèmes, les acteurs sont bons, enfin voilà il y a pas grand chose à dire de ce petit "Hammer" sympathique.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Massacre10
Newbie - 4 critiques
publié le 25/01/2010 - 13:49
2
 

Médiocre!

La maison qui tue est un film composé de quatre sketchs.Le scénario est bâclé et prévisible.Les acteurs sont peu convaincants.Un long-métrage ennuyeux.Intéressant pour les références cinéphiliques.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Dark Musician
Graine de psychopathe - 139 critiques
publié le 28/01/2009 - 09:09
6
 

Soft Spookie

Quand j'étais petit, la jaquette me foutait la trouille : une femme aux cheveux rouge, au visage semi-squelette, tenant une tête d'homme décapitée (Cushing) sur un plateau maculé de sang. Cette image morbide me marqua toute ma jeunesse. La première fois que j'ai vu le film, je fus un peu déçu : il est plutôt gentillet comparativement à ce que laisse croire la fameuse image. Contrairement à ce que je pensais, c'est en fait un film à sketchs dans la tradition british de la Amicus company. Il fait presque figure de bon enfant, à la scoobi-doo (ainsi que la musique). Rien à voir avec l'ambiance vieillot-macabre du «Tales from the Crypt» de 72. Quelques scènes marottes par-ci par là comme celle avec cet espèce de vampire d'opérette qui se pète la fiole sur le plancher (y rock en masse!). Pas mauvais, mais pas raffolant.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?