L'Inspecteur Derrick
Critiques Spectateurs de L'Inspecteur Derrick
Réalisé par Theodor Grädler, Helmut Ashley, Zbynek Brynych, sorti en 1974.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
3.9
★★★½☆☆☆☆☆☆
17 critiques
10 0
9 0
8 1
7 0
6 2
5 0
4 1
3 0
2 3
1 1
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)





publié le 26/08/2009 - 11:57
Est-ce vraiment la raison du succès?
Je me suis posée pas mal de questions sur le succès d'une telle série et voilà ce que que j'ai récemment trouvé sur Internet. "Le succès de cet enquêteur non violent, moralisateur, psychologue, droit et quelquefois philosophe, s'explique par les qualités particulières de la série, tant au niveau des scénarios que de la mise en scène. Mais il s'explique aussi par la qualité des castings. Ce même succès est surtout dû à la forte présence à l'écran de Derrick, personnage atypique, aussi original et cohérent que Columbo. En effet, il partage avec lui, en dépit des apparences, de nombreux point communs (on note par ailleurs l'apparition de personnalités de renommée dans les deux séries)" Cela me laisse assez perplexe, j'aurais plutôt pensé que les gens regardaient la série car ce n'est pas trop compliqué et que Derrick favorise la sieste ainsi qu'une bonne digestion.
publié le 23/08/2009 - 11:03
Réponse à Lady Blood
publié le 22/08/2009 - 19:04
Réponse à Gory Freddy
publié le 21/08/2009 - 12:38
Réponse à Lady Blood
publié le 21/08/2009 - 12:34
Enfin: mon pote Dorian l'a fait pour moi
Mais il y avait une seconde raison, tout aussi importante pour moi, mais qui n'avait pas encore eu d'écho: J'avais réellement envie de lire un internaute qui pourrait défendre objectivement cette série miteuse... pardon, mythique... Pas une critique du genre "moi ça me rappelle mes après-midis avec ma grand-mère" comme l'a fait un internaute (mignon, mais on s'en branle), non ce n'est pas vraiment une défense intéressante, ce que je cherchais, c'est quelqu'un qui serait capable d'apporter de vrais arguments pour justifier le fait qu'il aime regarder autrement que par masochisme, ou parce qu'il a des insomnies...
Je l'ai rêvé, et quelqu'un l'a fait. Et en plus c'est mon copain Dorian! Dorian, après me critique plus parce que j'aime les mauvais films... lol! Bien que je ne sois absolument pas d'accord avec toi (j'ai mis une bonne note, 0/10, car ce putain de site ne permet pas de mettre des notes négatives), j'ai apprécié ta critique objective, intelligente et passionnée, qui ne me fera pas plus apprécier cette série qu'on utilise pour achever le 3e âge pour libérer des places dans les maisons de retraite, mais qui a apporté quelques réponses, autrement plus intelligentes que de la bête nostalgie, à des questions qui me tourmentaient depuis toujours! Merci Ben, tu es mon héros, et bien que j'invite les autres internautes à venir se défouler sur cette fiche pour qu'on rigole, j'espère que d'autres comme toi auront des choses dignes d'intérêt à défendre...
publié le 17/08/2009 - 19:28
Somnifère allemand
publié le 16/08/2009 - 12:04
L'avis toujours juste de Gray ????
publié le 16/07/2008 - 19:43
La meilleure série de tout les temps!!
Non mais vraiment je ne comprends pas tous ces avis négatifs. Comment ne peut-on pas être subjugué par le charisme et le charme de Horst Tapper dans le role titre ? Comment ne peut-on pas être ébahi par l'inventivité des scénarios et des rebondissements ? Et comment ne peut-on pas être insensible à ce suspens qui nous prend aux tripes ? Car devant cette série, on ne peut vraiment pas décrocher avant de connaître le coupable !! Enfin bref on n'a jamais fait mieux dans le genre!!
Bon allez j'arrête d'être cynique car j'ai dû choquer les âmes sensibles car évidemment mon premier paragraphe n'était qu'une plaisanterie. Tout a été dit à propos de cette série, par contre j'ajouterais qu'elle passait souvent vers 13 h et qu'elle était vraiment pratique pour une sieste après manger!
publié le 06/02/2008 - 10:14
Réponse à Gory Freddy
Cher ami, désolé, mais Cassandre a quitté le lieu après ch'tite dispute avec un autre membre et c'est donc un autre DG (DG3 pour être précis) qui reprend le flambeau ... j'ai lu vos appréciations sur cette série ... à toi et à Cassandre ... pour être franc, je suis quand même légèrement plus vieux que vous !!!), cette série a été appréciée pour son côté reposant (diffusée au moment de la sieste !!!) et surtout parce qu'elle prône l'inflexibilité germanique (un peu comme les autres séries teutonnes amusantes genre le Renard, Wolf ...) ... c'est une question de nature et de culture (Horst Tapper joue parfaitement le rôle demandé, froid, impérieux, moralisateur, menteur, tricheur ... il n'a pas été engagé pour faire dans l'action, c'est tout ...) et puis finalement c'est une série qui s'adresse à des personnes âgées et non aux jeunes ... donc il est normal que l'enquête ne soit pas trop dynamique (Colombo non plus n'est pas vraiment dynamique, mais lui il a l'humour made in States, tandis que Derrick a l'humour made in après IIIème Reich !!!) ... voilà, c'est tout !
publié le 05/02/2008 - 13:21
J'adore cette série!!!
publié le 03/02/2008 - 16:00
Mystère
publié le 03/02/2008 - 12:53
Réponse à DorianGray
C'est vrai, Cassandre, je plaide coupable, si j'ai proposé cette fiche c'est pour le plaisir de dire du mal, pour me faire plaisir en délirant sur la série, et voir les autres internautes se défouler! Pour la fessée que tu m'as promis, je suis preneur, on fait ça quand???
Par contre, et j'insiste bien là-dessus, c'était une raison, mais PAS LA SEULE. Car en fait, il y en avait DEUX à 50/50 on va dire... La seconde, c'est que j'étais vraiment curieux de lire une critique de quelqu'un qui aime cette série! Bon, il y a eu Sylvanhor, qui a une nostalgie émue de ses après-midis passées à regarder Derrick avec sa grand-mère de 95 ans... C'est beau, c'est mignon, mais ça ne correspond pas à ce que j'espérais...
En fait, j'aimerais bien qu'il y ait des personnes qui aiment réellement cette série, qui nous disent "Mais vous déconnez grave les gars, elle est canon cette série!!!". Je serais réellement très curieux de connaître leurs arguments... Cela pourrait être vraiment très intéressant! Car si cette série a duré 25 ans, et a cartonné autant dans le monde... y'a un "truc" quand même, non??? Avis aux amateurs...
publié le 10/12/2007 - 19:15
Best TV project ever
publié le 10/12/2007 - 18:58
Halte, polizei !
publié le 10/12/2007 - 17:52
My name is ZZZZZZZZZZZZZ !
Horst Tapper ... Bon je vais m'y atteler, moi aussi, malgré le fait que certains d'entre nous n'ont placé cette fiche sur ce site QUE pour le plaisir d'en dire du mal (tu mériterais une bonne grosse fessée, Gory Freddy) ... Derrick (le flic pas le monte pétrole, trop vigoureux !!!), c'est avant toute chose une légende, un flic intelligent (bwouais, à peu de choses près !!!), mou et caustique, aimant la bière (allemande bien sur, ein prosit !) et les endroits branchés (complètement décalé dans les bars à putes ou dans les cafés enfumés, le vieux) ... Il résoud toujours les énigmes qu'on lui propose AVANT le gamin ou le parcheminé du coin (c'est un peu le témestat ou le prosac du pauvre !) ... Il boude souvent (d'où l'importance de cet acteur au physique si ... particulier) ... Il parle peu (l'est pas payé pour ça, non plus, ach !) ... Il baise pas (aaaaaaaaaaaaaaah, quelle horreur), il fume pas (ou très peu, parfois quand les sentiments sont trop forts), il boit pas (ah si ... de la bière, yaaaaaaa mein heeerrrrr) ... mais qu'est-ce qu'il trimballe ! Série à la longévité inédite jusque là, qui n'avait d'autre prétention que de donner des amusements aux Allemands d'après guerre (ben bon Dieu, je sais bien que sous l'oncle Adolph on s'amusait pas, mais de là à tomber sur CA !!!) grâce à des intrigues pas trop complexes (là, c'est réussi) et à des acteurs inconnus (là aussi c'est réussi) ... cinéma allemand oblige, tout est boche dans la série (des lunettes aux voitures) ! Pourtant, et malgré l'excellence de l'idée, on reste sur sa faim, certains épisodes sont réussis (le dernier particulièrement ... parce qu'il l'est ... le dernier !!!), d'autres (en grande majorité) sont d'un paisible qui relègue Miss Jane Marple au rang de fervente suffragette violente !!!! C'est tout dire ... Alors, série qui n'est plus dans le vent, oui ! Mais sommes-nous vraiment les personnes qu'il faut pour critiquer pareil chef d'oeuvre qui a reçu (je dis ça je dis rien) des prix pour la qualité de son travail ???????
publié le 01/01/2007 - 19:24
C'te blague !!!
publié le 01/01/2007 - 09:28
281 de trop!
Série de 3475 saisons en 27453 épisodes, si vous n'êtes pas sages, vous irez en Enfer, et le Diable pour vous accueillir, vous impose l'intégrale à regarder d'une traite sans la possibilité de dormir, ni de vous suicider (puisque vous serez déjà morts! Mouaaaahahahaha!). Quelle pute, ce Belzébut! Non, en fait, cette magnifique série d'action et de suspense survoltés, comporte "seulement" 25 saisons pour 281 épisodes... mais c'est 281 de trop!!!
Pour répondre à l'ami Gripsou (qui a quand même mis 1/10 !?!), cette série a tout à fait sa place dans un site aussi honorable que horreur.net, car son but, depuis qu'il ne se limite plus à l'horreur, c'est d'être exhaustif, autant que peut l'être imdb.com! Derrick a beau être une série pourrie au-delà de l'imaginable, dont le succès est le seul mystère qui plane sur celle-ci, elle est mondialement connue, l'évincer serait de la négligence par rapport à ce souci d'expansion en terme d'informations!!! Donc horreur.net a très bien fait son boulot... Et puis quelque part, Derrick, c'est horrible, ça fait peur... C'est bien le sujet du site, non? C'est moi qui ai proposé la fiche (Noooooon, lâchez vos tomates, ceux du fond!). Pour deux raisons: celle que je viens d'évoquer, et puis parce que je suis impatient de lire les critiques sur cette série "culte"... Déjà ceux qui la détestent vont bien se défouler, ça peut être marrant, et puis surtout, peut-être y aura-t-il des gens pour la défendre, et je serais curieux de lire leurs arguments! Pour ma part, je dois beaucoup à Derrick, cette série miteuse, pardon "mythique" a été d'une grande aide pour moi lorsque j'ai passé mon bac! J'aimais pas réviser, plutôt regarder la télé, et j'avais le choix soit entre le tennis (des balles qui se promènent interminablement de droite à gauche), soit Derrick, l'antéchrist pelliculaire... J'ai eu mon bac!!!
Le succès de cette série est incroyable, surréaliste tant déjà les interprètes n'ont aucun, mais AUCUN charisme, ce qui suffit généralement à bouziller toute chance de réussite, mais en plus les scripts sont incroyablement chiants à en retrouver ses intestins dans la cuvette, et les dialogues tournent en rond comme un chien qui cherche à se mordre la queue. Quant aux mises en scène, je crois que des morts seraient plus dynamiques derrière une caméra, tellement on a l'impression que le temps est suspendu quand on regarde un épisode! Néanmoins, cette série me fascine... C'est tellement naze, que ça confine au génie! Si mes enfants ne sont pas sages à l'école, ils savent ce qui les attend: un épisode de Derrick! Et croyez-moi, ils sont premiers de la classe!!!