Neon Genesis Evangelion

Critiques Spectateurs de Neon Genesis Evangelion

7.6
Neon Genesis Evangelion

En 2000, une gigantesque explosion se produit en Antarctique, provoquant un cataclysme (raz-de-marées, fonte des calottes polaires) qui dévaste une grande partie de la planète. Les autorités déclarent que cette catastrophe est due à la chute d'un astéroïde.
Quinze ans plus tard, l'humanité a surmonté cet événement, appelé le Second Impact. Mais de mystérieuses créatures nommées Anges font leur apparition, et tentent de détruire Tokyo-3, la nouvelle capitale-forteresse du Japon, construite après le Second Impact.
Pour les combattre, l'organisation secrète NERV a mis au point une arme ultime, l'« Evangelion » ou « Eva », robot géant anthropoïde piloté.
Shinji Ikari, quatorze ans, se rend à Tokyo-3 sur invitation de son père, qu'il n'a pas revu depuis ses 3 ans. Il est loin de se douter qu'il sera impliqué dans un conflit qui pourrait bien signifier la fin de l'humanité quoi qu'il arrive…

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Johnny2770Johnny2770
Copycat Killer - 64 critiques
publié le 01/11/2016 - 16:02

tres bon anime

On ne compte plus les mécas japonais mais celui la compte. Bien loin du simple mécas de base , il présente une certaine psychologie du personnage principal jusqu'à l'instropéction. Mais , que les fans de mécas se rassure , il y a beaucoup de combats monstre machines.

Portrait de Dante_1984Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 10/12/2009 - 12:39
10
 

Une série culte indispensable

Adaptation du manga non moins culte de Yoshiyuki Sadamoto (NDGeo: le manga est en fait adapté de la série), Evangelion retrace le destin d’enfants élus à piloter des robots géants. Nous sommes en 2015 et l’humanité doit faire face à un fléau provenant des cieux : les anges. En 2000, l’homme a subit le second impact menaçant directement sa survie. Depuis, une agence secrète, baptisée NERV, travaille sans relâche pour mettre au point l’arme ultime capable de détruire les anges : les Evangelion. Doté d’une histoire des plus captivantes, cette série animée pose les bases d’un univers post-apocalyptique où l’humanité tente de survivre au cataclysme l’ayant ébranlé. Complexe, la série critique une société où les enfants deviennent le principal espoir. Les adultes se retrouvent bien impuissants face au fléau qui les menacent. Les enfants détiennent les clés de l’avenir, seul leur volonté de vivre et de changer ce monde sera le catalyseur de notre destin. La religion occuper également une place prépondérante dans l’histoire. Il existe énormément de références à la Bible. Qu’est-ce qu’un ange ? L’apocalypse est-elle la fin de tout ou nouveau départ ? Qu’est-ce que l’âme ? Passionnant du début à la fin, voici un scénario d’une profondeur impressionnante. Un regard de notre civilisation, une introspection de notre moi intérieur, les réflexions philosophiques ne manquent pas dans ce pamphlet sur la tolérance, la connaissance de notre personnalité, ainsi que de notre perception de la réalité. A ce titre, les deux derniers épisodes de la série analysent chaque personnage. La matérialisation de leur personne dans leur conscience, ainsi que leurs amis, nous apprend énormément sur leur caractère, leur passé trouble et leur conception du monde. L’intrigue mérite à elle seule le détour. Mais, ce n’est pas le seul point fort. Bien au contraire. Les protagonistes sont crédibles, car ils se révèlent imparfaits. Un passé houleux, des rapports conflictuels avec leurs amis ou la hiérarchie, des cicatrices les tourmentant. Rien ne leur est épargné. De ce fait, on a tendance à s’identifier à l’un ou l’autre des personnages. On se reconnaît dans sa façon d’être, son caractère, ses désirs. Enfin, même si le manga est âgé de 14 ans, ses dessins ont très bien vieillis. Inspiré et magnifique, il ne donne pas dans la surenchère. Il parvient à nous immerger complètement dans un univers riche, foisonnant de détails et d’histoires secondaires… Pour conclure, Evangelion est une série culte. A l’époque, cette série m’a fait découvrir l’univers des mangas et leurs richesses. Je restais subjugué face à tant de maîtrise et de passion. A présent, mon avis n’a pas changé. Je retrouve les personnages avec plaisir et nostalgie. Un chef d’œuvre unique.

Devinez le film par sa tagline :

There are many ways to see the same story
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !