Martyrs

8.0/10
Martyrs

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Ratafouille Ratafouille
Graine de psychopathe - 84 critiques
publié le 08/06/2016 - 02:07

Martyr un jour...

Très très dur ce film... A mon avis, après l'avoir vu 2 fois, le film vaut surtout pour son abominable 2ème partie. Après la 1ère on pensait avoir tout vu pourtant. Il m'est très difficile de dire que j'ai "apprécié" ce film, tant il faut être sadique pour vraiment aimer ce que l'on voit. C'est peut-être signe que je suis sain d'esprit remarquez. Quoi que si j'avais vraiment été équilbré je ne serait sans doute pas allé jusqu'au bout et je ne l'aurais surtout pas regardé une 2ème fois. Pour parler technique, c'est plutôt bien joué même si parfois ça tourne un peu trop à l'hystérie pour être honnête. Le gore, assez présent est très bien rendu. Le scénario souffre de quelque lacunes sans aucun doute et les héroïnes semblent rarement faire les bons choix. Pour le reste c'est beaucoup de souffrances. La justification à toute cette horreur qui est donnée à la fin peut laisser perplexe mais c'est plutôt bien vu et tellement éloigné de ce que l'on voit d'habitude dans ce genre de film... Ce film ne peut pas laisser indifférent, c'est certain. On aime, on aime pas, au moins il a le mérite de marquer. Pour le reste, c'est à vous de voir si vous vous sentez prêt pour ce genre d'expérience... Bon visionnage !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Zorg78 Zorg78
Newbie - 14 critiques
publié le 19/12/2015 - 04:39

Pas terrible

Entousiasmé par le site, j'ai visionné ce "martyrs".

J'en retiens un film maladroit, peu convaincant.
C'est typique du cinéma d'horreur français: image façon téléfilm, peu de personnages, beaucoup de solitude, beaucoup de crises-hystérie-cris-pleurs, un côté fantastique réaliste matiné de psy-hôpital.
N'étant pas fan à la base, j'ai observé un film qui se passe toujours au même endroit, avec les même acteurs, qui font une série de mauvais choix. Le film est clairement partagé en 2 parties: les deux filles puis une seule fille.
Car oui il y a 2 héroïnes qui agissent de façon incohérente (lance un sandwich quand elle mange ! reste sur les lieux du crime plusieurs heures voire journées ! n'appelle pas les secours en cas de difficultés, charnier juste à côté des canalisations).
Le film brille par son manque de dialogue, absence de mots, plein de cris.
J'ai ri à partir de la fille seule jusqu'à la fin du film, des vrais rire à plus m'arrêter.

3/10 pour ce type de film qu'on ne verra qu'une seule fois mais au final 4/10 car je me suis bien marré à la fin, merci les passages cucu - ridicules - improbables

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 17/11/2015 - 14:21
10
 

Une experience cinématographique !

Martyrs est surement le meilleur film Français dans le cinéma horrifique voire même dans le cinéma en généralité. Hormis les qualités évidentes de cette œuvre, l’écriture est parfaite.

La première partie du film nous montre les traumatismes de la jeune Lucie. Malgré la vengeance, elle continue à souffrir psychologiquement et physiquement de ce qu’elle a vécu. Le film joue juste pour ne pas trop en dévoiler et laisser le spectateur dans l’intrigue. La souffrance psychologique est tellement intense qu’elle se montre déchirante et amène des scènes très sanglantes.
La deuxième partie change d’ambiance et laisse la place cette fois à Anna. Au fur et à mesure, on obtiendrait des réponses quant aux motivations des tortionnaires. Après avoir vu le traumatisme d’une femme qui a été martyrisée, on aura le droit à la réalisation spécifique de la « torture » amenant une personne à être martyr. C’est froid et tellement… Je ne sais même pas comment qualifier ces scènes parce qu’on reste sans voix, sous le choc de ce qu’on voit. C’est presque dur psychologiquement pour le spectateur aussi. La dernière opération sur Anna est la grosse cerise sur le gâteau de toutes les séquences que l’on a vu jusque-là. Le film donnait déjà mal à l’aise mais le regard d’Anna à la fin en « transe » est vraiment glaçante. La dernière révélation sur le but ultime de ces gens donne froid dans le dos. Pour ma part, c’est le genre de sujet qui me déstabilise assez fortement car ce sont des choses qui nous dépassent et des questions qui rappellent la mort et notre existence dans la vie. Pascal nous propose vraiment une histoire profonde (même très profonde) et a trouvé la bonne manière de nous montrer « une torture » sans tomber dans la gratuité. Son travail c’est presque comme à l’image de son film : tellement fascinant qu’il en est même choquant.
Avant de conclure, je souligne les grandes performances des deux actrices principales qui sont remarquables dans leurs rôles. Elles jouent juste et ont des expressions de visage hallucinant (surtout Anna).

Martyrs est donc comme l’as dit Mad Movie « Un chef d’œuvre absolu et définitif ». Un vrai film d’horreur avec une écriture intelligente et bien fournie (sans en faire trop ou pas assez). On sort de ce film choqué et en même temps fasciné par le travail de Pascal. Ce film ne peut pas être accepté par tout le monde : il faut d’abord vraiment aimer les films d’horreur (avoir de l’expérience dans le domaine) et avoir une certaine ouverture d’esprit pour accepter et apprécier cette œuvre et son sujet. Ce film est une véritable expérience cinématographique !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 970 critiques
publié le 08/11/2014 - 19:04
10
 

Le "Témoin"' de l'horreur dans toute sa splendeur...

Quel choc !!!
Est-il nécessaire d'en dire de plus ?
Réalisation, musique, ambiance, tout est réussit. Les actrices sont grandioses. L'intrigue est magnifiquement horrible. Et tout s'imbrique de manière fluide et passionnante.
Dans la première partie, on y voit la perte total de contrôle d'un martyre, sa vengeance et sa dérive extrême. Dans la seconde partie, on découvre l'antre de la folie et les raisons de sa torture. Tout ceci enrobé de scènes violentes visuellement et psychologiquement, toutes plus marquantes les unes que les autres. Et une fin inattendue et bien choisie comme cerise sur le gâteau.
Un film incroyable !!!
A VOIR !!!
(attention, âmes sensibles s'abstenir)

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de GLC GLC
Newbie - 6 critiques
publié le 05/01/2013 - 23:33
9
 

Mon avis

Martyrs est donc un grand film de terreur réussi . le scénario fait vivre aux spectateurs un calvaire et constitue une expérience émotionnelle intense . Les actrices jouent a la perfection d 'ou elles m'ont influencé a mettre cette note ... Ce film est un gros coup de masse dans le cerveau et, si c'était en vrai je serai en révolte totale avec une soif de vengeance du sheitan et d 'aller a leurs secours ... Ses actrices méritent un oscar .

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de SupRGmie SupRGmie
Graine de psychopathe - 127 critiques
publié le 09/12/2012 - 03:49
8
 

Mon avis

LA CLAQUE!!! Globalement il est bien ce film et les FX sont bien fait (on dirait presque que ce n'est pas un film français, c'est pour dire!) Les acteurs jouent très bien (non, mais c'est FRANCAIS?!) c'est tellement rare! Le début part bien puis l'action arrive tellement vite et semble se conclure rapidement. Là tout est nickel! Puis la découverte d'Anna sur le secret de la maison commence à nous faire monter la tension. Là aussi c'est nickel, même si on sent le reste venir... Enfin le reste du film et le dénouement est assez éprouvant et fait grincer des dents, c'est le point faible du film (non pas que ce soit mal joué mais c'est désagréable à voir et la fin m'a frustrée) Enfin, je dis bravo à Pascal Laugier car aucun film français ne m'avait fait une telle impression.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Atenoma Atenoma
Copycat Killer - 18 critiques
publié le 20/05/2012 - 20:32
10
 

Troublant

Rien a redire sur ce film. On retrouve dedans tout ce qu'il faut. Un film violent, même choquant, que je ne recommande pas aux âmes sensible, mais fortement aux personnes ayant soif de sadisme ! On en ressort bouleversé, ne sachant pas quoi penser. 10/10

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

RAINDEAD81
Newbie - 6 critiques
publié le 12/04/2012 - 05:46
10
 

Coup de poing!

C'est le film choc qui, comme un fait divers sordide ne pourra pas vous laisser indifférent. Avec des scènes insoutenables ce film est pour moi la référence de l'horreur total. Cependant, les scènes violentes ne sont pas forcément gratuites car le film se penche sur la psychologie et la maladie d'une personne qui ayant subit un traumatisme enfant se voit faire face avec ses démons intérieurs. Pour ceux qui recherche des sensations fortes,ce sera un film éprouvant qui vous laissera sur le flanc!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1043 critiques
publié le 24/10/2011 - 21:52
6
 

Oui mais....

Je ne vais pas etre trop sévére car la premiére partie est intriguante et les séances de tortures sont bien gores, voire à la limite du soutenable!! Mais c'est quoi encore que cette histoire d'atteindre un certain niveau d'inconsciense par la souffrance??????? vraiment n'importe quoi!! Et les vieux à la fin ils voulaient quoi? On est pas capable en france de faire un film d'horreur sans fioritures, sans inventer une histoire improbable et indigeste. Vous me direz il y a eu "Haute tention", mais c'est l'arbre qui cache la foret, D'ailleurs alexandre aja est parti aux states vers des cieux meilleurs. On est déjà en matiére de films d'horreurs à des années lumiéres, que dis-je à un gouffre abyssal des anglo-saxons, très loin derriére les asiatiques, surpassés par les espagnols et italiens (je parle de toutes périodes confondues). On est meme battu par les nordiques et les russes! Enfin j'espére que les producteurs français se réveilleront, je suis persuadé qu'il y a des réalisateurs de talents, il faut leur en donner les moyens mais pas besoin d'intellectualiser un genre qui ne demande qu'à etre simplifié. Voilà c'est dit.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Skindred
Copycat Killer - 63 critiques
publié le 20/08/2011 - 10:42
8
 

Martirisant

Après la vision de ce film, j'étais complètement "sonné"! C'est Hors Norme, je ne sais même pas trop quoi en penser.... en tout cas sacré jeu des 2 actrices!!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages