X-Men Origins : Wolverine

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Foisxav
Graine de psychopathe - 185 critiques
publié le 14/05/2010 - 15:54
10
 

Putain, ça torche.

Putain ce film!!!!!!!!! Aaaarggggggggghhhhhhhhhhhhhh!!!!?!!!!!!!! AhahahAhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!???? Je m'excuse ça m'a échappé. J'ai jamais mis 10 à un film qui n'est ni un film d'ambiance, ni un film métaphysique, car les films à suspens une fois vu on n'a pas envie de les revoir, et c'est le cas ici, mais je suis bien content d'avoir vu ce chef-d'oeuvre au moins une fois. Pourquoi? Et bien j'ai été scotché devant ma télé pendant 1h45 sans respirer (en ce sens que je suis resté en apnée). Si "Legend" ou "la fée clochette" sont les musts des films d'esthétisme, celui-ci est le must et pour moi le prototype même du film d'action. Ca c'est du spectacle. Comme tout film de superhéros on prend son pied à voir les combats, et là c'est même encore plus jouissif que "Iron Man" qui n'était pourtant pas mauvais, c'est dire combien c'était jouissif. Tout y est les combats, l'intrigue qui rebondit avec l'histoire d'amour, l'expérience de labo. La totale. En un mot le meilleur film des X-men, le meilleur des films de superhéros, et en fait le meilleur film d'action de l'histoire du cinéma. Alors, à quand un film de superhéros français ? Par exemple "Superman 5" avec des acteurs bien de chez nous. Non, je déconne !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 10/02/2010 - 16:48
8
 

Logan

En ce qui me concerne, c'est plutot une bonne réussite cet opus revenant sur les origines de wolverine. Ne connaissant pas la bd , je ne saurai dire l'exactitude des origines est respectée à la lettre, mais pour ma part, j'ai trouvé le scénario convenable, et assez intéressant dans l'ensemble, globalement une bonne réussite, parsemée de bonnes scènes d'action, et d'un bon jeu d'acteurs hugh jackman et liev schreibe , et je placerai ce x men origins légèrement devant le 3ème opus des x men en matière de réussite.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Sly29 Sly29
America's Most Wanted - 253 critiques
publié le 08/12/2009 - 16:05
6
 

Coucher wolvie!! au pied!!

Bon alors voila j'en suis a ma deuxième vision de cet opus des Xmen. Ma premiere c'était au cinema. Quand je suis sortit de la salle mon avis était mitigé. Le film comportait un grand nombres de "clichés", des incohérences par rapport aux autres films et de effets spéciaux pas toujours tres réussis.

Et bien après une autre vision je dois dire que le film m'a fait exactement le même effet. Pas vraiment abouti, et assez superficiel, le métrage ne gagne rien avec une autre vision, comme ça à été le cas quand j'ai revu des films comme Van Helsing ou encore le jours d'apres. Non, pour moi Xmen origins: wolverine reste l'épisode le plus faiblard de la saga .

On verre bien si avec le second épisode des aventures du griffu/touffu , le réalisateur saura se débrouiller pour nous offrir un vrai spectacle épique et attachant.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 04/12/2009 - 10:47
10
 

Loin de faire l'unanimité

Après le discutable Affrontement final sensé clôturé la saga X-men, le personnage phare de la franchise nous revient dans un spin-off entièrement basé sur son passé. On découvre enfin les raisons qui ont poussé Logan à participer au projet « Arme X ». Je peux comprendre les personnes criant au scandale face à une adaptation du comics qui n’en est pas véritablement une. Le film utilise les matériaux de base de l’univers, mais les scénaristes laissent libre cours à leur imagination. Déstabilisant pour les puristes et les fanatiques de Wolverine. Cependant, je l’ai abordé différemment. J’ai considéré le film de Gavin Hood comme un complément à l’histoire de Logan évoqué dans les précédents films de la franchise et non comme une adaptation pure et dure du comics. Il me semble que cela permet de ne pas être déçu. Le scénario dispose d’une place prépondérante au sein de l’intrigue. Il ne se révèle aucunement un prétexte au déferlement d’action se déroulant durant toute la durée du film. Quelques incohérences apparaissent donc en effectuant le parallèle avec les volets précédents. Toutefois, l’ensemble se tient globalement. On ne s’ennuie pas un seul instant devant ce spin-off survolté. A noter, la prestation surprenante de Liev Schreiber dans le rôle de Dents de sabre. Même si son physique bestial a disparu, son interprétation du personnage est à la fois inquiétante et ambiguë. Pour conclure, il est évident que le film de Gavin Hood est un film sujet à controverse. Il est loin de faire l’unanimité. Cependant, les plus tolérants trouveront une histoire intéressante où l’on ne s’ennuie pas un seul instant.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1861 critiques
publié le 27/11/2009 - 18:57
10
 

Pourquoi tant de rage???

Au regards de la plupart des critiques désastreuses qui ont accompagnées la sortie de ce film, je m'attendais à quelque chose de vraiment craignos, surtout du point de vue de scénario, et pourtant je trouve qu'il n'en est rien. Peut-être que le fait de m'attendre au pire m'a rendu furieusement indulgent, en tout cas je trouve que l'acharnement à son encontre est très exagéré et injuste... à mon humble avis...

Et pourtant je suis fan du comics! D'accord, les origines ne sont pas du tout respectées, et la nécessité de les changer autant peut plus passer pour du mépris ou/et de l'inculture qu'autre chose. Mais les nouvelles origines sont plutôt bien pensées, alors même si en tant que connaisseur, j'ai envie de sauter au plafond à m'en casser la tête, je me dois de reconnaître que sans être vraiment utiles et justifiées dans leur changement, elles ne sont pas bêtes. Elles amènent des scènes d'émotion et des enjeux dignes d'intérêt. Dans la bd, Dent-de-Sabre est le père de Wolverine, pas son frère, encore un écart qui va énerver les puristes (et qui m'énerve un peu d'ailleurs), comme de nombreuses libertés déjà prises dans les X-Men (comme faire mourir Cyclope, ou une mort de Phénix sans rapport avec la bd, ...), mais l'ensemble est traité avec intelligence, alors on accepte...

En fait, je ne comprends pas que l'on ait autant mis l'accent sur la soit-disant médiocrité du scénario, quand celui-ci est loin d'être bâclé, présente intelligemment ses personnages, propose des scènes dignes d'intérêt en dehors de celles d'action, avec des retournements de situation bien vus et chargés d'émotion. Moi je dis: loin d'être bête...

Les acteurs sont excellents. Je ne trouve pas que Hugh Jackman soit moins bon que d'habitude. A quoi voyez-vous ça??? Quant à Liev Schreiber, si son choix m'avais laissé terriblement perplexe (pas à cause de son indéniable talent, mais plus pour une question de physique), je dois avouer qu'il est réellement très convaincant et parvient sans peine à faire passer toutes les émotions d'un tel personnage, sans sombrer dans la caricature ridicule. Valait mieux lui, qu'un énième catcheur anabolisé au QI de poisson rouge finalement...

Quant aux scènes d'action, elles sont de véritables tueries dans tous les sens du terme, et constituent à mon avis une grande réussite. Je n'ai pas été si choqué par les FX que beaucoup, je les trouve très réussis (à part effectivement les griffes de Logan, qui manquent d'un quelque chose indéfinissable pour qu'elles fassent vrai), mais peut-être est-ce parce que j'ai l'habitude de m'enfiler quantité de nanars bas-de-gamme aux effets spéciaux qui feraient passer la préhistoire pour le futur... lol!

Je ne met pas 10 pour le non-respect de la bd, mais l'ensemble étant bien emballé et superbement distrayant, je m'incline à 9/10. Voilà, et p'is si vous êtes pas contents, j'appelle Logan, il va vous tailler un costard sur mesures...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 05/10/2009 - 18:51
6
 

Adaptaion ou invention????

La réponse est....une totale invention et absolument aucun respect vis à vis de la bd original "Wolverine origins". Je suis toujours le premier à dire que quand une adaptation cinématographique d'une Bd ou d'un jeu vidéo voit le jour elle doit être différente du matériau d'origine, pour ne pas avoir qu'un simple copier-collé, mais tout en respectant le travail effectué auparavant sur la version de base, et bah là Gavin Hood n'en à absolument rien a foutre du boulot qu'ont pus faire Paul Jenkins et Andy Kubert sur le comics. Le réalisateur invente totalement son histoire sur les origines de Logan. Pourquoi pas après tout, mais si seulement c'était bien fait, mais ici non, le scénario ne suis pas et Hood ne va pas au bout de ses idées et nous offre finalement qu'un film superficiel sans aucune profondeur, son héros est vraiment mal présenter, il ne met pas assez l'accent sur les déboire de Logan ni sur ses véritables sentiments et nous présente finalement qu'un héros parmi tant d'autres sans pratiquement aucune personnalité; Heureusement que Hugh Jackman est un très bon comédien et qu'il colle parfaitement à la peau du personnage pour lui donner un minimum de crédit dans cette piètre adaptation qui n'a été faite que pour le dieu dollars et malheureuse ils ne vont pas s'arrêter là apparemment, en espérant simplement que les prochains auront plus d'intégrité et de respect face aux personnages. Ceci dit malgré que ce film ne respect quasiment pas le comics, il reste tout de même un divertissement plutôt engageant et sympathique on nous en mais plein la vue, des effets spéciaux à gogo, de la bastons entre gros bras viril et finalement le tout reste un bon petit défouloir si on déconnecte le cerveau.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 13/09/2009 - 19:35
10
 

Un volet extra !

Un superbe volet qui est très intéressant avec pas mal d'action.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Sardaukar Sardaukar
America's Most Wanted - 318 critiques
publié le 29/08/2009 - 10:14
6
 

Correc' sans plus ou un X men de plus

On m'avait présenté ce film, comme bien 'nul'. Mais, après un visionnage, il est bien dans la lignée des films 'X-men': A des année lumières des comics, mais plus travaillé qu'un ancien épisode de 'Buffy' ou encore 'le sanctuaire' aujourd'hui. C'est un simple film d'action, sans plus, à qui il manque la bestialité et le charisme d'un WOLVERINE.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Papa jupiter Papa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 29/07/2009 - 11:05
6
 

Peut mieux faire!

En fin de compte, après l'avoir revu, j'ai remis en question ma première impression qui avait été assez bonne. En effet, ce deuxième visionnage m'a permis de voir les nombreux défauts que j'avais loupé au ciné (ça devait être à cause de mon exitation...eh ouais, personne n'est parfait!) Sans être une pure daube, le film de Gavin Hood (d'ailleurs la Fox aurait mieux fait de choisir quelqu'un d'autre pour le réaliser vu que le monsieur n'a visiblement pas l'habitude des films d'action) ne va jamais au bout de ses intentions. Les acteurs font le strict minimum et, à part le toujours jubilatoire Hugh Jackman, le reste du casting ne fait jamais honneur aux mutants qu'ils interprètent : des personnages forts comme Blob, Bolt et Gambit sont plutôt relégués au second plan ou servent de bouche-trou dans l'intrigue. Seul celui de Deadpool est, à mon avis, fidèle au comic grâce au numéro de l'impayable Ryan Reynolds mais malheureusement son look ne suit pas vraiment et son temps d'apparence on-screen est vraiment anecdotique. Quant à Stryker, l'acteur ne prend pas de risque en nous refaisant la même composition que Brian Cox dans le second opus. Idem pour les scènes musclées, elles ne sont jamais extraordinaires sans compter que les effets spéciaux sont quand même fait à l'arrache(en gros les CGI sont plus grossiers que ceux de X1) Je ne parle même pas du thème musical, carrément passe-partout alors qu'il aurait fallu quelque chose de plus orchestral pour relever le côté super-héroïque. Dieu merci, certaines séquences titillent un peu le fan de BD que je suis comme,par exemple,le générique de début(!!)et l'épilogue final after-crédits(!!!)Non, franchement, Marvel aurait dû racheter les droits à la Fox et produire le film indépendemment sous la ligne Marvel Studios, ça nous aurait permis d'avoir un bon film dans la lignée de Hulk 2 ou Iron Man au lieu d'avoir un métrage juste moyen. Espérons une suite un peu plus appliquée (et impliquée!)...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Deadpool66 Deadpool66
Newbie - 7 critiques
publié le 16/06/2009 - 13:23
10
 

Le meilleur

Tout simplement le meilleur .

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages