Largo Winch

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 26/06/2011 - 18:40
8
 

De comment un blond devient brun

Largo Winch est une série de bande dessinée très connue et qui fait aujourd'hui 17 tomes. Le succès de la série a fait que certains producteurs ont cru bon d'adapter cette histoire papier sous la forme d'une série, puis sous la forme d'un film. J'étais un peu craintif sur le film et la première chose qui me dérangeait, c'était la présence de Tomer Sisley en Largo. Après un je suis une légende totalement dénaturé par un Will Smith qui était censé camper un homme blond aux yeux bleus, j'avais un peu peur de revoir une ½uvre littéraire saccagée par des producteurs et des agences de casting à la recherche d'un acteur bankable. Alors qu'en est-il de ce Largo Winch premier du nom? Bon ou mauvais? Dénaturé ou fidèle? Tomer Sisley est-il convaincant ou pas?

Le scénario se base sur les deux premiers albums de la série. En gros Largo hérite de l'argent de son père mais aussi de la gestion de son empire. Malheureusement, il est accusé de trafic de drogue et se retrouve enfermé en Amazonie. La question qui est alors posée est ; les deux affaire sont-elles liées? Le spectateur va être bourlingué à droite et à gauche pour voir enfin le dénouement de cette enquête. Le scénario suit relativement bien la bande dessinée et c'est un bon point. De plus, on est jamais perdu entre les deux liens et le tout se suit parfaitement.

Par contre, et c'est là où ma crainte était le plus grande, c'est le jeu de Tomer Sisley en jeune bourgeois en perdition. Et bien je peux le dire haut et fort, il est parfait dans ce rôle. Ce qui est d'autant plus surprenant, c'est que Tomer s'imprègne réellement du rôle de Largo, il habite totalement le personnage torturé mais sûr de lui, beau gosse et charmeur au possible. De ce fait, la surprise fut bonne et plutôt agréable. Les rôles secondaires sont intéressants et plutôt bien joués, notamment Kristin Scott Thomas qui est nickel comme à son habitude.

Mais ce qui caractérise aussi Largo Winch le film, ce sont les scènes d'action. En effet, on ne s'ennuie pas une seule seconde et cela grâce à des scènes de baston, de course-poursuite ou encore de cascades ponctuant le film de manière logique et habilement distillées. Il est vrai que bien souvent la caméra bouge un peu trop, mais ce n'est pas ce qui m'a dérangé dans ce film qui se veut assez nerveux tout de même et relativement bien interprété. Il faut dire que ce cher Tomer a du faire des efforts pour se muscler et avoir une carrure adéquate pour tourner ce genre de film.

Au final, on peut dire que Largo Winch est une réussite avec des acteurs impliqués et un scénario suivant de manière fidèle la bande dessinée. En espérant que le deux soit aussi bien.

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1953 critiques
publié le 11/08/2009 - 19:54
8
 

Tomer Sisley: LA révélation!

On peut penser ce qu'on veut de cette adaptation de la célèbre bande-dessinée, une chose est sûre, malgré la colère des fans à l'annonce du choix de la tête d'affiche, des doutes et insultes dont il a dû supporter la vacuité, Tomer Sisley EST Largo Winch!!!

Tout comme tout le monde critiquait, avec la bêtise qui caractérise les gens qui ne font rien, le choix de Daniel Craig en tant que nouveau James Bond, avant de constater qu'il était au-delà des attentes les plus folles, l'annonce de Tomer Sisley dans le rôle-titre a produit une levée de boucliers, alors qu'il est tout simplement le meilleur choix que l'on pouvait espérer. Hyper charismatique, particulièrement incisif et dynamique, mais également plein de finesse dans son jeu, sachant apporter toutes les facettes nécessaire à un tel personnage, après s'être sculpté un corps d'athlète, l'acteur fait un vigoureux bras d'honneur à ses détracteurs avec grâce et talent!

La déçeption ne viendra donc pas de là. Car déception il y a malheureusement, le scénario étant intéressant mais un peu brouillon, et l'ensemble du film manquant finalement de punch, les scènes d'action n'étant pas aussi présentes que l'on pouvait l'espérer. Mais l'ensemble restant bien écrit et bien joué, ce n'est pas le plus gênant, le plus gênant étant les scènes d'action elles-mêmes. Si Tomer Sisley est impérial, que les moyens ne manquent pas, la mise en scène prend trop souvent le "putain" de parti-pris de faire bouger la caméra dans tous les sens pour faire croire que l'action est délirante. Et le résultat est comme à chaque fois qu'un metteur en scène choisi de faire ça pour pallier son manque d'inspiration: les plans font mal au yeux, rendent l'ensemble bordélique et brouillon, voire parfois illisible...

Je n'arrive toujours pas à comprendre où ces maudits metteurs en scène ont réussi à se persuader que cela dynamisait l'action et optimisait la qualité de la scène, alors que c'est une évidence que c'est moche et insupportable! Pourtant cela fait des années que le système "caméra à l'épaule/"prise sur le vif" pourri les films et séries sans discontinuer... C'est d'autant plus dommageable que d'autres plans sont très réussis, voire parfois magnifiques (la chute de Largo du haut de la falaise). Vous l'aurez compris donc, les scènes d'action sont inégales au sein des séquences même, alternant le splendide et l'irregardable...

Reste un film certes décevant, mais qui laisse espérer de très bonnes choses pour la suite, en espérant que suite il y aura, ne serait-ce que pour revoir un Tomer Sisley qui n'a rien à envier à ses homologues américains...

Portrait de Sly29 Sly29
America's Most Wanted - 253 critiques
publié le 04/08/2009 - 07:20
8
 

C'est pas la crise pour tout le monde

Film distrayant et assez significatif de l'influence des jason bourne sur le cinema d'action et les thriller.

Je n'ai jamais lu les bandes dessinées, donc je n'ai aucun point de comparaison pour ce qui est de la retranscription cinématographique du matériau de base.

J'y ai vu un film sympathique, des acteurs qui s'en sortent bien, et un univers assez accrocheur pour qui j'ai envie d'en voir une suite.

Cette histoire de complot pour empecher un gars d'hériter de l'empire de son pere n'est pas forcément original mais l'acteur tomer sisley est agréable . Mélanie thierry est toujour craquante .

Un bon petit film français à voir mais pas LA grosse prod française.

Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 09/05/2009 - 22:52
6
 

Film très propre

Ce film est un peu propre, et cherche à adapter trop scrupuleusement la BD. Résultat, l'action n'est pas omniprésente. Ce qui pose problème, c'est que le scénario n'est pas crédible. Donc, on navigue entre complot financier et bagarre de bas-étage sans conserver son attention. Le retournement final est léger , toute l'histoire de l'enfance est un peu lourde et pas forcément nécessaire pour ce qui peut être vu comme un premier épisode. Sisley est bien vu dans le rôle de Winch.
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 01/01/2009 - 20:47
8
 

Profession : PDG

Pour une fois je vais pouvoir donner mon avis de cinéphile sur l'adaptation « grand écran » d'une oeuvre littéraire. La première chose que j'ai remarqué en allant le voir est le charisme de Tomer Sisley. Physiquement, pas le même Largo Winch que dans la bande-dessinée et encore moins que dans la série télévisée. Mais le savoir-faire du comédien fait que nous en tombons facilement amoureux. Un personnage qui à la base est assez hors du commun et marginal, ce qui fait tout le charme de l'homme. La transposition à l'écran d'un de mes personnages préférés est formidablement interprété par le comédien principal. J'ai eu des appréhensions dès le départ car étant un simple fan de la bande-dessinée je ne pouvais qu'être méfiant quand aux choix des comédiens. Surtout que certains personnages importantz sont passés à la trappe comme Dwight E. Cochrane. Mais peu importe ! La magie opère avec succès. J'avais lu quelque part que le film de Jerôme Salle était le mixte des 4 premières aventures de Largo Winch. Personnellement, je n'ai rien trouvé d'apparent à mon album favori : Dutch Connection. Quelques bribes d'histoires seulement pour les autres tomes. Cela peut paraître bâclé mais il faudrait être le dernier des imbéciles pour croire un seul instant que l'on pourrait tout mettre dans un film de 108 minutes. Que ce soit comme LE SEIGNEUR DES ANNEAUX ou même LA BOUSSOLE D'OR, LARGO WINCH n'échappe pas à la règle. Mais il n'est pas mauvais pour autant ! Justement, malgré ses manques (justifiés) le long-métrage est passionnant de bout en bout. Construits sur deux trames différentes : la jeunesse du héros et son ascension en tant que président directeur général du groupe W. Une construction particulière certes déjà vu mais bien faite. Et Surtout touchante grâce à tous les comédiens. Kristin Scott Thomas, Miki Manojlovic, Gilbert Melki,... etc Sauf Mélanie Thierry qui malgré sa très belle poitrine (si c'est bien elle) n'est pas une comédienne très convaincante. Ce qui est convaincant, par contre, c'est le scénario. Sans être exactement la copie carbone des différents albums, il reste crédible et fort bien documenté. En gros, l'univers « financier » de la bande-dessiné est vraiment bien ancré dans l'histoire que nous conte le film. Armez-vous d'un comptable international à vos côtés si vous voulez bien saisir le scénario. Quand à ceux qui ont prétendus que LARGO WINCH était plus une pâle copie de James Bond plus qu'un film d'aventure et de thriller sur le pouvoir, je leur dirais d'aller directement chez Alain Afflelou. Oui LARGO WINCH 2008 est un excellent film qui clôt en beauté cette fin d'année 2008 en plus d'être l'image d'un personnage qui sert d'exemple à tous ceux qui veulent réussir dans la vie. Ce qui est mon cas.
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 24/12/2008 - 15:17
4
 

Bof.

Je me suis un peu ennuyé dans ce film pourtant super bien critiqué, j'ai été déçu. J'ai trouvé l'histoire pas mauvaise, mais le personnage de Largo n'est pas intéresant à mes yeux. Les scènes d'action sont mal filmérs, ça bouge dans tous les sens, c'est pas agréable (et pourtant je suis habitué à ce genre de truc). Bref, à réserver aux fans de la BD.
Portrait de ALLYMACBEAL ALLYMACBEAL
Copycat Killer - 15 critiques
publié le 24/12/2008 - 12:48
8
 

Vraiment attendu

Largo winch est pour moi, l'un des films de l'année.Les cascades, le jeu des acteurs ,tout est vraiment,bien orchestrées...Je ne suis pas déçu..
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques