Les Deux Mondes

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 27/02/2009 - 23:45
4
 

Un vrai gachis

Une seule est chose est sur le talent de poelvoeorde pour maintenir a flots un scenario limité alors que l'idée de base etait interressante...on s'ennuie pas mal de fois dans ce film amputé de rythme et de richesse de dialogues...beaucoup de niaiserie, ce film reste approprié pour les soirées avec les enfants en famille afin de divertir sans effleurer un tabou.. Une petite comedie familiale aux senteurs de téléfilm !
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 06/09/2008 - 22:03
4
 

Deux mondes : deux critiques !

Oui, j'ai déjà laissé une critique ... mais à dire vrai, après une seconde vision, j'aimerais tout de même signaler mes pensées plus radicalement : expliquer réellement ce qui ne va pas dans le film ! Allons-y ... comment classer ce film ??? fantastique ? Non, il n'en a que des airs ... drame, oui ce serait déjà mieux, mais l'idiotie globale oblige à tempérer son jugement ... et de fait, c'est un peu comme si le réalisateur n'était pas arrivé à faire passer ses idées à travers son propre film ... ou comment démontrer la terrible crise de nerfs d'un homme lorsqu'il se trouve confronté à des responsabilités solides ! De fait, l'autre monde n'existe pas ! Il n'est que le reflet du monde réel, le reflet des errances du héros pour y trouver sa place ! Le problème étant que le film est réalisé d'une traite et au tout premier degré ... il est impossible de rentrer convenablement dans cette triste pantalonnade tant les acteurs ne s'y sentent pas à l'aise (mention spéciale à Duchaussoy totalement paumé dans les autres indigènes et qui débite sans y croire les mêmes paroles d'un bout à l'autre) ... les scènes se suivente platement, sans aucune féérie, sans même de poésie, on ne parvient même plus à y croire ou à s'identifier à notre stupide héros qui peut passer de Machiavel à Gandhi ... mauvais, oui, je le confirme ... le film l'est assurément ... et pourtant, il avait du potentiel ! Dommage !
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 10/08/2008 - 15:58
8
 

Ce n'est pas drôle

Si ce film est censé faire rire, eh bien moi ma part je n'ai que très peu rigolé. L'ennui, c'est que film sombre dans le ridicule, avec cet autre monde. De plus le jeu de Poelvoorde est un peu pénible, disons qu'il en fait de trop. le film n'est pas irregardable loin s'en faut, mais ça n'est pas une réference en ce qui concerne le cinéma fantastico-comique.
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 08/07/2008 - 13:21
8
 

Deux mondes: Gory et Dorian...

Ben (DorianGray), je ne suis pas d'accord, mais alors PAS DU TOUT D'ACCORD AVEC TOI!!! Aaaaaaaaaaaarrrrggh! Moi qui allais t'envoyer un email pour te le conseiller... Vade Retro Dorianas!!! Bon, je ne vais pas faire comme certains (certain plutôt) atrophiés du bulbe, dont les capacités cognitives ont été remplacées par un égo sur-dimentionné et un seuil de tolérance aux avis contraires quasi-inexistants, donc je te pardonne! Va en paix mon frère! Tu as le droit d'exister, ESPECE DE CONN)) CENSURÉ: Musique Death Métal pour patienter intelligemment ((DE TA RACE!!! Il faut savoir rester civilisé et à l'écoute de son prochain!!! C'est important dans toute société évoluée... Lol! Personnellement j'aime beaucoup les différents ingrédients du film. Et contrairement à toi, je trouve qu'ils se mélangent bien, et donne un bon goût à l'ensemble. Un mélange de comédie, d'aventures, le tout parsemé de fantastique: moi ça m'a convaincu! Peut-être ne suis pas totalement objectif, puisque Poelvoorne est un acteur qui n'a qu'à être là pour me divertir, mais force est de reconnaître que même si le film oscille constamment entre des genres différents, on ne s'ennuie pas! Le scénario est bien fait, bien que prévisible, avec beaucoup de dialogues qui font mouche. Les personnages sont très attachants, et c'est marrant, celui de Poelvoorne, dans sa manière de prendre le pouvoir et de péter les plombs, m'a un peu rappelé (toutes proportions gardées) "L'homme qui voulu être roi"... Y as-tu pensé aussi? Peut-être y a-t-il un vrai clein d'oeil, ou pas... Va savoir... En tout cas, j'ai passé un moment bien agréable!!!
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 08/07/2008 - 11:35
4
 

Le clash des mondes !

Le réalisateur semble vouloir osciller dangereusement d'un monde à l'autre (c'est le cas de le dire) ... peu d'inventivité réelle, manque de crédibilité, jeu d'acteurs outrancier et maladif ... de fait, les deux mondes lorgne d'un oeil vers les animations de nos jaunes tornades ... pas vraiment fun surtout quand on sait que l'on passe souvent et rapidement d'un monde à l'autre alors même que la qualité visuelle joue en défaveur du film ... on voudrait bien en faire une comédie, mais la sauce prend très diffisilement ... on aimerait le classer en ciné fantastique oui mais de fantastique pur, ce film n'en a que l'étiquette ... on aimerait pouvoir le classer dans les sentiments mais la gueule de Ben ne parvient pas à nous faire pleurer !!!! Pâle film laborieux sans grande inventivité ingénieuse, Les deux mondes se calle entre deux chaises difficilement négociables !
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.