Shadowz - la plateforme de VOD

Meurtres

6.6/10
Meurtres

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
Serial Killer - 965 critiques
publié le 12/05/2013 - 14:12
6
 

Ben oui meurtres quoi!!

Voilà tout est dit,tout est dans le titre. On ne peut pas faire plus simpliste: une bande de jeunes pleins de foutres et d'hormones décident de passer un séjour à la campagne dans une maison de campagne et tombe sur un sadique. Donc sexe, beuveries et sadisme sont au menu de ce petit slasher. Putain on a déjà vu ça une centaine de fois alors je veux bien que dans les années 70,80 voir 90 on fasse un scénario d'une telle simplicité mais le film date de 2008, un peu plus d'originalité que diable non?

Mais parlons du tueur par exemple sans une once de charisme,on dirait même un débile un peu pataud mais il aime tué et le fait plutôt bien.

D'ailleurs le scénariste-réalisateur n'aura pas la prétention de renouveler le genre, c'est même un hommage appuyé aux slashers des 80's. Cela dit le film n'est pas mauvais,il a le mérite d'aller rapidement dans le vif du sujet avec de bonnes séquences sanglantes dignes des meilleurs séries B. Evidemment comme tout bons slashers de traditions qui se respectent, notre tueur aura du mal à venir à bout de sa dernière future victime (ou pas) ainsi on aura droit à une bonne demi-heure de suspense.

Le final est également assez surprenant à défaut d'être logique, c'est même plutôt con, mais comme fin on a connu pire. C'est moyen donc mais à voir si vous en avez l'occase.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de G.C. G.C.
Graine de psychopathe - 200 critiques
publié le 18/09/2012 - 17:42
8
 

Mon avis

Eh bien moi j'ai adoré ce film. Hommage au slasher, vibrant d'amour pour le genre, ce petit film indépendant s'avère tout à fait convenable. Le tout est assez gore, les meurtres sont sympas, et pour un slasher on ne demande pas plus. Le film, fidèle aux codes, reprend le principe réchauffé, ou devrais-je dire cramé au 93ème degré, de la bande de jeunes isolés dans un chalet pour prendre du bon temps... Mais l'originalité dans ce "Murder loves killers too", c'est que le tout va beaucoup plus vite qu'on ne s'y attend ! Le tueur ne se fait pas prier et débarque de manière totalement inattendue, ce à quoi on ne peut qu'applaudir.

Niveau technique, ça a beau être quasi-amateur, c'est maîtrisé. En témoignent de bons cadrages et de longs plans séquences du plus bel effet, délicats à mettre en place comme dit dans les témoignages du dvd, avec d'amples mouvements de caméra flottante. Là où c'est moins réussi, c'est au niveau de la musique : elle est certes originale mais certaines scènes auraient bien mieux fonctionné si elles avaient été silencieuses... Dommage.

L'hommage au sous-genre va jusqu'au traitement expéditif des personnages très caricaturés, comme bien souvent dans le slasher (les "Scream" mis à part). Bien évidemment, c'est la brunette un peu plus réfléchie que les autres qui sera la Dernière Survivante... Et à ce propos, le slasher vire un peu en survival au bout d'un moment, tant la confrontation entre elle et le tueur prend de la place dans le métrage. On aura ainsi des scènes-hommages (la hache), au suspense plus (le billard, la serrure) ou moins (la récupération de la clef) réussi. Quant au tueur... il ne porte pas de masque, et reste graphiquement très banal, une personne comme une autre en somme. Et là où le film fait fort, c'est lorsqu'il joue cette carte à fond lors de la dernière partie.

En effet, le grand atout de ce "Meurtres", c'est la manière dont le film est encadré, à savoir le début (un générique très réussi graphiquement, bien que pas à l'image du reste, suivi d'une étonnante séquence en voix-off limite parodique, avec un seul plan fixe), et surtout la fin ! Le film change complètement de point de vue et nous livre une dernière partie surprenante à divers points de vue - mais chut, ne gâchons pas la surprise...

En conclusion un petit film très agréable qui rend hommage aux codes et propose d'autre part quelques innovations.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Lady Blood
Graine de psychopathe - 190 critiques
publié le 12/01/2012 - 16:03
8
 

Pas mal pour un petit budget.

Ce film ne sort pas de l'ordinaire, mais j'ai vraiment aimé. On voit que le budget est loin d'être conséquent, ce qui ajoute une touche plus hard au film. Pas mal de bonnes surprises (je ne vais pas épiloguer) et une fin assez surprenante mais un tout petit peu décevante. A voir.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 02/03/2011 - 14:59
2
 

Stevie un tueur qui fait presque peur

Deadly week-end est un slasher classique mais qui en plus a la particularité de n'avoir vraiment aucun charme, du tueur en passant par la bande de jeunes, rien n'est en mesure d'attirer une véritable curiosité chez le spectateur ou d'attirer l'attention. De passages longs voir trop longs, d'une "mission accomplie" par Big Stevie (le tueur) en moins de 20 minutes ou il assassine la bande de jeunes, il ne reste que très peu pour vraiment adhérer à l'ensemble du métrage, alors du coup le réalisateur nous gratifie d'une dernière partie assez différente de ce dans quoi il s'était engagé jusqu'à présent et qui pour le coup aurait mérité meilleur traitement, ce cher Stevie aurait des problèmes de couple, et ainsi réhausser l'ensemble du métrage qui finit sur la même note qu'il avait commencé. On arrive jamais à s'identifier aux personnages, à ressentir un tant soi peu d'émotions sur différentes situations, tant tout est fait au rabais. Bref, Deadly Week-End est un échec à tout point de vue, scénario bâclé, acteurs mauvais peu concernés, musique inadéquate, mise en scène d'une platitude extrême, aucune ambiance, aucun charme, aucun intérêt.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 05/11/2010 - 22:07
6
 

Assez sympa

Voilà un ti slasher assez surprenant dans son déroulement. Bon dès le début on s'attend donc à peu d'originalités, on se retrouve encore et toujours avec notre bande de jeunes trouduc venant passer un week-end dans un endroit ou personne de saint d'esprit n'irai y foutre les pieds... Donc jusque là rien de nouveau. Mais très vite cette sensation de réchauffé s'estompe au bout d'à peine 10 mins on rentre dans le tas, notre psychopathe se montre et ne fait pas dans le détails, il y va le salopiots et il s'y plait à charcuter de la jeunesse délurée. Mais malheureusement notre petite joie s'arrête aussi brusquement qu'elle a commencer, en effet après 30 mins de cette pellicule bah c'est le plat totale, il n'y a plus rien...le réalisateur comble le vide et fait des scène à rallonge et totalement inutile, je pense notamment à la séquence ou l'héroïne essaye de récupérer la clef derrière la porte... ça dure quasiment 5 mins, c'est long c'est chiant et ridicule surtout. Et 5 mins d'une scène, dont on aurait pus se passer, sur un film de 67 mins c'est tout de même un peu se foutre de la gueule du monde. En dernière partie de film, on part sur une chose totalement différente et limite complétement hors contexte, ceci dit l'idée n'est pas mauvaise du tout, mais encore une fois très mal exploitée. Honnêtement le film aurait pus fair largement 80 ou 90 mins sans problème et sans véritable longueur si cette idée avait été creusé correctement. Notre tueur en proie a des problème de couple.... si cette idée avait été exploiter sur toute la durer du film, plutôt que rapidement en 10 mins à la fin ça aurait vraiment donner un sens et de la consistance a ce petit slasher, et surtout ça nous aurait éviter de regarder pendant 5 mins une gourdasse qui essaye de choper une misérable clef. Le jeu d'acteur sans être nul ne fait pas d'étincelle non plus, la mise en scène et tout juste passable pas chiante mais pas excitante non plus et le gore bah y a rien a dire car peu présent finalement pour un film interdit au moins de 16 ans.... Bref sans être une calamité ce slasher se veut classique en essayant tout de même d'apporter un souffle nouveau du côté du tueur, du moins c'est l'impression que j'en ai eu.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 30/08/2009 - 12:55
4
 

Moi aussi

Sacré genre que le slasher ! Aussi attirant soit-il, il a toujours été très dur avec ses fans. Nous donnant des perles increvables et beaucoup de merdes, beaucoup de réalisateurs s’y sont aventurés. Parfois pour le meilleur et souvent pour le pire mais toujours avec un petit quelque chose qui venait titiller notre curiosité. Malgré une réputation de slasher très original et sans scénario, ce MEURTRES m’avait pas mal intrigué avant que je le visionne : « le meilleur depuis des années… ». Affirmation racoleuse qui me donnait encore plus envie de voir le film. Et ce que j’ai vu n’a pas répondu à mes attentes ! En effet, je pensais voir un slasher sans histoire mais visuellement très sanglant avec un tueur original et crédible. A la fin, je me suis bien retrouvé avec un slasher sans histoire mais visuellement pauvre avec un personnage principal intéressant mais mal joué. Je savais que je n’aurais pas à réfléchir, je m’attendais donc à un édifiant massacre de jeunes cons dans la plus pure tradition du genre (ce que la superbe jaquette essai de faire penser). Mais mise à part certains plans intéressants comme la mise à mort de la blondasse de service, le reste est avare côté sang et tripes. Comme certains l’on fait remarquer, les principaux meurtres, en plus d’être visuellement radins, sont très vite expédiés au bout de 25 minutes. Que reste-t-il ? Une course poursuite longuette tout aussi banale que seule la fin viendra un tant soit peu sauver du naufrage. Pas aussi extraordinaire que ça, elle aurait quand même dû être mieux exploitée. Car il ne suffit de lâcher un revirement pareil comme un cheveu dans la soupe ! Comme si le réalisateur avait attendu le dernier moment pour enfin relever la sauce de son film. Cette idée aurait été bien plus impressionnante si le reste du long-métrage avait suivi. Mais le tout est tellement fade et « gripsou » que l’on se balance un peu de ce qui arrive en fin de dernière bobine. L’on reste quant même content de voir qu’il y a encore des metteurs en scènes dont l’esprit regorge de bonnes idées. Dommage qu’ils n’aient pas plus de moyens pour concrétiser leurs projets… Car en attendant un miracle, nous avons des films comme MEURTRES aux bases très riches mais dont le traitement infligé les rendent mous du genou.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Marc.mlc
I am Legend - 1114 critiques
publié le 05/08/2009 - 12:35
6
 

Moyen

Voilà un slasher comme on en a vu des milliers. Un huis clos, des jeunes qui ne pensent qu'à baiser et faire la fête et qui vont se faire trucider gentiment par un tueur psychopathe : Meurtres ne fait pas dans l'originalité -y compris dans les meurtres- et se contente de respecter les codes du genre. L'avantage de ce métrage est que les meurtres commencent au bout de 5 minutes et s'enchainent tant et si bien qu'il ne reste plus qu'une survivante (la seule qui a un peu de cervelle) au bout d'une demi-heure! On ne s'ennuie pas mais la mise en scène malgré quelques beaux plans fait très amateur (on est à la limite de la série z) et la musique type rock/métal est souvent hors contexte car cassant souvent l'ambiance. Quant à la fin, en lisant la chronique je m'attendais à quelque chose de vraiment génial et surprenant mais en ce qui me concerne j'ai été très déçu même si le changement de point de vue est assez bien vu. Un slasher divertissant mais qui ne restera pas dans les annales!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Cujo Cujo
Graine de psychopathe - 111 critiques
publié le 20/06/2009 - 20:13
6
 

Bonne surprise

Je n'avais pas de hautes attentes quand j'ai trouvé ce film, deja rien que le début m'a un peu saoulé, surtout avec les guignols sans cervelles dont la meuf qui hurle non stop dans la voiture, pas cap de la supporter ! (spoiler.. d'ailleurs c'est bien dommage qu'on la voit pas crever, j'en aurais fait un énorme massacre lol ../spoiler)

Mais a part les ado pourris, la caméra qui fait assez amateur, je dois dire que je suis bien surprise par les meurtres, je m'attendais a un truc qu'on voit de loin, quelques giclées de sang sur le mur et basta, rien de bien véner, alors j'ai été agréablement surprise par la quantité de sang qu'on voit assez bien et quelques meurtres assez bien réussi comme celui de la 2e meuf qui se fait tuer (yeaaaah prends ca p*tasse ! lol)

Autre (selon moi, très gros) point positif est le fait que le meurtrier soit quelqu'un de tout a fait normal, ca j'ai adoré, ca change des gros maniaques fou dans la tete ou mutilés ou résussité multe fois (même si je les adore eux aussi lol) etc..

j'ai bien aimé la fin aussi

un petit truc négatif cependant, les longueurs, dans la maison et dans le bois, qui servent pas a grand chose au final, mais sinon pour un film de série z c'est assez interressant, rien de très nouveau, mais comme j'ai bien aimé le tueur je mets 5 (j'aurais mis 4 a cause des longueurs et du coté amateur dont je ne suis pas spécialement fan, ainsi que le fait qu'il soit plus soft que les films gore que je regarde normalement.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 16/06/2009 - 13:59
8
 

Bonne surprise

Trés bonne surprise que ce petit z. l'histoire habituelle nous raconte les mésaventures d'un groupe d'amis partis en week-end dans un chalet en forêt. Mais le propriétaire des lieux s'y trouvent déjà et a bien l'intention de les punir d'étre ici.

Alors il y a des plus dans ce film ainsi que quelques petites originalités comme la voix off au début qui nous explique qu'un groupe de jeunes fut massacrer il y a quelques années, on y voit une voiture avec des jeunes, et de suite on y voit une autre voiture avec écrit quelques années plus tard.Certe pas importante cette voix donne une petite touche de réaliste comme dans massacre a la tronçonneuse. Et c'est surtout ce film là qui est le plus voyant dans le métrage de drew barnhardt.

Déjà le début donc est identique une voix off nous explique que cinq jeunes vont vivre l'enfer, ensuite le meurtre au crochet et en référence à celui de pam. Le meurtre au maillet et la porte qui se referme. ensuite la fin avec la course poursuite et la fin. Vraiment c'est ce film qui ressort le plus du métrage.

Ensuite les autres qualités ce sont les meurtres. Bien qu'ils soient réalisés avec les moyens du bord ils sont tout de même intéressants, notament celui du couteau dans la bouche. Ensuite le générique du début et magnifique avec cette image granuleuse et les images de la forêt, il ressemble beaucoup aux générique de films tels the forest, don't go in the woods et body count( d'ailleurs le réalisateur avoue s'en étre inspiré) Tous des slashers Z comme son métrag. Ensuite la musique et trés bien elle fait penser aux films de bava notament dans la baie sanglante et l'île de l'épouvante, une musique italienne je ne saurais vous expliquer.

Et dernier point positif l'histoire du tueur lui même. Tout comme hostel on a affaire à un homme simple comme vous et moi qui le temps d'un week'end pour se prendre du plaisir tue des jeunes dans son chalet qu'il fait louer, et la semaine rentre chez lui retrouver sa femme et sa fille. d'ailleurs celui-ci doit avoir envie de relations d'inseste avec celle-ci car il habille la victime comme sa fille et en même temps sa femme.

Maintenant les points négatifs: le premier meurtre qui n'est pas sanglant pour un sou, il est même nul à chier on y voit le tueur attraper la fille et c'est tout. Ensuite même si le film est court il ne dure que 1h05, on s'ennuye un peu car au bout de 25min tous le monde est mort et on y suit la lutte entre aggie et le tueur. Et enfin un coté vraiment amateur avec une caméra de vacances sûrement car si le générique a une belle image granuleuse le reste est vraiment mauvais. quand aux comédiens on dirait plus des acteurs amis du réalisteur qui pour raisons de budget joue un rôle mais ils sont vraiment amateurs.

Au final on a un z qui n'aurait même pas dû sortir mais qui est quand même bon. Hommage aux slashers comme l'était fanatique c'est d'ailleurs pour ça que mad l'a sorti avec son numéro de juin. Mais ne vous y trompez pas: la pochette n'est pas le reflet du film c'est a dire à un métrage genre grindhouse comme personne ne le pensait.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?