World trade center

Critiques Spectateurs de World trade center

6.0
World trade center
11 septembre 2001. Une chaleur étouffante règne dès le lever du jour dans les rues de New York. Will Jimeno, du Port Authority Police Department, se demande s'il ne va pas prendre un jour de congé pour s'adonner à la chasse à l'arc. Il choisit finalement de se rendre au travail et rejoint le sergent John McLoughlin, alors que celui-ci et ses collègues du PAPD commencent leur tournée quotidienne dans les rues de Manhattan. Une journée banale qui commence comme tant d'autres... Sitôt l'alerte donnée, cinq policiers, dont McLoughlin et Jimeno, se rendent au World Trade Center et s'introduisent dans les Tours jumelles. McLoughlin et Jimeno survivent par miracle à l'effondrement des gratte-ciel. Ils se retrouvent piégés sous plusieurs tonnes de béton, de charpentes métalliques tordues, de verre et de gravats...

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4Fab-4
I am Legend - 1180 critiques
publié le 28/01/2019 - 10:44
9
 

L'entre deux tours

Le 11 septembre 2001, en plein New York où il fait un temps magnifique, un groupe de policiers du coin commence normalement sa journée. Soudain, une alerte les invite à rejoindre le World Trade Center et va les dérouter grandement de leur quotidien (comme toute la planète ce jour là...).

Le début est intense et nous rappelle de bien marquants moments (je me souviens de cette matinée devant les infos comme si c'était hier). On angoisse pour les personnages quand on pense à ce qui pourrait se passer ensuite... et boom ! et de deux ! ... et ils sont là !

Une incroyable "petite" histoire vraie au milieu de la grande et parmi d'autres. Un fait dingue, très remuant pour vos tripes et qui vous prend à cœur. Crispant, poignant. Un film fort sur la survie, la solidarité, la force des sentiments et aucunement sur la terreur...

Une grande oeuvre à la réalisation sobre et efficace qui nous montre le bon côté de l'"american beauty".

Mais alors pourquoi tant de haine ??? Je suis scandalisé de voir les critiques de ce film sur AlloCiné (pour ne citer qu'eux...). Les journaux sont-ils non-humains (?), ou anti-US (?), ou anti-Stone (?), ou complètement c... WTF !?
Moi même je ne supporte pas tout ce que fait ce réalisateur, moi même je ne suis pas trop film patriotique de nos amis Yankee... mais là franchement, je ne comprends pas pourquoi tant de haine envers ce superbe métrage !

Bref... selon moi, à voir absolument !!!

Portrait de NandroloneNandrolone
Serial Killer - 742 critiques
publié le 20/06/2016 - 19:48
7
 

11 Septembre

Je ne trouve pas ce film si mauvais que ça, certains avis sont bien durs. Certes c'est pas non plus un chef d'oeuvre mais j'ai plutôt apprécié, la réalisation est simple, épuré... Le film ce focalise sur la notion de survie et d'entraide, sur le bien plutôt que le mal et sur les victimes et leurs familles plutôt que sur la catastrophe (on ne voit que très peu les tours). Il n'y a également quasiment aucunes allusions politiques, ce qui est appréciable.

Voilà mon avis, un film correct qui à su m'émouvoir un peu malgré tout.. Mais soufrant surtout de longueurs et de certains jeux d'acteurs (les enfants) particulièrement mauvais.

Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 06/06/2010 - 13:34
4
 

Film catastrophe (raté quoi)

Petit film qui ne semble pas avoir été énormément réfléchi. Le sujet, qui correspond à un sujet imposé, a étouffé Oliver Stone ; qui ne propose donc qu'une petite histoire sur le World Trade Center. Pas trop envie de sortir les mouchoirs, du coup, ce film est long et montre peu sur l'affaire.
Portrait de CrowdeadCrowdead
Graine de psychopathe - 231 critiques
publié le 17/01/2009 - 23:33
2
 

ça commence quand ?

Un film particulierement mauvais ! c'est tres tres tres long, et se tapper deux gars coincés dans des décombres, sans bouger, pendant 2 heures, c'est insuportable. il n'y a aucun rythme, les personnages sont kitsch et creux au possible. le suspense est bien entendu totalement absent. un film nationaliste a en vomir, surfant sur une catastrophe pour apater le public ( on y croit a mort a l'hommage quand il faut payer pour aller le voir ). reste les effets spéciaux, ce qui est tres faible pour un film comme ça. sortie dans la précipitation, il aurait peut etre mieux valu digéré ce drame au lieu de bacler un film sans interet.
Portrait de GoodmadGoodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 30/10/2008 - 22:17
10
 

Excellent

Un excellent film à mes yeux. Quand j'avais vu que ce film s'est fait massacrer par la critique et aussi par les spectateurs ça m'avait scié, je ne comprends pas trop pourquoi les gens n'avaient pas aimé ce film, mais bon chacun ses goûts. A voir.
Portrait de Punisher84Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 30/10/2008 - 18:09
4
 

Belle brochette

Sous ses grands chevaux et son patriotisme exaspérant se cache un film pratiquement bien fait. Ca, on ne peut pas le nier même s’il y a déjà eu mieux. Mais là ou le bas blesse, et vous l’aurez surement deviné, c’est qu’Oliver Stone fait passer le peuple américain ainsi que ses dirigeants pour des victimes. Même si il ne fallait pas s’attendre à autre chose de sa part je suis quand même abasourdi devant tant d’hypocrisie lâchée en un seul long-métrage. Le point culminant de la vanité américaine état résumé en une seule réplique lâchée par l’un des protagonistes au milieu des décombres. Le gars traversant le film comme si un ange lui avait parlé (véridique) pour enfin dire au milieu des débris « il faudra venger tout ça … ». Encore, le fait de voir Nicolas Cage face à un Jésus Christ qui vient le sauver m’a bien fais rire mais là je ne peux qu’être indigné devant tant de vanité ! Le reste du film est comme un gros morceau de guimauve bien rose que l’on aurait tourné dans tout les sens pour nous servir ce que nous avons vu en regardant le film : des séquences lourdes et larmoyantes à l’eau de rose grosses comme des semi-remorques. Avec la partie se passant sous les décombres (la plus réussie), rien d’autres à se mettre sous la dent mise à part une fin lacrymale fabriquée avec les plus grosses ficelles jamais vues au cinéma. De bonnes intentions totalement injustifiées qui énervent et indignent plus qu’elles n’émoient. Si le réalisateur avait eu les couilles de dire la « vraie » vérité le film n’en aurait été que plus apprécié et meilleur. Mais non, le politiquement correct américain, tel un bulldozer, à fait razzia de la véritable substance des attentats du 11 septembre pour nous compter une touchante (et banale) histoire de survie. Comme si le peuple américain est survivant…Ben voyons… Encore heureux que le metteur en scène n’eu pas la permission de montrer les terroristes comme il le voulait sinon cela aurait fait grand bruit. Je me souviens d’ailleurs d’une réplique totalement stupide de la part d’Oliver Stone lors de la sortie du film : « Si je l’avais en face de moi je le tuerai de mes propres mains… ». Il parlait évidemment de Ben Laden. D’un autre coté, qu’attendre d’autre de la part d’un républicain qui a fait le Vietnam ! Le film est bien fait, mais le fond de son histoire est totalement insipide et sans intérêt sauf pour les patriotes pures et dures. Et comme il n’y en a pas beaucoup de part chez nous… Les seuls points que le film mérite viennent bel et bien pour ses superbes effets spéciaux. Quand au reste, ça pue le narcissisme à plein nez.

Devinez le film par sa tagline :

Si celui-ci ne vous fait pas peur, vous êtes déjà mort.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !