Motel 2 : Le Premier Coup

7.1/10
Motel 2 : Le Premier Coup

Critiques spectateurs

Réalisateur: Eric Bross Avec Trevor Wright, David Moscow, Agnes Bruckner, Gwendoline Yeo, Lola Davidson

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 970 critiques
publié le 14/12/2014 - 23:08
6
 

Bonne idée 2

Un prequel plutôt bien inspiré, dans la veine de l'original. Moins pervers que son aîné mais bien plus radical (premier meurtre, scène avec couple noir...).
Dommage encore une fois que la fin soit assez quelconque. Un bon film pour un direct to video, une bonne "suite".
A découvrir.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Jojo-reactor Jojo-reactor
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 01/04/2012 - 20:41
10
 

Meilleur que "Motel"?

Une préquelle peut-être meilleure que son prédécesseur. J'étais septique quand j'ai découvert l'existence de ce film. Je me suis carrément tromper, car en effet ça en balance tout comme le premier opus. Le fait de découvrir comment tout a commencer c'est une excellente idée et puis pourquoi pas. Ici en tout cas ça marche à la perfection. Des acteurs toujours aussi convaincants et une fin prodigieuse.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1861 critiques
publié le 23/08/2011 - 01:20
10
 

MoRtel again

Une suite (/préquelle, puisqu'il s'agit des toutes premières victimes) qui pour une fois ne fait pas honte à son modèle, loin de là. Elle parvient même quasiment à l'égaler ! Excellent suspense, scénario parfois imprévisible et bien pervers, servi à nouveau par des acteurs excellemment bien choisis. Les méchants sont vraiment de belles ordures particulièrement crédibles, et les victimes sont suffisamment attachantes pour que l'on tremble pour elles.

Bien que très différente du 1er film de par ses choix (point de vues des victimes, mais cette fois-ci aussi des tueurs; caméra à l'épaule), la mise en scène assure, et parvient sans mal à nous faire entrer dans l'histoire avec ses protagonistes. Encore une réussite, et vu la fin ouverte, à quand la suite ???

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 29/08/2010 - 23:30
8
 

J’en veux 25

Nous sommes en 2010 et il faut croire que le marché de la vidéo se porte mieux que celui du cinéma. Combien de films de ce genre ultra timorés ne voient pas le jour sur grand écran ? A mon avis, trop. Je me rabbats donc de plus en plus logiquement vers le marché du direct-to-vidéo. Cette mine d’or insoupçonnée qui regorge de perles rares comme ce Motel 2. Son grand frère ne m’avait guère fait d’effet à cause d’un casting très fade d’où ne sortait que très rarement la jolie Kate Beckinsale. Les erreurs sont ici corrigées et le scénario plus élaboré. Sans être un monument de complication des méninges, le film fonctionne sans temps morts. Notamment grâce à des séquences bien plus efficaces que dans le film de Nimrod Antal. De la violence, il y en a beaucoup. Je regrette juste un manque d’érotisme qui aurait été la dose pimentée faisant relever encore plus la saveur. La sauce est bonne est laisse un goût agréable qui nous permettra de passer aisément au dessus de quelques minuscules invraisemblances. Comme par exemple le personnage de Jessica se croyant au Vietnam (rires). Une suite qui se concentre sur des points importants que son prédécesseur avait eu tendance à laisser de côté. Les vrais stars sont bien les « méchants » de l’histoire. Un parti pris rarement envisagé dans son genre de production et qui fait honneur à la hauteur du risque encouru.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Davis
Graine de psychopathe - 95 critiques
publié le 13/01/2010 - 10:48
6
 

Mon avis

A ma grande surprise, cette suite est vraiment pas mal ! Dans la même lignée que le premier en bien plus tordu et malsain. Cela revient en arrière et nous explique les débuts des créateurs de snuff movies, comment ils en sont arrivés à faire ce genre de films. Au début simple voyeurs à maté de jeunes couples s'envoyer en l'air dans leurs chambres, jusqu'au moment ou un meurtre à l'arme blanche aura lieu sous leurs yeux... Ils décideront alors, plutôt que de livrer leur tueur aux autorités, d'engager le mec comme tueur pour leurs prochains films... Pour le reste du film, si vous avez accroché au premier, il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas le cas avec celui-ci.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Jujudu6210
Copycat Killer - 32 critiques
publié le 26/06/2009 - 11:00
8
 

Mon avis

Bon film. en plus maintenant on sait comment ça a commencé a l'origine, c'est bien !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Marc.mlc
I am Legend - 1114 critiques
publié le 23/05/2009 - 17:37
8
 

Pareil que le 1er!

Si vous avez aimé le premier Motel, je ne pense pas que vous serez déçu par cette préquelle. En effet on retrouve les mêmes qualités (rythme soutenu, ambiance, suspens) mais malheureusement aussi les mêmes défauts (scénario tenant sur un timbre-poste, incohérences). Un divertissement bien emballé!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 13/05/2009 - 22:20
8
 

On est complet

Bon essayons d'oublier l'énorme incohérence entre la fin de ce film et celui de Nimród Antal, pour se concentrer simplement sur Vacancy deuxième du nom. Pour commencer cette histoire n'a rien de franchement originale et reste dans les sentiers battus du genre, beaucoup de clichés, de situations attendues, des réactions de personnages prévisibles, en gros rien de vraiment innovant. Mais malgré tout, le fait que le scénario tourne plus autour des motivations et de la vie des tueurs que des victimes donne un certain intérêt croissant à suivre le déroulement de cette histoire, on veut en savoir plus et comprendre le pourquoi du comment. Ensuite les acteurs sont plutôt à l'aise dans leurs rôles, et malgré que beaucoup de choses sont prévisibles ils arrivent à être convaincants et nous entraînent dans cette folie grandissante. Les meurtres sont assez violents et réalistes, ce qui contribue encore plus à nous plonger entièrement dans le film.

Donc malgré que ce Vacancy 2 soit honteusement en totale incohérence avec le premier vacancy, il est tous de même très bon car il offre un ambiance et une athmosphère plus sombre et prenante que sont prédécesseur.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 20/02/2009 - 23:00
6
 

Loft Story 2

Bizarermment je l'ai trouvé meilleur que le premier opus...ce sentiment est du à l'augmentation inflationniste de sang, de crimes à l'arrache...y a beaucoup plus de folie dans cet opus que le premier alors que j'etais deja sensibilisé au concept..enfin en tout cas hormis l'enormité des dernieres 20 minutes de film, l'essentiel reste largement defendable, on se laisse aller à se voir narrer cette petite histoire d'un reseau de tarés qui se font de l'argent par le biais de tournage et de vente de Snuff Movie...cet opus relate la genese du premier mais comme l'ont rappelé mes collegues plus bas , la fin reste aberrante car les personnages que nous voyons dans le premier opus se font trucider dans le second alors que ce dernier nous raconte la genese du premier...et ca en devient dur à l'ecrire et à le comprendre finalement!!!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Nirvana Nirvana
Graine de psychopathe - 161 critiques
publié le 19/02/2009 - 18:43
6
 

Trop convenu ...

Ce second opus s'avère être la préquelle du premier film, dévoilant la genèse de ces sordides meurtres filmés, commis dans un motel isolé en pleine cambrousse ... En gros, on prend les mêmes et on recommence ! Ah non, le réalisateur aborde ici le point de vue non négligeable des meurtriers, deux abrutis et un véritable psychopathe, et nous montre comment ces trois lascars en sont venus à transformer un "charmant" motel en abattoir, dans le but d'empocher du cash en revendant les vidéos au marché noir ...

Le fait de mettre les tueurs au premier plan constitue un réel atout pour ce film, qui n'a pas eu les honneurs d'une sortie en salles, se contentant d'un aller-simple pour la case vidéo ... Mais cette part d'originalité à un prix, en ce sens que la tension y est fortement atténuée, d'autant plus que chaque scène est bien trop prévisible. Les dialogues sont assez limités, le gore quasiment absent, et les personnages stéréotypés : le tueur qui morfle mais qui ne s'arrête jamais, le black cool qu'aurait jamais dû ouvrir sa putain de gueule, le p'tit copain galant qui se sacrifie, la fille canon qui n'arrête pas de chialer et de courir, mais qui survivra de toutes façons, se faisant ramasser au beau matin sur la route par le premier clampin venu ... Les réactions des victimes agacent, tant on dirait qu'elles cherchent à crever, prenant toujours les plus mauvaises décisions lorsqu'elles sont traquées, alors qu'il leur suffirait de tracer droit devant sans se retourner ! Mais non, faut toujours aller se réfugier dans la bagnole qu'a justement une panne de batterie, dans la grange ou la bicoque du coin, l'histoire de ne plus avoir d'issue pour s'échapper ...

Bref, tout ça pour dire que ce film ne se démarque jamais de la moyenne, justifiant ainsi son statut de DTV. A noter de sérieuses incohérences avec le premier film, ce dernier étant censé être sa suite dans la chronologie des évènements ...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages