Retribution
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 8 (2 votes)
Réalisé par Kiyoshi Kurosawa
Retribution2006
The ghosts of the past always come back.

Synopsis

Le détective Yoshioka enquête sur plusieurs meurtres qui semblent liés entre eux. Chaque victime est découverte noyée, le corps rempli d'eau salée, cette même eau qui menace d'engloutir des quartiers désaffectés des alentours de Tokyo au prochain tremblement de terre. Tourmenté par le stress et par la crise que traverse son couple, Yoshioka découvre sur les lieux des crimes des objets familiers qui le poussent à s'interroger sur sa propre culpabilité : se pourrait-il qu'il soit le meurtrier ? Alors qu'il se résout à solliciter l'aide d'un psychiatre, Yoshioka est hanté par les apparitions d'une femme-fantôme vêtue de rouge qui prétend le connaître. Est-elle réelle ? Quel est son lien avec les meurtres dans la mesure où elle ne fait pas partie des victimes ? Quel est le vrai rôle de Yoshioka dans ces deux mystères enchevêtrés ?

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

Retribution marque la septième collaboration entre Kiyoshi Kurosawa et l'acteur Koji Yakusho (que l'on peut aussi voir dans Babel). Parmi celles-ci, ont peut citer Cure, Kaïro, et Séance.

Durée : 102 min
Sortie France : 29 Août 2007
Sortie US :
Sortie DVD/VOD France :

Comment voir le film ?

Retribution
Regardez Retribution (2006) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

La fille en rouge

Etrange que ce film. Quasiment aux antipodes d'un Miike, ce film n'en n'est pas loin une peinture de la socièté japonaise, avec ses contradictions. D'ailleurs, on nous présente curieusement, un Japon plus terre à terre, moins traditionel, où les problèmes du quotidien sont soulignés. Mais alors, tout semble tourner autour de cette fille en rouge. Et au final, la fille n'a pas livré ses secrets. Peut-être que cette part de mystère maintenue est une manière de conclure un film au pays du soleil levant ?Lire la suite

Etrange réussite

Rétribution est sans aucun doute l'un des meilleurs films de Kurosawa K, capable de rivaliser avec le "haut" du panier que sont Cure, Kaïro ou encore Charisma. Bien loin de la lenteur excécrable de son dernier opus, Loft, Rétribution se joue des codes du polar traditionnel et le saupoudre d'un zeste d'épouvante. Si le film fait la part du mystère tout du long, tout est volontaire. Si il laisse le spectateur sur la touche par un final qui ne va pas bien loin dans les explications, c'est voulu. Si son fantôme en robe rouge alterne entre l'...Lire la suite

DVD & Blu-Ray

Retribution
DVD -
Top 10

Les meilleurs films
de maisons hantées

À découvrir

Devinez le film par sa tagline :

Don't look. Don't breathe. Don't move.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !