La Chair du Diable

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de DorianGray

tiens, j'avais oublié ...

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
9
 

Mais comment ai-je pu oublier de livrer une critique sur ce film ? Soit ! Cushing en grande forme livre ici un film subtil nuancé et intelligent qui surfe allégrement sur le fantastique, l'horreur, le drame psychologique et l'éternelle philosophie humaine ... bien plus complexe que le résumé ne le laisse penser de prime abord, le film offre un dégradé de psychoses morbides parfaitement interprété par les deux rôles titres (mais surtout Cushing) dans un récit dur, sinueux, adapté pour l'occasion à une réflexion même sur la nature primaire du monde des hommes. Quelques effets mal vieillis parsèment le film, mais tout cela est bien négociable et peu important par rapport à la portée morale et psychologique du film lui-même. Un Freddie Francis de première qualité !

publié le 31/12/2014 - 00:49
Portrait de Warhammer

La folie douce

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
Une excellente surprise que ce film qui traite de la schizophrénie mais de façon original avec du fantastique, c'est assez spécial mais d'excellente facture, trés bien interprété, parfois intense et un final des plus surprenant. Un film que je recommande à tous les amoureux des vieux films fantastiques britanniques et pour une fois ce n'est pas un "hammer" mais la qualité est là, c'est le principal. A voir pour les amateurs du genre.
publié le 17/02/2012 - 13:58
Portrait de FesterCoffin

Belle confrontation Lee Cushing

FesterCoffin (America's Most Wanted - 344 critiques)
8
 
Un bon film. L'ambiance est au rendez vous et les acteurs magistraux (Cushing en tête). L'histoire est assez tordue et intéressante mais on peut quand même reprocher au squelette et surtout à sa forme finale un look des plus grossier et ridicule. Mais cela n'enlève en rien les qualités de cette belle confrontation Christopher Lee/Peter Cushing.
publié le 21/03/2011 - 11:53
Portrait de Spawn

ça fait plaisir

Spawn (Serial Killer - 702 critiques)
8
 
Effectivement ça fait du bien de retrouver Peter Cushing en grande forme, il nous ravi les yeux en nous offrant un grand jeu d'acteur. Il teins sont rôle à merveille et nous emmène là où il veut qu'on soit. Aidé par le tous aussi génial et charismatique Christopher Lee, ils vont à eux deux porté le film sur leurs épaules et nous offrir une grand moment de cinéma comme on les aimes. Le sujet de ce métrage et très intéressant et bien amené de bout en bout par le réalisateur: Peut on l'être humain du mal? Il faut dire que le sujet n'est pas forcément simple a traiter avec efficacité. Bah ici on peut dire que F. Francis à réussit son coup. Avec de l'imagination, du talent et un casting de qualité on peut faire de magnifique choses, ce qui est le cas présent. Bon attention le film n'est pas parfait non plus, mais il possède un charme fou et on ne décroche pas un seul instant de cette histoire. Bref, c'est un film à voir
publié le 08/04/2010 - 23:43

Derniers commentaires