Ponyo sur la falaise

Critiques Spectateurs de Ponyo sur la falaise

7.3
Ponyo sur la falaise
Le petit Sosuke, cinq ans, habite un village construit au sommet d'une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu'il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui dans un seau. Ponyo est aussi fascinée par Sosuke que ce dernier l'est par elle. Le petit garçon lui promet de la protéger et de s'occuper d'elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto - un sorcier autrefois humain qui vit tout au fond de la mer - la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s'échappe pour retrouver Sosuke.

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 02/01/2010 - 16:11
4
 

Lénifiant

Ce Myazaki est moins long que d'habitude, surement par mesure d'économie. Pour les adultes qui veulent retourner dans une enfance fantasmée, ce ridicule film peut le faire. Sinon, éviter et se rabattre sur les nombreux bons et très bons autres Myazaki. Outre une histoire simplette, une animation mauvaise, on a affaire ici plus à un film qui reprend le style Myazaki (quelques personnages secondaires fantasques, un semblant de message nature) qu'aux films du maître. C'est à se demander vers quoi s'oriente les studios Ghibli, l'arnaque sera relevé au prochain film ; pour le moment, les critiques suivent et donnent leur visa de "bo film" après avoir été à la traine des années de l'animation japonaise.
Portrait de Sylvanhor Sylvanhor
Graine de psychopathe - 242 critiques
publié le 10/05/2009 - 06:35
8
 

Tres gentil...trop ?

Le dernier Myazaki est clairement destiné aux plus jeunes. Les adultes ne seront certainement pas insensibles à ses charmes, car ils y retrouveront la poésie et la satire propres à tous les films de l'artiste mais la légèreté de l'ensemble et son final un peu cucu-la-praline risque d'en déconcerter plus d'un. Les enfants eux, devraient être ravis !

Devinez le film par sa tagline :

Once you're in, there's no getting out.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques