Jason Flemyng

Jason Flemyng

Biographie

Jason Flemyng est un acteur britannique, né le 25 septembre 1966 à Putney (Royaume-Uni).

Jason Flemyng est connu pour avoir campé Netley, l'homme de main de Jack L'Eventreur dans From Hell des frères Hughes, d'après le roman graphique d'Alan Moore. Il a tourné avec David Fincher, Neil Jordan ou Bernardo Bertolucci.

Révélé par la comédie de Guy Ritchie Arnaques, Crimes et botanique, Jason Flemyng a également tourné Snatch - tu braques ou tu raques du même réalisateur et interprété le rôle principal de Bruiser de George Romero.

Primé au Festival de Genève pour La rage de vivre de Nancy Meckler, il a figuré aux génériques de Beauté volée de Bernardo Bertolucci, Le violon rouge de François Girard, Le livre de la jungle et Un cri dans l'océan de Stephen Sommers, Carton rouge - mean machine de Barry Skolnick et The good thief de Neil Jordan, adaptation contemporaine de Bob le flambeur où il a pour partenaire Nick Nolte.

Jason Flemyng a passé sa jeunesse à Putney, dans le sud-ouest de Londres. Fils d'un réalisateur de télévision et d'une assistante sociale, il fait ses études au Richmond College, puis à la London Academy of Music and Dramatic Arts, avant de rejoindre la Royal Shakespear Company où il joue notamment " Coriolan ", " Comme il vous plaira ", " Barbarians ", " Tout est bien qui fini bien ", et " Moscow Gold ".

Flemyng a inscrit à son actif de nombreuses productions BBC, dont For the greater good de Danny Boyle et Faux et usage de faux à la cour d'Angleterre de John Schlesinger. Il a également tourné sous la direction de Simon Wincer " Les aventures du jeune Indiana Jones " et a incarné en 1998 Alec D'Uberville dans la série anglaise " Tess of the D'Urbervilles ".

En 2009, il est le père qui abandonne son fils dans L'étrange histoire de Benjamin Button. La même année, on le retrouve à l'affiche du film fantastique Solomon Kane de Michael J. Bassett.