Steve Buscemi

Steve Buscemi

Biographie

En tant qu'acteur, il a une carrière essentiellement faite de seconds rôles, peut-être en raison de son physique atypique. Ainsi, dans Fargo, film des frères Coen où il joue un escroc minable, un témoin le décrit à la police locale en ces termes : « The little guy was kinda funny-lookin' » (qui peut se traduire par « le petit gars avait un air bizarre ») avant de préciser : « More than most people, even. » (« Plus que la moyenne »). Cette description, pourtant assez correcte, n'aidera pas beaucoup l'enquête.

Il est ouvert à tous les genres cinématographiques et reste très complice avec le tandem Quentin Tarantino/Robert Rodriguez, avec les Frères Joel et Ethan Coen, et avec Tom DiCillo.

Son rôle le plus connu reste celui de Mr. Pink dans Reservoir Dogs (1992). Mais il est tout aussi doué pour les comédies indépendantes américaines telles que In The Soup (1992), où il interprète le rôle d'un scénariste raté, aidé par un producteur escroc, ou encore Ghost World (2002), où il se retrouve vendeur de vinyles attachant ou, plus récemment, dans sa propre réalisation, Interview, sorti en 2007.