Capitaine Scarlet
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment
Captain Scarlet and the Mysterons
Réalisateur : Alan Perry , Ken Turner

Synopsis

En 2068, le Capitaine Scarlet et ses agents de l'organisation secrète Spectre détruisent accidentellement la ville des Mystérons sur la planète Mars. Commence alors une guerre entre les Terriens et les Mystérons, ennemis diaboliques métamorphes, prêts à tout pour s'emparer du Capitaine Scarlet...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Capitaine Scarlet Capitaine Scarlet

De la même thématique

Captain Scarlet

Anecdotes

"Capitaine Scarlet" (Captain Scarlet and the Mysterons) est une série télévisée d'animation de marionnettes (Supermarionation) britannique en 32 épisodes de 25 minutes, créée par Gerry et Sylvia Anderson et diffusée entre le 28 septembre 1967 et le 14 mai 1968 sur ITV.
En France, la série a été diffusée sur AB1 et sur Ciné Fx.

Après 32 épisodes, la série disparait sans connaître de véritable fin. Dans le magazine TV 21, une bande dessinée donne un scénario possible : Les Mysterons, ces vindicatifs martiens, sont finalement repoussés et acculés à la défaite dans leur base martienne par l'utilisation d'un rayonnement cosmique découvert par les chercheurs du Spectre.

Pourquoi Mars comme ennemi ?
A la fin des années 60 la planète rouge est à la mode. Gerry Anderson, également responsable de la fameuse série "Les Sentinelles de l'Air" (Thunderbirds), pense que c'est un bon argument pour une nouvelle série. Il prend garde toutefois de ne pas montrer les martiens (en effet les Mysterons restent invisibles tout au long de la série) pour contrer le vieillissement de la série.

Grâce à la miniaturisation du matériel électronique, les poupées n'auront plus une grosse tête par rapport à leur corps.
La voix et l'apparence du visage du Capitaine Scarlet ont été basé sur ceux de l'acteur américain Cary Grant jeune.
Le matériel de la série sera réutilisé dans "UFO", autre série de Gerry Anderson.
La série a été un échec, sans doute par manque d'intérêt du public, mais Gerry Anderson s'accuse d'un manque de contrôle sur la série car dirigeant en même temps le film "Thunderbirds 6".

Deux films seront tirés de la série : « Captain Scarlet vs. the Mysterons » (1980), et « Revenge of the Mysterons from Mars » (1981).
Tous deux ne sont en fait que des compilations d’épisodes de la série!

Musique : Barry Gray
Durée : 32X 25 mn
Appartient à la série :
Sortie DVD Français :

Comment voir le film ?

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !