Shadowz - la plateforme de VOD

Designated Survivor (Chris Grismer, Frederick E.O. Toye, Timothy Busfield, Peter Leto - 2016)

Designated Survivor
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment
Designated Survivor

Synopsis

Au cours du discours sur l'état de l'Union, un attentat frappe le Capitole.
Le Président des États-Unis et le Vice-Président périssent avec l'ensemble du cabinet, ainsi que la totalité des membres du Congrès, à l'exception du secrétaire au Logement et au Développement urbain, Tom Kirkman, choisi comme étant le « survivant désigné » (designated survivor).

Total inconnu et bien loin de ce type de responsabilités, Tom Kirkman est alors investi Président des États-Unis...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Designated Survivor Designated Survivor Designated Survivor Designated Survivor Designated Survivor Designated Survivor Designated Survivor Designated Survivor
Trailer VO

Designated Survivor - Official Trailer

Anecdotes

"Designated Survivor" (ou "Survivant Désigné" au Québec) est une série télévisée américaine de 3 saisons pour 53 épisodes de 42 minutes en tout, créée par David Guggenheim, et diffusée entre le 21 septembre 2016 et le 16 mai 2018 sur le réseau ABC et en simultané sur le réseau CTV au Canada pour les deux premières saisons, puis à partir du 7 juin 2019 sur le service Netflix dans ces deux pays.

En Belgique, la série est diffusée depuis octobre 2016 sur Netflix, en Suisse et en France, depuis le 6 novembre 2016 sur le même service.
Au Québec, elle est diffusée entre le 31 janvier 2017 et le 5 juillet 2018 sur le service Club Illico puis en clair à partir du 28 septembre 2017 sur le réseau TVA pour les deux premières saisons puis à partir de 2018 sur le service Netflix.

L'histoire semble être une interprétation libre du roman de Tom Clancy, "Sur Ordre" (Albin Michel, 1997), ou tout du moins une relecture à grande échelle d'un « survivant désigné » devenant président des États-Unis dans de telles circonstances.
"Sur Ordre" (Executive Orders) est un thriller de Tom Clancy paru en 1996. Ce roman, suite directe de "Dette d'Honneur" (Debt of Honor - 1994), fait partie de la saga Ryan ayant pour héros Jack Ryan, un ancien agent de la CIA.

Le 14 décembre 2015, ABC commande directement la série sans passer par la case pilote avec Kiefer Sutherland en tête d'affiche, notamment connu pour son rôle de Jack Bauer dans la série "24 Heures Chrono", pour une diffusion lors de la saison 2016/2017.
Le 17 mai 2016, lors des Upfronts 2016, ABC annonce la diffusion de la série pour l'automne 2016.
Le 28 juin 2016, ABC annonce la date de lancement de la série au 21 septembre 2016.
Le 29 septembre 2016, ABC commande neuf épisodes supplémentaires aux 13 déjà prévus, soit une saison complète de 22 épisodes. La commande est finalement passée à huit épisodes portant la saison à 21 épisodes.
Le 11 mai 2017, la série est renouvelée pour une deuxième saison.
Le 11 mai 2018, ABC prend la décision d'annuler la série. Toutefois, quelques jours après cette décision, Netflix, qui dispose des droits de la série à l'international (hors des États-Unis, du Canada et du Québec), annonce être en pourparlers avec la production eOne pour reprendre la série.
Le 5 septembre 2018, Netflix annonce récupérer la série - qui devient officiellement une série originale globale du service - et son renouvellement pour une troisième saison de dix épisodes sortis en 2019.
Le 24 juillet 2019, Netflix annonce l'arrêt de la série.

Après avoir résisté à de nombreux dangers et complots, le Président des États-Unis a finalement été destitué par Netflix. L’acteur Kiefer Sutherland qui incarnait depuis 2016 le Chef d’État Thomas Adam Kirkman, a fait ses valises et quitté la Maison Blanche malgré 3 ans de bons et loyaux services.
La plateforme de vidéo à la demande qui a offert une seconde vie à la série politique a donc annoncé le 24 juillet 2019 qu’elle ne renouvellerait pas son programme. «Il apparaît que nous ne sommes pas en mesure de réaliser une saison 4 malgré un gros cliffhanger. Par conséquent, Designated Survivor a été annulée», se justifie la plateforme.
«Il ne semble pas que Netflix ait annulé la série à cause de mauvaises audiences mais de la complexité des contrats», explique What’s On Netflix. «Il a été rapporté que Netflix n’avait signé qu’un contrat d’un an avec la société de production eOne et que la plupart des acteurs avaient choisi de ne pas renouveler leur contrat», précise encore le guide sur la diffusion des titres de la plateforme de streaming.

Titres alternatifs : Survivant Désigné
Pays : États-Unis
Durée : 53x 42 mn
Sortie France : 06 Novembre 2016
Sortie US :

Comment voir le film ?

Regardez en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Shadowz

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !
par chevkraken. Maj : Il y a 3 semaines 6 jours par DESERTJOE1994. Maj : Il y a 3 mois 4 jours
par DESERTJOE1994. Maj : Il y a 3 mois 4 semaines par Pwarow. Maj : Il y a 1 année 5 heures
par Niaveo. Maj : Il y a 1 année 2 semaines par Eric Schmitt. Maj : Il y a 1 année 2 semaines