Engrenages (2005)

Engrenages
Votre note : Aucun(e)
10
Moyenne : 10 (1 vote)
Engrenages Engrenages

Anecdotes

"Engrenages" est une série télévisée française créée par Alexandra Clert et Guy-Patrick Sainderichin, produite par Son et Lumière, avec la participation de Canal+, Jimmy et avec CinéCinéma pour sa saison 3.
La chaîne britannique BBC Four s'est également associée à la production de la saison 2.

Cette série a été diffusée à partir du 13 Décembre 2005 sur Canal+, et c'est la toute première série de fiction française à avoir été présentée sur son antenne.
Elle compte 8 saisons, pour 86 épisodes en tout. La dernière saison a été diffusée de Septembre à Octobre 2020 sur Canal+.
« Nous avons décidé d’arrêter parce que nous sommes allés au bout de tous les scénarios possibles pour chaque personnage », confie Fabrice de la Patellière, directeur de la fiction sur Canal+.

La série se veut la plus réaliste possible quant aux investigations et au système juridique, et présente des passages visuellement particulièrement osés pour une série française, en terme de restitution de crimes.

"Engrenages" est l'une des rares séries françaises à s'exporter à l'étranger et a été vendue dans près de 70 pays.
En Suisse, la série est diffusée depuis le 15 Avril 2008 sur SF1 en version originale sous-titrée en allemand et depuis le 9 Mai 2008 sur TSR1.
Au Royaume-Uni, la série est diffusée sur BBC Four sous le titre "Spiral" et on peut noter que c’est la première fois que la BBC acquiert une série française depuis "Belle et Sébastien".
Aux États-Unis, la série a été achetée par la plateforme Netflix où les quatre premières saisons sont présentées à partir de la rentrée 2012.

Comment voir le film ?

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !