Firefly (Joss Whedon, Vern Gillum - 2002)

Firefly
Firefly
Réalisateur : Joss Whedon , Vern Gillum
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment

Synopsis

2517. À la suite de l'épuisement de ses ressources, l'humanité a abandonné sa planète natale, la Terre, pour coloniser un nouveau système solaire. Par terraformation, des dizaines de planètes et des centaines de lunes ont ainsi été conditionnées pour accueillir des colonies. Les planètes centrales se sont regroupées, formant l'Alliance, dont les capitales sont Sihnon et Londinum. Les planètes extérieures sont elles restées indépendantes, du moins jusqu'à ce que l'Alliance décide que les règles de la civilisation devaient s'appliquer à tous. Une guerre dévastatrice s'ensuit, qui durera six longues années.

Finalement, lors du siège de Serenity Valley, les forces de l'Alliance, supérieures en nombre et bien mieux entraînées, remportent une victoire décisive sur les Indépendantistes. Parmi eux, le sergent Malcolm Reynolds. Miné par la défaite, ce dernier décide de vivre en marge de la société, vers les mondes extérieurs, là où l'Alliance n'a encore que peu, voire pas, d'influence. Il achète un vieux vaisseau, de classe Firefly, qu'il baptise Serenity...

Acheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

"Firefly" est une série télévisée américaine de science-fiction en 14 épisodes de 45 minutes, créée par Joss Whedon et dont seulement 11 épisodes ont été diffusés entre le 20 septembre et le 20 décembre 2002 sur le réseau FOX. En France, la série a été diffusée à partir du 31 mars 2005 sur Série Club, puis sur Sci Fi en 2006.

Suite à l'annulation de la série par la chaîne, et la colère des fans, Joss Whedon tourna "Serenity" en 2005, film donnant suite à la série, et lui permettant d'avoir une conclusion.

Cette série a remporté un Primetime Emmy et 3 autres Prix. Elle a été également nominé 6 autres fois.

Scénario : Joss Whedon , Tim Minear
Musique : Greg Edmonson
Pays : États-Unis
Durée : 14X 45 mn
Appartient à la série :
Serenity

De la même thématique

Serenity

Comment voir le film ?

Regardez Firefly en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

DVD & Blu-Ray