Le Retour de Ultraman
Aucun vote pour le moment
Réalisé par Ishirô Honda et Noboru Kaji

Le Retour de Ultraman 1971

Synopsis

Deux monstres géants, Takkong et Zazahn, s'affrontent à Tokyo. Lors du conflit, un jeune pilote automobile, Hideki Go, est tué en tentant de secourir un petit garçon et un chien dans les décombres.

Admiratif devant son vaillant sacrifice, un nouvel habitant de Nebula M-78, décide de combiner sa propre force de vie avec Hideki Go, afin de le ressusciter (tout comme le Ultraman original l'avait fait autrefois avec Shin Hayata).

Ses amis de la nouvelle force de défense MAT (Monster Attack Team) lui demandent de se joindre à eux, particulièrement alarmés depuis la venue des effrayants Monstres du Nouvel Age.

De nouveau la Terre a besoin d'un sauveur, et c'est Hideki Go qui est désigné pour être le nouveau Ultraman...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Le Retour de Ultraman Le Retour de Ultraman Le Retour de Ultraman

De la même thématique

Ultraman
Ultraman vs. Kamen Rider
Ultraman: The Next
Ultraman Nexus
Mega Monster Battle: Ultra Galaxy Legends - The Movie
Ultraman Ginga S : The Movie

Anecdotes

"Le Retour de Ultraman" (Kaettekita Urutoraman) est un tokusatsu SF / Kaiju / séries de super-héros.
Constituée de 51 épisodes, elle a été diffusée du 21 Avril 1971 au 31 Mars 1972.

C'est la 4ème série Ultra, après "Ultra Q" (ウルトラQ, Urutora Kyū - 1966), "Ultraman" (ウルトラマン, Urutoraman - 1966-67) et "Ultraseven" (ウルトラセブン, Urutora Sebun - 1967-68).

Eiji Tsuburaya avait initialement prévu de prolonger la franchise "Ultra" à la fin de 1967 avec la série "Ultra Seven" (Urutora Sebun - 1967), mais "Ultraman" (Urutoraman - 1966) s'est avéré être trop populaire.

Après la mort de Eiji Tsuburaya en 1970, son fils Hajime Tsuburaya (qui a succédé Tsuburaya Productions jusqu'à sa propre mort en 1973) relance la franchise "Ultra" avec cette série, "Kaettekita Urutoraman", aussi appelée "Return of Ultraman" (titre anglais au Japon, "Ultraman Returns" pour l'exploitation mondiale).
La vedette de cette série est un nouveau Ultraman nommé "New Ultraman" (Shin Urutoraman), ou tout simplement "Kaettekita Ultraman", comme le titre de la série.

En 1984, cependant, il a été rebaptisé "Ultraman Jack" (Urutoraman Jakku) en raison de problèmes de licence, après que Tsuburaya et Bandai (qui venait d'acheter la licence de jouet Ultraman au Japon) ait organisé un concours pour les enfants de choisir un nouveau nom pour ce Ultraman.

Bien qu'il soit appelé «Ultraman Jack" pour l'octroi de licences au Japon et ailleurs, il est encore parfois appelé "New Ultraman" / "Kaettekita Ultraman" par certains fans (et aussi dans certaines sources officielles).

Ce changement a été fait en raison d'une décision de dernière minute que le plan original de cette série est un retour du Ultraman d'origine sur Terre pour reprendre le combat contre les Extra-terrestres et leurs monstres.
À peu près identique en apparence à l'Ultraman original, le motif rouge sur son costume d'argent est un peu différent, et il se distingue par ses courbes plus complète des "manches" et "genoux," par des fines rayures le long des zones rouges.

Kaettekita Urutoraman
Titres alternatifs : 帰ってきたウルトラマン | Return of Ultraman | Ultraman Returns | Ultraman Jack
Réalisateur : Ishirô Honda , Noboru Kaji , Tei Mafune
Musique : Toru Fuyuki
Durée : 51 x 25 mn
Appartient à la série :

Comment voir le film ?

Le Retour de Ultraman
Regardez Le Retour de Ultraman (1971) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !