Les Aventures du Jeune Indiana Jones
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 6 (1 vote)
Réalisé par Carl Schultz et Simon Wincer

Les Aventures du Jeune Indiana Jones 1992

Synopsis

L'enfance et l'adolescence d'Indiana Jones passées à parcourir le monde en compagnie de ses parents et de sa préceptrice, Miss Helen Seymour.

Bien avant d'être professeur d'archéologie, le jeune Henry Walton Jones Jr., dit Indiana Jones, parcourt le monde et rencontre de nombreux lieux et figures historiques, des pyramides égyptiennes aux tranchées de la Somme en passant par les clubs de jazz américains.

Il y fait de nombreuses rencontres avec des personnalités importantes ou amenées à le devenir.
Ainsi, au fil de ses aventures, il va faire la connaissance de Edgar Degas, Giacomo Puccini, George Patton, Pablo Picasso, Eliot Ness, Charles Nungesser, Al Capone, Norman Rockwell, Louis Armstrong, George Gershwin, Winston Churchill, Ho Chi Minh, Carl Jung, Sigmund Freud, Ernest Hemingway, Albert Schweitzer, Mata Hari ou encore Theodore Roosevelt. Entre autres...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
The Young Indiana Jones Chronicles The Young Indiana Jones Chronicles The Young Indiana Jones Chronicles Young Indiana Jones Les Aventures du Jeune Indiana Jones Les Aventures du Jeune Indiana Jones Les Aventures du Jeune Indiana Jones Les Aventures du Jeune Indiana Jones Les Aventures du Jeune Indiana Jones Les Aventures du Jeune Indiana Jones

De la même thématique

Les Aventuriers de l'Arche Perdue
Indiana Jones et le Temple Maudit
Indiana Jones et la Dernière Croisade
Les Aventures du Jeune Indiana Jones : L'Attaque des Hommes Faucons
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
Indiana Jones et le Cadran de la Destinée

Anecdotes

"Les Aventures du Jeune Indiana Jones" (The Young Indiana Jones Chronicles) est une série télévisée américaine créée, coproduite et supervisée par George Lucas et diffusée entre le 4 Mars 1992 et le 24 Juillet 1993 sur ABC.
Elle est une coproduction Lucasfilm et Amblin Television en association avec Paramount Television et a été distribuée par Paramount Domestic Television.
Elle a été tournée dans de nombreux lieux à travers le monde avec un budget estimé à 1 million et demi de dollars par épisode.

La série raconte principalement l'enfance et la jeunesse d'Indiana Jones de 1908 à 1920.
Les interprètes principaux du personnage éponyme sont Sean Patrick Flanery et Gorey Carier. George Hall incarne une version âgée de Jones durant quelques épisodes et Harrison Ford effectue également une apparition dans un épisode.
Dans le montage d'origine, la vie d'Indiana Jones est présentée de manière non-chronologique.

La série en 2 saisons comporte 28 épisodes de 45 minutes.
En raison d'un budget élevé et d'audiences déclinantes, elle est annulée en 1993.

Cependant, malgré son annulation, 4 téléfilms de 90 minutes ont ensuite été produits et diffusés sur The Family Channel de 1994 à 1996 dans une tentative de poursuivre la série.
En 1999, elle est remontée dans un ordre chronologique de 22 téléfilms sous le nom "The Adventures of Young Indiana Jones", où les séquences présentant le personnage éponyme dans une version âgée ont été supprimées.

Les téléfilms:
. Hollywood Follies (1994)
. Le Trésor de l'Œil du Paon (Treasure of the Peacock's Eye - 1995)
. L'Attaque des Hommes Faucons (Attack of the Hawkmen - 1995)
. Travels with Father (1996)

En France, la série a été diffusée du 3 Septembre 1994 au 29 Juillet 1995 sur TF1.
Elle a également été diffusée en parallèle du 4 Octobre 1994 au 18 Avril 1995 sur Jimmy.
Elle fut ensuite rediffusée en 2005 sur W9, puis sur France 4 en 2012 ainsi que de Décembre 2015 à Janvier 2016.

The Young Indiana Jones Chronicles
Titres alternatifs : The Adventures Of Young Indiana Jones
Musique : Laurence Rosenthal
Pays : États-Unis
Durée : 28x 45 mn + 4x 90 mn
Appartient à la série :

Comment voir le film ?

Les Aventures du Jeune Indiana Jones
Regardez Les Aventures du Jeune Indiana Jones (1992) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Mon Avis

On ne peut pas être et avoir été ! Si les films sont réellement batifolants, la série est relativement plate, donnant dans quelques épisodes intéressants au début mais s'enfonçant progressivement dans l'ennui le plus total ! De plus... rater un épisode revenait à devoir se retaper tous les épisodes précédents... dur la vie d'Indy quand on a 8, 15 et 20 ans ! Pas la meilleure trouvaille du...Lire la suite

Thématiques