lonelygirl15 (2006)

lonelygirl15
Aucun vote pour le moment

lonelygirl15 2006

Synopsis

Bree, une adolescente connue sous le pseudo de lonelygirl15, se prépare à une cérémonie de L'Ordre, un culte auquel appartient son père.
Son ami Daniel, inquiet qu'elle puisse se retrouver en danger, tente de la dissuader d'aller jusqu'au bout, quitte à mettre leur amitié en péril...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Lonelygirl15

De la même thématique

KateModern
LG15: The Resistance
LG15: The Last
N1ckola
LG15: Outbreak

Anecdotes

lonelygirl15 est une web-série américaine de type soap-opera/thriller/science-fiction, créé par Miles Beckett, Mesh Flinders, Greg Goodfried et Amanda Goodfried.
Elle a été diffusé indépendamment sur YTube du 16 Juin 2006 au 1er Août 2008, et a également été brièvement diffusé sur Revver et Myspace.
Elle compte 3 saisons pour 547 épisodes en tout.

La série tourne autour de la vie initialement banale de Bree Avery (Jessica Lee Rose), 16 ans, qui utilise le nom d’utilisateur lonelygirl15 en ligne.
Elle part en cavale avec son ami Daniel (Yousef Abu-Taleb) après que la mystérieuse religion de ses parents se soit révélée être l’Ordre, une opération de collecte de sang qui veut son "trait positif" sanguin.
La série est présentée à travers des blogs vidéo, ou vlogs, enregistrés à l’origine uniquement depuis la chambre de Bree.

Après avoir découvert YTube en 2005, Miles Beckett, alors médecin, a eu l’idée d’une série de blogs vidéo mis en scène présentés comme s’ils étaient réels, et a entrepris de créer lonelygirl15 avec Mesh Flinders, un cinéaste.
Les deux ont écrit un script et ont trouvé le personnage de Bree ensemble. Greg et Amanda Goodfried, tous deux avocats, ont été chargés de gérer l’aspect commercial du projet et les affaires en ligne de Bree, respectivement.
Les premiers vlogs de Bree ont été postés sur la chaîne YTube lonelygirl15 en Juin 2006, et ils ont rapidement gagné en popularité sur le site, faisant finalement de lonelygirl15 la chaîne YTube la plus abonnée.

Comme la série a gagné en popularité, les téléspectateurs ont commencé à remettre en question son authenticité, et les utilisateurs du forum lonelygirl15.com ont bientôt trouvé la preuve que tout était était faux, après des messages de Bree sur Myspace et traçant son adresse IP jusqu'aux bureaux de Creative Artists Agency, où Amanda Goodfried a travaillé.
Un article publiée par le Los Angeles Times révélant cette information, ainsi qu’un billet sur le blog du journaliste Tom Foremski "Silicon Valley Watcher" révélant l’identité de Rose, a conduit à la découverte du canular en Septembre 2006.
Le nombre de téléspectateurs de la série a continué de croître après la révélation, et il a connu son plus grand nombre de téléspectateurs en 2007.

Bree a souvent été appelée la première star virale de YTube, et lonelygirl15 est devenu connu pour remettre en question l’authenticité du contenu Web et pour le vlogging pionnier.
Au cours de sa sortie, lonelygirl15 a remporté un Webby Award et un VH1 Big aux Awards 2006, et a été nominé pour un Prix YTube.
EQAL, une société de production fondée par Beckett et Flinders, a produit plusieurs spin-offs de la série, dont "KateModern" et "LG15: The Resistance".

En Juin 2016, à l’occasion du dixième anniversaire de la première vidéo publiée sur le compte, une bande-annonce pour une relance de lonelygirl15 a été publiée sur leur chaîne YTube, où Rose revenait sous le nom de Bree.
La bande-annonce a été tournée deux jours avant d’être publiée.
Beckett a planifié la relance aux côtés de Jenni Powell, assistante de production pour la série originale.
Powell a écrit dans un courriel au sujet de la relance que les deux espéraient « amener le spectacle à un tout nouveau public tout en utilisant des technologies qui n’étaient pas disponibles il y a 10 ans pour créer de nouvelles expériences de narration ».
En parlant de la relance, Rose a indiqué qu’une chaîne Snapchat pour Daniel, une page Facebook et un site Web interactif seraient tous impliqués, et des indices sur la série apparaîtraient dans les trois.
Depuis, aucune relance n’a vu le jour.

Le premier vlog de Rose sous le nom de Bree, "First Blog/Dorkiness Prevails", a été posté sur la chaîne YTube Lonelygirl15 le 16 Juin 2006.
Il a duré une minute et 35 secondes, sans avoir été rédigé, et il a été produit avec un budget de 130 $.
La vidéo a utilisé une lampe de bureau cassée et la lumière naturelle d’une fenêtre pour l’éclairage, et a été filmée à l’aide d’un QuickCam Logitech dans la chambre de Flinders, qui a été décoré avec des meubles de magasins d’aubaines et de Target, y compris un boa en plume rose et une couverture florale, pour lui donner l’apparence de la chambre d’une adolescente. Bree a néanmoins été présentée aux téléspectateurs comme une vraie adolescente vloggant sa vie quotidienne.
Chacune des vidéos de la chaîne a été scénarisée, bien que Rose ait fréquemment paraphrasé des lignes ou improvisé autour d’elles afin de rendre le personnage plus naturel.
Elle a été chargée par les créateurs de la série d’étudier d’autres vloggers de l’époque pour construire son personnage.
Selon Rose, les épisodes prenaient en moyenne une heure à filmer. Deux ou trois épisodes étaient tournés par jour, le lendemain de leur écriture, et Beckett les montait le lendemain de leur tournage.

Après qu’il ait été révélé que la série était un canular, l’intrigue a continué à devenir plus complexe et inclure plus de personnages, avec quatre à cinq épisodes étant postés sur YTube, Revver, Myspace, et le site Web de l’émission par semaine.
La série est devenue un jeu de réalité parallèle, avec des commentaires sous les vidéos influençant les intrigues de la série et obtenant la reconnaissance des personnages, qui demanderaient l’aide des téléspectateurs pour résoudre des énigmes.
La première saison de lonelygirl15 s’est terminée en Août 2007 après 260 épisodes, les 12 derniers épisodes de la saison étant diffusés exclusivement sur MySpaceTV et Lonelygirl15.com durant 12 heures.

Attention Spoiler:
La mort de Bree à la fin de la première saison a été provoquée par des luttes pour renégocier le contrat de Rose ainsi que des demandes de Rose elle-même pour faire mourir le personnage.
Fin du Spoiler.

La série s’est poursuivie jusqu’au 1er Août 2008, date à laquelle la dernière vidéo de la chaîne a été publiée.

Selon Flinders, lonelygirl15 était largement autofinancé au début, lui et Goodfried sont allés jusqu'à environ 50 000 $ de dette de carte de crédit en essayant de financer la série.
En Octobre 2006, lonelygirl15 s’est associée aux Nations Unies pour faire de la publicité pour le projet anti-pauvreté « Stand Up » de la Campagne du millénaire, dans le cadre duquel Bree a parlé aux téléspectateurs de la pauvreté et de ce qui pourrait être fait pour y mettre fin.
En ce qui concerne la campagne, un écrivain de Gawker s'est interrogé: "...est-ce qu’une célébrité sur Internet a du poids quand elle est plus ou moins inexistante ?"
Lonelygirl15 est devenue plus tard la première web-série à inclure le placement de produit quand ses créateurs ont signé un contrat à cinq chiffres avec Hershey’s pour que Bree mâche le chewing-gum Ice Breakers Sours dans un épisode en Mars 2007.
Les créateurs de l’émission, inquiets que les fans soient contrariés par le placement de produits, ont publié un sondage sur le site Lonelygirl15, auquel 90 pour cent des répondants ont dit qu’ils approuvaient la série en utilisant l’intégration de produits.
À peu près à la même époque, Revver a inclus des publicités statiques à la fin des épisodes.

Lonelygirl15 a signé un accord avec le désormais défunt magasin de musique numérique Amie Street en Mai 2007, pour inclure la musique téléchargée au magasin dans la série.
En Juin 2007, alors que le spectacle était financé par des dons de fans, il a été annoncé que lonelygirl15 avait signé un accord à six chiffres avec Neutrogena pour financer sa deuxième saison, dans laquelle un "personnage de marque" - Spencer Gilman, qui a travaillé pour Neutrogena en tant que scientifique fou - apparaîtrait.
Les blogueurs et les critiques ont été polarisés par la décision, que certains ont qualifiée d’innovatrice, tandis que d’autres ont envisagé de vendre. La fin du show en 2008 était principalement attribuable à un manque de financement en raison de la Grande Récession.

Comment voir le film ?

lonelygirl15
Regardez lonelygirl15 (2006) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !