
Sharivan 1983
Synopsis
Après la destruction des C-Rex, X-Or est reparti sur la planète des oiseaux pour des tâches très importantes. Son successeur à la défense de la Terre est désormais Sharivan, le jeune garçon qui lui est venu en aide lors de la dernière bataille contre les C-Rex.
Celui-ci se voit alors livrer la difficile mission de défendre les humains contre les Burlocks de l'infâme Satanakhan, un nouveau peuple extraterrestre de l'hyper-espace.
Pour ce faire, Sharivan a à sa disposition tout un arsenal de véhicules et d'armes qui l'aident dans sa tâche. Il est également aidé de Lili, une justicière, qui le seconde sur Terre.
Comme tous les shérifs de l'espace, Sharivan peut revêtir en une fraction de secondes une armure de combat lorsqu'il est en danger. Un scaphandre rouge étincelant se matérialise ainsi autour de notre héros dès lors qu'il crie "Soleil Rouge"...
De la même thématique
Anecdotes
"Sharivan" (Uchū Keiji Shariban) est une série télévisée japonaise en 51 épisodes, diffusée entre le 4 mars 1983 et le 24 février 1984 sur TV Asahi. En France, les 8 premiers épisodes de la série ont d'abord été diffusés sous le titre "X-Or 02", comme une suite de la série "X-Or" à partir de 1984 dans l'émission sur Antenne 2, Récré A2.
Sharivan est le second des 3 Space-Sheriff (X-Or/Gavan, Sharivan, Sheider). Un épisode final réunissant les 3 Metal-Heroes conclut les 3 séries.
X-Or ne disparaît pas de cette série. Si il laisse les combats à Sharivan, il devient son supérieur hiérarchique en tant que Commandeur Gavan / X-Or.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !