Leonarda Cianciulli (série de films)

Leonarda Cianciulli

Leonarda Cianciulli, née le 14 avril 1894 à Montella et décédée à Pouzzoles le 15 octobre 1970, est une diseuse de bonne aventure, tueuse en série et cannibale Italienne, connue sous le pseudonyme de la Saponificatrice de Correggio (en italien: la Saponificatrice di Correggio).

Leonarda a assassiné trois femmes à Correggio entre 1939 et 1940, et a transformé leurs corps en savon et gâteaux. Elle s'est approprié leurs économies au passage.

En 1939, Leonarda Cianciulli apprend que son fils aîné Giuseppe est incorporé à l'armée italienne. Giuseppe est son fils préféré et pour le protéger, Leonarda se met en tête de pratiquer des sacrifices humains.
Les victimes de Leonarda Cianciulli sont Faustina Setti, Francesca Soavi et Virginia Cacioppo venues chez elle afin de connaître leur avenir et qui sont tuées à coup de hache.
Elle découpe les corps en neuf morceaux et récupère le sang dans une bassine. Leurs dépouilles sont transformées en savon à l'aide de sept kilos de soude caustique et quant au sang, elle le mélange avec de la farine, du sucre, du chocolat, des œufs et du lait pour en faire des gâteaux qu'elle sert aux femmes qui lui rendent visite. Elle reconnaîtra que les gâteaux faits à partir du sang de Virgina Cacioppo sont les meilleurs.

En savoir plus:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Leonarda_Cianciulli

Vidéo de Sonya Lwu sur Leonarda Cianciulli:
https://www.youtube.com/watch?v=q4Am8Ua3Raw (15 mn)

Enlever des diaporamas ? : non

Liste des films

Black Journal

Black Journal (1977)

Italie, 1938.
Lea, une femme du Sud émigrée au Nord, a connu maintes fausses couches pénibles avant de mettre enfin au monde un fils, Michele, auquel elle voue un amour possessif et sans limites.

Offrant toutes les apparences d'une affable dame entre deux âges, Lea invite des femmes du voisinage à prendre chez elle le thé...

La Saponificatrice - Vita di Leonarda Cianciulli

La Saponificatrice - Vita di Leonarda Cianciulli (2008)

Leonarda Cianciulli a assassiné trois femmes à Correggio entre 1939 et 1940, et a transformé leurs corps en savon et gâteaux.
Très superstitieuse, il s'agissait de sacrifices humains pour protéger ses fils. Elle s'est approprié leurs économies au passage...

Da Lucia

Da Lucia (2009)

Les échos de la Seconde Guerre Mondiale semblent bien lointains dans la confortable maison de Lucia.

Deux dames rendent visite à leur amie non seulement pour savourer ses spécialités culinaires, mais aussi pour profiter de son grand talent pour la lecture du tarot...

Leonarda

Leonarda (2016)

Sous ses airs affables et sympathiques, Leonarda cache une personnalité redoutable !
Certes elle offre du savon ou des cookies à son entourage, mais ils sont fait avec les restes humains des femmes qu'elle a assassinées...

Thématiques