Critiques spectateurs de SirJohn
Pages
Le Cercle 2 - The Ring 2
Amateur de la première heure de la série Ring (version nippone) je me suis risqué à regarder le premier remake: the Ring. J'avais été sidéré par la qualité de ce dernier, les effets trop classique et imposant hollywoodien avait été remplacé par un scénario travaillé, sensiblement différent de l'original, et un coup de caméra largement au delà de toute attente (seul regret: Samara n'est pas trés terrifiante au final comparé à Sadako dans l'original). Enfin, je décide de me lancer voir le numéro deux au cinéma. J'ai trouvé le film moyen scénaristiquement, les acteurs sont toujours aussi bon, la musique aussi, mais la réalisation est d'un classicisme pathétique que toute la saveur du premier film semble être oubliée. Le scénario est fouillit, quoi qu'interessant en lui même, mais complétement décalé avec l'original. Samara n'est pas ce qu'elle semble être, la vidéo et l'influence malfaisante de cette création infernale est oublié au profit d'une pseudo possession qui aurait dut être avoué au final. Bref ce film est largement en dessous de l'original, la peur en est absente, heureusement que les acteurs et la musique font bien leur boulot sinon y aurait de quoi se poser des questions quand à la capacité hollywoodienne à réaliser une bonne suite d'un tel chef d'oeuvre. SirJohn
Publié le 1 Janvier 2007
Undead
Ah Undead, ce film ne devrait pas être classé dans la catégorie horreur mais comique. C'est une grosse parodie délirante à souhait. On rigole et on est intrigué par l'histoire, comprendre ce qui se passe. Le final est bien délirant. Enfin, si vous avez envie de vous marrer avec des zombies, regarder Undead.
Publié le 1 Janvier 2007
Brocéliande
Disons que ce film fait penser à un travail d'amateur, le scénario est décevant, l'intrigue sans interet, les personnes sans profondeur (regardez les marionettes de guignol, elles sont aussi profonde). Pis le thème est pas crédible, s'il y avait eu un plus grand effort de la part du scénariste peut être que...
Publié le 1 Janvier 2007
Hulk
Avis partagés pour cette adaptation du Mr Muscle de Stan Lee, pour ma part qui suis un grand amateur du personnage depuis mes plus jeunes années j'ai trouvé que Hulk est un film excellent. Un scénario bien ficelé, des personnages trés travaillés et un thème franchement différent de la génération Spider-man qui est le précurseur de l'adaptation des marvels. Hulk mérite une haute place sur le podium des adaptations car ce film est une forte agréable expérience.
Publié le 1 Janvier 2007
Le Jour des Morts-Vivants
La pire réplique que j'ai put entendre dans ce film c'est au moment ou la femme ne veut pas obéir à un gradé et que ce dernier lui sort: "Assis toi ou je vais te flinguer...". J'ai trouvé cela d'un pathétique à faire pleurer, de plus que la musique qui arrive d'un coup essais de rattraper le désastre en tentant de coller une intensité dramatique qui s'apparente bien plus à de la parodie à mon gout.
Publié le 1 Janvier 2007
Ghosts of Mars
On retrouve ici le Maitre dans le genre qu'il aime le plus: le western. John étant un grand amateur du genre il est amusant de remarquer qu'un de ses films sur 4 est un western. Ghosts of Mars est également une anthologie dans laquelle la quasi-totalité des films du maitre sont représentés. Le scénario est assé simple mais bien conçut dans l'ordre des actions... l'ambiance du film est fort sympathique, et les acteurs sont tous accrocheurs. Ce qu'il faut de violence et de suspence et une action forte font que Ghosts of Mars est un bon et agréable spectacle.
Publié le 1 Janvier 2007
The Crow: La Cité des Anges
Moins sombre, plus pervers, plus colorés et moins original... Voilà en quelques adjectifs la description de cette suite non sans interet mais devenu quelque peu banal à cause de son prédécesseur. On peu tout de même accorder un bon point à l'ambiance gloque et à l'interprétation de Vincent Perez plus que satisfaisante dans le rôle du vengeur.
Publié le 1 Janvier 2007
L'Exorciste : Au Commencement
Difficile de savoir à quoi s'attendre avec ce film. Des critiques monstrueuses, des amateurs de l'épouvante pas forcement séduit par l'oeuvre et des rumeurs sur la réécriture du scénario original demandée par les studios souhaitant plus de violence... Enfin, pari difficile à tenir que de réaliser une introduction à la succession de terreur qu'infligera le démon au père Merrin et à tout ceux qui se retrouvent mélé de prés ou de loin à cette histoire. Mais le pari est retenu, et je dois dire qu'en tant que fan du premier j'ai été trés agréablement surpris par le film. Une histoire d'un réalisme sidérant qui prend au trippe comme ca on en voit pas souvent. Les acteurs sont trés bon, la mise en scène (moderne) trouve un certain charme même si un aspect plus humain et un peu moins stéréotypé par moment aurait été le bienvenu. Enfin bref, l'Exorciste Au Commencement est une merveille du fantastique...
Publié le 1 Janvier 2007
L'Exorciste
On ne le présente pas, on en dit que du bien alors pas la peine d'en rajouter. L'Exorciste est et restera l'une des références les plus élevées dans le panthéon du cinéma. Un réalisme sidérant pour l'adaptation d'événement réel. Rien de plus à ajouter... Bon film! ;)
Publié le 1 Janvier 2007
Star Wars: Episode 3 - La Revanche des Sith
Star Wars Episode III: la revanche des sites (aussi appelé "mon p'tit George t'a pas interet à raté ce film si tu veux que ta saga reste une épopée magistrale") Est probablement le plus révolutionnaire et déprimant de tout les Star Wars. Le Coté obscur atteind son paroxisme dans cette suite ou le magnifique Anakin devient le terrifiant Seigneur Sith Dark Vador. Dans un rythme cauchemardesque tout les éléments se mettent en place, la fureur éclate et la violence aussi... La galaxie de Lucas est bien a un tournant trés obscur de son histoire. Episode III ne peut être réellement décris ou critiqué, seulement contemplé et apprecié... Alors tous en salle et n'oubliez pas votre sabre laser, on ne sait jamais qu'il y ai un seigneur sith dans les parages ;)
Publié le 1 Janvier 2007
Blade II
Autant le premier Blade était génial, une bonne ambiance, un bon casting, un bon scénario. Autant celui ci est d'un ennui... C'est bien simple, il n'y a que vingt minutes de bien dans le film: dix au début, dix à la fin. C'est une grosse deception... j'ai même pas osé aller voir le trois.
Publié le 1 Janvier 2007
Battle Royale
Battle Royale est un de ces films qui deviennent des classiques alors qu'ils sont en salle que depuis une heure. Ce formidable chef-d'oeuvre est d'une puissance incroyable, le scénario est original et bien prenant. La réalisation (asiatique) possède son charme et le coté kubrick en séduira plus d'un.
Publié le 1 Janvier 2007
Matrix Revolutions
Dernier volume de la trilogie, plus poussé en philosophie, plus fort en ambiance. Bien des révélations sont faite. Mais s'il n'y a pas de connaissance en philosophie ou en théologie il n'est pas surprenant de passer à coté de la formidable ressource d'informations se trouvant dans ce film (et dans la trilogie). Le scénario est génial (comme pour chaque Matrix), les acteurs superbes, l'esthétisme du film est renversante. Dommage qu'il n'est pas eu le succés qu'il méritait.
Publié le 1 Janvier 2007
Le Jour des Morts-Vivants
J'ai découvert ce film par hasard, étant trés tenté d'enfin voir la trilogie (bientot 4) de zombie qui inspira tant d'autres créations zombifiques... Manque de bolle, surment, grosse deception. Passé l'introduction sublime (coup de caméra, musique, ambiance) on tombe trés vite dans l'ennui la plus totale, le final n'a aucun véritable effet, l'angoisse est absente, le gore est présent mais à la limite du pathétique. Les répliques sont d'une naïveté qu'on a presque envie de rigoler devant les séquences de "suspence". Enfin bref, une belle deception.
Publié le 1 Janvier 2007
L' Antre de la Folie
L'Antre de la Folie est un chef d'oeuvre du fantastique, une merveille en son genre. John Carpenter (l'un des derniers vrai maitres du genre) nous livre ici une expérience étrange entre zombie, monstre à la Lovecraft, univers à la Stephen King. Visuellement le film est ultra créatif, Carpenter conçoit son film autour des personnages et de leur charisme. L'intrigue en elle même se mèlange entre thriller, fantastique, "chasse au trésor". Enfin, c'est une des meilleurs créations du grand Carpenter. A voir absolument
Publié le 1 Janvier 2007





































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)




