Cycle Horrible Méliès à Montreuil

Plusieurs samedis par mois, le  cinéma Méliès à Montreuil (93) propose une sélection de films de genre : horreur, suspense, fantastique, anticipation, gore ou encore humour trash, le Cycle Horrible Méliès vous invite à frissonner seul ou à plusieurs à travers des longs-métrages cultes, inconnus, marquants ou encore inédits.

Afin d’inaugurer l’année 2019, le Cycle Horrible Méliès propose pour le mois de janvier deux projections qui seront accompagnées d’une rencontre avec leurs réalisateurs respectifs.

Cycle Horrible Méliès

Samedi 12 janvier à 20h30 : Toxic Avenger

Melvin Junko est concierge dans un club de gym. Ce maigre, petit, faible gringalet, tombe dans un tonneau de déchets chimiques toxiques. Melvin est soudainement transformé en une créature hideuse, avec une taille et une force surhumaines. Il est devenu le Toxic Avenger, le premier super-héros du New Jersey.

La projection de ce film culte de 1984, en version restaurée, sera suivie d’une rencontre avec le réalisateur non moins culte, Lloyd Kaufman.


Samedi 26 janvier à 20h30 : Revenge

Trois riches chefs d’entreprise quarantenaires, mariés et bons pères de famille se retrouvent pour leur partie de chasse annuelle dans une zone désertique de canyons. Un moyen pour eux d’évacuer leur stress et d’affirmer leur virilité armes à la main. Mais cette fois, l’un d’eux est venu avec sa jeune maîtresse, une lolita ultra sexy qui attise rapidement la convoitise des deux autres… Les choses dérapent… Dans l’enfer du désert, la jeune femme laissée pour morte reprend vie… Et la partie de chasse se transforme en une impitoyable chasse à l’homme…

L’occasion de découvrir un fulgurant revenge-movie français de 2018 et qui porte très bien son nom. La séance sera suivie d’une rencontre avec la réalisatrice Coralie Fargeat.

Plus d'informations : http://meliesmontreuil.com/evenement/cycle-horrible-melies/

Adresse : 12 Place Jean Jaurès 93100, Montreuil

Plus de news

Mario Bava - Le magicien des couleurs

Mario Bava - Le magicien des couleurs

Alors que débute demain une rétrospective consacrée à Mario Bava à la Cinémathèque française, Gérald Duchaussoy et Romain Vandestichele replongent dans l’œuvre du cinéaste avec le livre Mario...

02/07/2019
BIFFF 2019 : compte-rendu complet

BIFFF 2019 : compte-rendu complet

Le BIFFF 2019 s'est achevé il y a quelques semaines. L'occasion de dresser le bilan d’une très belle édition à travers un compte-rendu exhaustif concocté par Geoffrey et ses fidèles...

01/06/2019