Freddy vs Jason : une archive inédite

Si l'affrontement entre deux des plus grandes icônes du cinéma d'horreur a finalement vu le jour en 2003, le projet Freddy contre Jason avait été mis en chantier bien des années auparavant. Aujourd'hui, une vidéo inédite a été exhumée des archives du studio New Line !

Souvenez-vous : à la fin de Jason va en enfer, sorti en 1993, le gant de Freddy Krueger sortait de terre pour attraper le masque de Jason. Une manière de teaser un affrontement porté prochainement sur les écrans. Plusieurs scénaristes et réalisateurs avaient été approchés pour monter le projet. Nous en parlions d'ailleurs dans une précédente actualité à l'occasion de la sortie du livre Slash of the Titans : The Road to Freddy vs. Jason.

Mais ce que vous ignoriez peut-être, c'est que Rob Bottin, maquilleur mondialement reconnu notamment pour ses travaux sur Hurlements de Joe Dante ou The Thing de John Carpenter, devait réaliser le film marquant la rencontre entre Freddy et Jason ! En effet, en 1997, Freddy Vs Jason devait marquer la première réalisation de Bottin qui s'était alors confié au magazine Variety :

 

Plutôt que de revisiter ce qui a déjà été fait, j'ai l'intention de vraiment célébrer ces personnages en les élevant à un nouveau niveau d'horreur, en utilisant des techniques de pointe. Ils vont renaître de façon complètement démesurée.

 

Bien évidemment, son projet n'aura jamais vu le jour mais le site Bloody Digusting a pu dénicher un court teaser qui avait été projeté à la convention ShoWest  en 1997. Une vidéo qui a l'époque avait été accueillie très chaleureusement. Utilisant des extraits des films des deux franchises tout en parodiant la série des Rocky, ce teaser annonçant "le combat du siècle" est à découvrir ci-dessous !