Freddy Vs Jason : les versions inédites

La rencontre entre Freddy et Jason aura connu un développement pour le moins compliqué. Prévu depuis 1988, à l'époque où les deux tueurs étaient au faîte de leur gloire, les scénarios s'enchaînent et les fans s'impatientent. Il faudra attendre 2003 pour voir enfin arriver Freddy contre Jason.

Le livre Slash of the Titans : The Road to Freddy vs. Jason s'intéresse à la génèse de la rencontre entre les deux plus grandes icônes du cinéma d'horreur et revient plus particulièrement sur dix scénarios écrits entre 1993 et 2003.

Au fil des 248 pages, Dustin McNeill, auteur de Phantasm Exhumed, un livre sur la saga Phantasm, se penche également sur le projet de jeu-vidéo avorté Freddy vs Jason: Hell Unbound​, sur les quatre différentes fins envisagés du film de 2003, sur le film Freddy vs Jason vs Ash​, et bien de choses encore...

L'auteur a révélé il y a quelques jours au site Bloody-Disgusting cinq scènes, parfois très violentes, de plusieurs versions de scénarios finalement abandonnés. La question est de savoir si ces versions auraient pu être meilleures que le film de Ronny Yu !

Les cinq cent psychopathes – Freddy vs Jason (1996)

Dans cette version, Freddy doit amasser une énorme quantité de "dream power" pour réaliser son plan maléfique. Une secte obsédée par Freddy distille ainsi secrètement une drogue à la population d'un hôpital pour psychopathes. A mesure que le médicament prend effet, les cinq cents détenus commencent à se tordre, à gémir et à arracher frénétiquement leurs cheveux. Avant de déchirer littéralement leurs têtes comme s'ils voulaient faire échapper quelque chose. Après quelques minutes, quelque chose sort finalement de leurs crânes mutilés : cinq cents démons tels qu'on avait pu le voir dans La Fin de Freddy: l'Ultime Cauchemar (Freddy's Dead)...

De bien beaux tatouages – Freddy vs Jason (1994)​

A la fin de cette version, Freddy arrive dans le monde réel et entre dans le centre commercial d’Elm Street. Un groupe de punks décide alors de s’en prendre au tueur. "Hé, t’as un super pull !". Freddy se retourne alors pour remarquer les tatouages du meneur de la bande : des serpents et des tarentules. "Wow, super tatouages ! " répond-il. Les tatouages prennent alors vie et commencent à attaquer l'adolescent. Tous les tatouages sur son corps commencent à se tordre et se déplacer. Les serpents se glissent sous sa peau et le pauvre adolescent tombe à genou en hurlant d’agonie.

Des adolescents farceurs – Freddy vs Jason (1998)​

Un groupe d'adolescents se rend au camp Lake Crystal. Ils passent le week-end à faire des blagues à un ado du groupe, en étant habillés comme Freddy et Jason. Tout n’est que rires et jeux jusqu'à ce que le vrai Jason Voorhees rencontre le faux Freddy ! Jason décapite alors le cosplayeur en herbe. Alors qu’il inspecte son meurtre, la tête de l'adolescent glisse hors du masque de Freddy. Réalisant la supercherie, il laisse échapper un rugissement sanglant et envoie valser la tête coupée dans les bois.

Un fusil bien entreprenant  – Freddy vs Jason (1993)​

Un policier ripou est sur le point de tuer l'héroïne lorsque Jason intervient, soulevant le policier dans ce que le script appelle un "Jason-wedgie." Jason saisit le fusil de chasse et l’enfonce violemment dans le postérieur de sa victime. À tel point que le fusil ressort par la bouche ! Et Jason appuie sur la détente : la tête du policier et ses épaules explosent de son torse, ne laissant que sa colonne vertébrale et son T-Shirt. Ouille !

Jason Vs La drogue – Freddy vs Jason (2000)

Dans ce projet, Jason déboule dans une chambre d'hôtel où un couple de drogués se cache avec leur nouveau-né. Furieux envers la mère visiblement stone, Jason l’entaille alors du sternum à l’entre-jambes avant de placer le bébé dans le corps de la mère ! Le père, lui non plus n’est pas gâté : Jason utilise sa machette pour couper ses bras et ses jambes puis verse un sac de drogues dans la gorge coupée de l’homme…

Si vous souhaitez en savoir plus, le livre (en anglais) est disponible sur Amazon.fr au prix de 20 Euros.

Présentation en vidéo :

 

 

Plus de news

Le festival des morts-vivants

Le festival des morts-vivants

Le film des sœurs Soska, hommage à La nuit des morts vivants et intitulé Festival of the living dead, se dévoile en vue d'une sortie le 05 Avril sur Tubi.



Alors que les phénomènes de La nuit...

03/04/2024
Beware the Poohniverse !

Beware the Poohniverse !

L’équipe responsable des films Winnie the pooh : blood & honey et des futurs Bambi : The reckoning, Pinocchio: unstrung ou encore Peter Pan’s Neverland nightmare vient de dévoiler...

26/03/2024
Samara Weaving face à Freddy Krueger ?

Samara Weaving face à Freddy Krueger ?

L’actrice Samara Weaving (Wedding nightmare) a confiée lors d’une interview récente qu’après avoir participé à de grandes franchises horrifiques comme Evil Dead, à travers la série...

19/03/2024

Thématiques