Un documentaire sur La revanche de Freddy

En 1985 sortait la suite des Griffes de la Nuit intitulée Freddy 2 - La revanche de Freddy. Réalisé par Jack Sholder, le long-métrage, dans lequel Freddy Krueger prend possession du corps d'un adolescent d'Elm Street, reçoit encore aujourd'hui des avis mitigés.

Mais le film a surtout rapidement acquis la réputation d'être le "film d'horreur le plus gay de l'Histoire du cinéma". Scène dans un bar homosexuel, meurtre du coach sous la douche, sans oublier la chanson  Touch Me (All Night Long)... et un acteur, Mark Patton, qui revient aujourd'hui sur son expérience sur le film et à Hollywood.

32 ans après, Scream, Queen! My Nightmare On Elm Street est donc un documentaire sur la carrière de celui qui interprète Jesse dans La revanche de Freddy, mais aussi sur le sous-texte homosexuel du film et ses résonnances sur Hollywood et sur une Amérique au début de l'épidémie du Sida. Outre Mark Patton, Robert Englund (Freddy), Jack Sholder ou encore David Chaskin (le scénariste) interviennent dans ce documentaire indispensable à tous les fans de la saga Nightmare on Elm street.

Financé en partie grâce à Kickstarter, le documentaire dévoile une bande-annonce et une affiche... très eighties forcément !

Bande-Annonce de La revanche de Freddy

 

Sur Horreur.net