George Romero, révolutions, zombies et chevalerie

Il aura fallu dix ans à Julien Sévéon, journaliste spécialisé dans le cinéma de genre (chez Mad Movies notamment), pour venir à bout de son livre consacré au réalisateur George Romero. 640 pages, 800 photos, 3,4 kgs... on a bien fait d'attendre !

Romero

Publié chez PopCorn Editions, George Romero, révolutions, zombies et chevalerie revient donc sur la carrière du réalisateur de La nuit des morts-vivants : interviews de nombreux de ses collaborateurs et du maestro lui-même, photos d'exploitation, dessins préparatoires, documents rares... Bref, un superbe ouvrage à placer dans votre bibliothèque !

Présentation de l'éditeur :

De ses débuts difficiles dans les années 60 à son premier succès avec La Nuit des morts-vivants en passant par ses réflexions et critiques sur la société américaine ou encore son combat contre Hollywood et la censure, ce livre couvre l'intégralité de la carrière de Romero évoquant tous ses films, ainsi que ses autres travaux (nouvelles, BD...) et les projets de films qu'il n'a jamais pu faire. Autodidacte et engagé, Romero est un cinéaste important dans l’histoire du 7e art qui a marqué toute une génération et a bouleversé le paysage cinématographique. Cet ouvrage est complété par 10 interviews de Georges Romero et de ses plus proches collaborateurs (Tony Buba, John Amplas, Barbara Anderson).

-> Lire la biographie de George Romero

 

 

Plus de news

Marathon Romero pour Halloween au Grand Rex

Marathon Romero pour Halloween au Grand Rex

A vos agendas, la soirée du jeudi 31 octobre s'annonce terrifiante au Grand Rex !Pour Halloween, le plus grande salle de cinéma du monde sera envahit de zombies et de passionnés du genre réunis...

07/10/2019