Les Griffes de la Peur en Édition Collector

Inédit en France en DVD et en Blu-ray jusqu'ici, LES GRIFFES DE LA PEUR (EYE OF THE CAT - 1969) sera disponible le 2 juin prochain chez Rimini Editions.

L'action du film se situe à San Francisco, à la fin des années 60. Tante Danny, une femme malade, vit avec son neveu Luke et ses nombreux chats. A sa mort, ce sont ses chats qui hériteront de sa fortune. Mais lorsque Wylie, le frère de Luke, rentre à la maison après des années absence, la vieille femme modifie son testament et fait de Wylie son unique héritier. Elle ignore que Wylie et sa complice Kassia ont projeté de l'éliminer.

Interprété par Michael Sarrazin, Gayle Hunnicutt et Eleanor Parker, réalisé par David Lowell Rich, LES GRIFFES DE LA PEUR est un suspense qui bascule dans l'horreur dans sa dernière partie, lorsque les chats passent à l'attaque. Le scénario est signé Joseph Stefano, scénariste de PSYCHOSE, et contient quelques séquences impressionnantes. L'utilisation du split-screen et la musique de Lalo Schifrin séduiront les nostalgiques de la fin des années 60.

Le film est accompagné des suppléments suivants :

- une interview de Gilles Gressard, écrivain et historien du cinéma (21 mn)
- la fin alternative, présentée par Gilles Gressard (12'49) : il s'agit de la fin de la version conçue pour la télévision, la fin de la version cinéma étant jugée trop violente pour une diffusion télé.
- le livret ATTENTION, CHATS MECHANTS (24 pages), écrit par Marc Toullec

 

Dernières critiques spectateurs

Thématiques