Benjamin Gates et le Livre des Secrets

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 02/03/2011 - 22:44
6
 

Tu veux connaître le miens ?

Il fut un temps ou les films produits par Disney en valaient encore la peine, comme 20,000 Lieus sous les Mers pour ne citer que le meilleur. Parce que ce genre de film arrivait à allier un grand nombre de qualités. Comédiens, effets spéciaux, scénario,… etc Et j’en passe. Mais ils avaient surtout une âme avec quelque chose de fort à donner aux spectateurs. Et ce même si le sujet était enfantin. Quand j’ai regardé le premier Benjamin Gates, je ne m’attendais pas à un spectacle de la même trempe que celui que j’ai pu avoir avec James Mason et Kirk Douglas. Il fallait d’ailleurs être idiot pour le croire. J’ai juste apprécié un film d’aventure sympathique mais terriblement polie sur les bords. Presque tout le monde sait que quand un film est trop gentil, le courant ne passe que très rarement. Un esprit plus ouvert m’a permis d’apprécier Le Livre des Secrets. Les problèmes sont les mêmes que dans le premier long-métrage. Quoi que celui-ci soit plus sympa à suivre, il n’en demeure pas moins très téléphoné. Des passages secrets ancestraux trouvés par nos héros, alors que d’autres personnages les déjouent en deux temps trois mouvements. Incroyable pour un aventurier censé être maître en la matière ! Et puis le coup de Gates descendant de ceci, puis descendant de cela, ça ne passe pas dans ma boîte aux lettres. Qu’allons-nous apprendre dans le troisième film ? Que Christophe Colomb à été la nourrisse de l’ultra arrière grand-père de Benjamin Gates ? La supercherie est amusante. La mise en scène, hautement invraisemblable, l’est un peu moins. Le kidnapping du président des Etats-Unis et un vol dans la bibliothèque du congrès ne sont que deux exemples d’une longue et ahurissante liste de ficelles plus grosses que les anneaux de Jupiter. Et bien que les toujours géniaux Ed Harris et Harvey Keitel soient sous traités, le film arrive à garder un capital sympathie plus intéressant que son ainé. Allez savoir pourquoi…
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 10/01/2011 - 00:21
6
 

Faible

Bien plus faible que le premier épisode, de nombreux passages sombres complètement incompréhensibles. Le scénario est souvent bien lourd, l'incohérence est permanente par rapport au premier épisode. Dommage, de clore ainsi l'histoire de BG qui pouvait avoir un certain potentiel ...
Portrait de Sylvanhor Sylvanhor
Graine de psychopathe - 242 critiques
publié le 09/10/2008 - 11:02
8
 

Mieux que le 1 !

Plus haletant, mieux rythmé et toujours aussi grotesque scénaristiquement, ce deuxième opus parvient à séduire sans mal le spectateur qui se laisse prendre au jeu de cette histoire bon enfant, où les acteurs sympathiques communiquent aisément leur enthousiasme. Si la série des Benjamin Gates poursuit sur cette lancée, on est rassuré quant au fort probable 3ème épisode des aventures de notre nouvel Indiana Jones...
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 01/09/2008 - 20:03
8
 

Distrayant!

Si ce film n'était pas pété de thune, avec son scénario débilo-pourrave auquel on ne croit pas une seconde, ses clichés dinosauriens, et ses dialogues de comique de "fin de banquet", on aurait à faire à un gros nanar... Quoique, est-on aussi éloigné du nanar avec de la thune? Mais ne soyons pas méchant, et ne boudons pas notre plaisir: les interprètes sont très attachants, les situations plaisantes et assez bien rythmées, et ce grand n'importe quoi fini par convaincre... dans une certaine mesure... Truffés d'incohérences qui ne semblent pas gêner les scénaristes, qui, soit se disent que le public est vraiment con, soit sont eux-mêmes vraiment très con... soit les deux... sûrement les deux, à la réflexion! ... le film se regarde d'un oeil mi-complice, mi-indulgent, ne laissant à la fin du film aucun souvenir, à part celui de s'être bien amusé! C'est toujours ça de pris!!!
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 06/02/2008 - 09:56
8
 

A l'attaque !

Bon, par où commencer ? Le premier m'avait amusé et intéressé, même si l'histoire était passée à la moulinette (enfin c'est une habitude chez Disney qui vise à rendre les gosses encore plus cons et moins instruits) ... ici, ... ici, c'est un grand ... n'importe quoi ... Sibola est planquée au Dakota, la reine Victoria avait passé des accords avec le général Lee, les yankees divisés autour des restes du mont Rushmore (devenu pour la peine une cachette honteuse !!!), des invraissemblances historiques de la taille de lady liberty ... et j'en passe ... surtout que notre Ben Gates est devenu un copain de James Bond 007 et que la boche de service a perdu son léger accent gutural ... Ed Harris s'en sort mais encore une fois on se demande comment les scénaristes peuvent espérer nous faire gobber un seul instant cette suite rocambolesques de fariboles des premiers âges ! En outre et pour en finir avec BG2 ... je ne remercierai jamais assez la mentalité pro-américaine qui veut dans ce film nous dire combien le Président est bon (j'y crois, les gars ! Entre Sarko dans l'hexagone et Bush aux States, y a pourtant comme un os !) et combien grrrrrrrrrrrrrande est l'Amérique ... quant au titre réel en anglais, je comprends assez pourquoi il n'a pas été traduit en français ... trésor national, on se fout de la gueule de qui là ?
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques