Evil Toons - Qui a peur du diable? (Fred Olen Ray - 1992)

Evil Toons - Qui a peur du diable?
Evil toons
Réalisateur : Fred Olen Ray
Votre note : Aucun(e)
5.33333
Moyenne : 5.3 (3 votes)

Synopsis

Un vieil homme aux prises avec le mal, Gideon Fisk, se pend pour venir à bout d'un livre diabolique.

Quelques années plus tard, quatre jeunes étudiantes acceptent de faire le ménage de la maison où les funestes événements ont eu lieu, avant que l'actuel propriétaire en prenne possession.

En début de soirée, Gideon Fisk réapparaît dans un grésillement d'éclairs, sonne à la porte, et sans aucune explication, remet aux filles un paquet qui contient un livre étrange rempli de dessins et de textes latins.

Bientôt, l'étrange manuscrit donne vie à l'un de ses dessins: un loup féroce qui prend la forme d'un cartoon, puis s'attaque violemment et sexuellement à l'une des filles afin de la posséder dans tous les sens du terme...

Acheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Evil Toons - Qui a peur du diable? Evil Toons - Qui a peur du diable? Evil Toons - Qui a peur du diable? Jaquette DVD Jaquette DVD 2 Evil Toons - Qui a peur du diable? Evil Toons - Qui a peur du diable? Evil Toons - Qui a peur du diable? eviltoons_pic01.jpg eviltoons_pic02.jpg eviltoons_pic03.jpg eviltoons_pic04.jpg eviltoons_pic05.jpg
Trailer VO

Evil Toons - Trailer

Anecdotes

Ce film produit par Roger Corman a été tourné en 8 jours avec le matériel et l'équipe d'une autre production.

Lorsque le réalisateur/scénariste Fred Olen Ray présenta à Roger Corman le pitch de son film, il lui dit qu'il ne pouvait le tourner que pour 250 000 $. Corman ne lui en accorda que 140 000.

Fred Olen Ray n'a pas casté les filles du film pour leurs talents d'actrices, mais plutôt parce qu'elles faisaient alors la joie des amateurs de porno ou d'érotisme, donc peu farouches à l'idée de se dénuder généreusement à l'écran.

A la fin de la scène où Burt, joué par Dick Miller, regarde le film de Roger Corman "Un Baquet de Sang" (A Bucket of Blood - 1959) à la télévision; il s'exclame juste avant de l'éteindre: "Comment est-ce possible que ce gars n'ait jamais gagné un Academy Award ?".
Il se trouve que le gars en question est Dick Miller lui-même, 33 ans plus tôt !

Critique

Film d'exploitation déjanté mêlant possession démoniaque et incrustation de dessins-animés dans des prises de vues réelles, Evil Toons peinent à convaincre par son manque de moyen et d'ambition.

Scénario : Fred Olen Ray
Musique : Chuck Cirino
Pays : États-Unis
Durée : 90 min
Budget : 140 000 $
Sortie DVD Français :

Comment voir le film ?

Regardez Evil Toons - Qui a peur du diable? en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

DVD & Blu-Ray

Critiques Spectateurs

Film d'horreur fantaisiste typiquement début 90, Fred Olen Ray est connu pour donner dans le ridicule. «Evil Toons» est plutôt sympa, malgré qu'il soit plutôt mal foutu ; le méchant cartoon est mal dessiné et la direction vaut que dalle. Mais Madison Stone est là, alors on peut regarder le film...Lire la suite

A propos du realisateur

Fred Olen Ray

Fred Olen Ray est un acteur, catcheur, producteur, réalisateur et scénariste américain, né le 10 septembre 1954 à Wellston, dans l'Ohio (États-Unis).

Il a utilisé de nombreux pseudonymes, parmi lesquels Bill Carson, Dr. S. Carver, Roger Collins, Peter Daniels, Nicholas Medina, Nick Medina, Sam Newfield, Fred Ray, Ed Raymond, Randy Rocket, Sherman...

On lui doit également :
Ghost In A Teeny Bikini
L'Ouragan nucléaire
Evil Spawn

Actualites Liées

Nouvelle fournée de DVD chez Crocofilms

Nouvelle fournée de DVD chez Crocofilms

Ces jours-ci déboule une nouvelle fournée chez le jeune éditeur DVD Crocofilms, à savoir des films jusqu'ici inédits en France, dont deux films de Fred Olen Ray à savoir Evil Toons et...

14/05/2014