Evil Dead 2 1987
Synopsis
Ash décide de passer le week-end avec sa petite amie Linda dans une petite maison, perdue au fin fond d'une forêt. Dans la cave de la maison, Ash découvre un étrange manuscrit. C'est le "Livre des Morts" qui, si l'on évoque à voix haute les incantations contenues dans le livre, permet de donner vie aux démons qui hantent les forêts.
Avec le livre, Ash découvre un magnétophone. Sur la bande, le professeur Raymond Knoby parle du Livre des Morts et de son pouvoir. Ash récite aussi de vive voix les incantations maléfiques. Bientôt, les démons ne tardent pas à faire leur apparition et à s'emparer de la petite amie de Ash qui n'a d'autre alternative que de tuer cette dernière.
La fille du professeur Knoby débarque avec quelques amis et, découvrant l'ampleur du désastre, décident d'enfermer le pauvre Ash dans la cave. Mais, à la mort de sa femme, le professeur Knoby a enterré sa femme... dans la cave. Et celle-ci se révèle être de sale humeur...
De la même thématique
Anecdotes
Le résumé des événements du premier film au début de "Evil Dead II" est un reshoot simplifié, avec une actrice différente (Denise Bixler remplaçant Betsy Baker) dans le rôle de Linda; car le producteur de cette suite, Dino De Laurentiis, ne possédait pas les droits de "Evil Dead".
Il n'était donc pas possible d'en utiliser des séquences.
Critique
Une réussite qui imposa définitivement Sam Raimi au panthéon du cinéma d’horreur. Une mise en scène extraordinaire dans laquelle le cinéaste expérimente énormément ce qu’il avait entreprit avec le premier volet pour une pierre angulaire du cinéma gore. A ranger aux côtés d’un Bad Taste, Braindead ou Ré-animator...
Critiques Spectateurs
Une suite/reboot réussi
"necronomicon ex mortis"
Dommage
Drôlerie dead.
La même !