La Chaise du Mal
Critiques Spectateurs de La Chaise du Mal
De : Adam Mason
Un enseignant en psychologie se rend avec un groupe d'étudiants dans un asile abandonné où ils vont devenir les victimes de leur propre expérience...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)








































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 24/07/2016 - 19:20
Chaise electrique
Attention, film à chier ! Je crois que je préférerais encore passer sur la chaise électrique plutôt que de le revoir. Pour tout dire, j'ai même pas réussi à aller au bout, et pourtant je m'y suis pris à 2 fois donc c'est pas faute d'avoir essayé. Est-ce parce que les acteurs sont nuls ? Est-ce parce que le monstre est moche et surtout idiot (il ne tue pas ses victimes, se contente de leur arracher le cheveux et surtout ne vois pas les personnages qui se trouvent à 30 centimètres de lui, je vous jure...). Non en fait, ce qui m'a vraiment fait lâcher le film, c'est l'infâme voix off du héro, qui est absolument horripilante. Non-seulement il dit connerie sur connerie avec une voix extrêmement énervante mais surtout, et c'est ça le pire, il "commente" le film comme si il était devant sa télé ! Pour être plus clair, il est conscient d'être devant un film d'horreur, comme les spectateurs (qu'il ne manque pas d'insulter au passage). C'est juste débile, une fracture totalement gratuite et inutile du "4ème mur". Alors ouais, je pourrais conclure en disant "ça part pourtant d'une bonne idée", mais non, ça ne part PAS d'une bonne idée. Un redoutable navet, insipide, énervant et pas amusant une seule seconde. A fuir comme la peste !
publié le 27/03/2015 - 13:38
Le narrateur du diable
The devil’s chair est un film étrange et il est vrai qu’il est difficile de noter ce film parce qu’il y a la fois de bonnes idées, des mauvaises choses et un scénario à part.
Tout d’abord, on sera surpris qu’il s’agisse d’une histoire racontée par le personnage masculin principal. Au début, ça dérange un peu par manque d’habitude et puis au fil du film, on s’habitue (surtout qu’il mettra un peu d’humour dans ses interventions).
La scène d‘introduction est plus que correct : une bonne entrée en matière dans cet endroit lugubre et glauque. Et puis la fameuse scène de la chaise du diable bien appréciable, nous donnant envie d’en savoir plus.
Après cette scène d’intro, c’est la grosse frayeur ! Le début est moche visuellement et les acteurs puent la grosse série z. Ça parait lent et mou : de suite, tu te prépares à passer une mauvaise heure.
Mais quand l’équipe viendra à l’asile abandonné, ça retrouvera l’ambiance de la scène d’intro. Franchement, le lieu est bien choisi : l’asile est glauque et fout la chair de poule.
On en saura plus sur cette chaise : l’idée d’un monde parallèle avec un monstre est intéressante. Sans non plus voir des choses extraordinaires, l’ambiance est bonne et le suspense est maintenu. Jusqu’à la scène finale inattendue et bluffante, qui ne nous fera pas déplaire ce que l’on a vu jusque-là car le film aura bien joué de nous et la fin se montre malsaine et très dérangée. On regrettera seulement les images gores cachées.
The Devil’s Chair est donc un bon film qui se démarque un peu en raison de son scénario et de sa mise en scène. On regrettera certaines images de vieux série z et le manque d’audace pour montrer les dernières images du film. Un film qui marche à voir une fois car je pense que plus d’une fois l’ennui ferait sa place.
6/10
publié le 03/08/2013 - 15:26
Tombé de la chaise
Devil's Chair propose une entrée en matière alléchante (pas niveau peau dénudée hein, niveau sadisme) qui, malheureusement n'est pas suivie. Les acteurs sont moyens, les personnages insipides et énervants, les décors pauvres et l'histoire vraiment plate. Point positif, un monstre plutôt bien pensé, qui aurait fait son petit effet s'il avait été utilisé intelligemment. Le final retourne complètement la veste mais ne réussit pas à changer quoi que ce soit au naufrage.
Complètement foiré.
publié le 21/12/2010 - 23:04
De la chaise imaginaire
publié le 08/01/2010 - 15:34
Nul a chhhh
publié le 30/12/2009 - 19:00
Film divertissant
publié le 05/12/2009 - 14:51
Mon avis
publié le 11/10/2009 - 11:18
Mi figue - mi raisin
publié le 17/09/2009 - 16:27
Un bon fist
publié le 03/08/2009 - 23:02
Une chaise inconfortable
publié le 26/06/2009 - 10:14
Mon avis
publié le 16/02/2009 - 20:03
Quelle ambiance
Mais même avec ces références que je trouve de bons films, THE DEVIL'S chair c'est quand même une légère bouse. L'acteur principal n'est bon qu'à la fin, on note des incohérences dans les réactions des personnages (mais putain enlève tes talons si tu veux pas tfaire repérer et si tu veux t'en sortir hurle pas quand t'es cachée et tire toi au lieu de regader le massacre)... On a des dialogues qui font très CREEPSHOW sauf qu'ici c'était pas recherché: "N'y allez pas Rick/Je dois le faire/Non ne vous asseyez pas sur cette chaise car vous ne pourrez plus revenir/Si professeur...je dois le faire". Un autre gros problème: le rythme...c'est tellement plat... renforcé par une bande son beaucoup trop épurée... quelques violons ici et là. Pour créer une ambiance, la musique on peut pas dire qu'elle aide pas...mais quelle ambiance ennuyeuse. Elle fait très DEATH TUNNEL (ultime bousassse de tout les temps). Heureusement qu'ils ont ajouté l'idée de la voix off histoire que cette planitude soit coupée de temps à autre. Mais même cette idée est mal mise en place car les remarques off sont parfois vraiment déplacées et même inutiles.
Sinon la fin j'crois que c'est ça qui a donné 4 points d'un coup au film. Sérieux on s'y attend pas du tout. Je ne Spoilierai rien mais c'est bien jouissif. Malheureusement, ce dénouement est beaucoup trop long ce qui en enlève de l'impact...qui aurait pu être beaucoup plus puissant.dc
En bref, Idée sympa mais beaucoup de défaut dans la réalisation. Donc bouse mais juste légère grace au dénouement innatendu et soulageant. Regardez le film jusqu'au bout si vous ne voulez pas que votre temps ait été gâché.
INFERNO
P.S: jsais pas pourquoi le monstre vous a marqué??? On dirait le monstre de independance Day croisé avec celui d'alien.
publié le 15/02/2009 - 19:59
Bon film
publié le 19/12/2008 - 21:05
Ne vous asseyez pas dessus!!!
publié le 24/11/2008 - 10:14
Réellement surprenant!
publié le 23/11/2008 - 23:34
Fou ! Fou ! Fou !
publié le 09/11/2008 - 13:27
Mouais, pourquoi pas...
publié le 08/11/2008 - 18:54
Vraiment dommage
publié le 28/10/2008 - 23:58
Lève ton ful de là !