Castle

Critiques Spectateurs de Castle

9.0
Castle

Un célèbre écrivain de romans policiers, Richard Castle, en a assez de narrer les exploits de son héros, Derek Storm. À la surprise générale, il décide de le faire tuer dans son tout dernier livre.

C'est lors de la soirée organisée par son éditeur qu'il est contacté par le lieutenant de police Kate Beckett. Celle-ci, lectrice assidue de la série des Derek Storm, est chargée d'enquêter sur une série de meurtres qui copient ceux imaginés par Castle dans certains de ses romans.

L'affaire résolue, Castle obtient de son ami le maire l'autorisation de participer, en tant que consultant, aux prochaines enquêtes du lieutenant Beckett. La personnalité de la jeune femme le fascine et il voit en elle l'héroïne d'une nouvelle série de romans policiers, Nikki Hard (Nikki Heat en VO)…

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de AqMEAqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 31/08/2011 - 00:05
8
 

De l'écrivain de polars enquêteur

Castle fait partie de ces séries qui semblent surfer sur la vague classique des séries policières comme les experts ou Bones mais qui vaut le coup d’œil et que l'on s'y attarde un peu dessus. En effet, si de prime abord tout cela parait simple et déjà-vu, il en résulte une donne sympathique que constitue le duo Castle (Fillion) et Beckett (Katic) et qui donne un élan frais et drôle à cette série. Mais au delà de l'humour corrosif et enfantin de Castle qui répond au caractère froid et implacable de Beckett, on trouvera un lien fort entre ces deux personnages qui se transformera en amour, voir en amour impossible. Sauf que le créateur de la série a eu aussi la bonne idée de nous immiscer dans la vie privée de Castle entouré de sa fille surdoué et de sa mère comédienne à ses heures perdues et personnage très attachant. De ce fait, on a de l'attachement pour se personnage qui va faire de l'effet aussi au lieutenant Beckett qui va se dérider au fil des épisodes. Les acteurs sont remarquables, et le duo fonctionne à merveille. Stana Katic est sublime et campe un lieutenant tenace mais diablement sexy. Fillion est excellent comme à son habitude et on voit qu'il s'amuse comme un petit fou dans ce rôle. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, notamment avec les deux acolytes un peu loufoques qui partagent les délires de Castle ou encore la famille de Castle qui est vraiment attachante. Même si le scénario peut sembler loufoque au tout début, on fait fi de tout cela et on suit agréablement les enquêtes qui vont à un rythme d'enfer. Bien entendu comme dans chaque série, certains épisodes sont plus prenants que d'autres, mais dans l'ensemble, c'est un vrai régal. Au final, Castle est une série policière légère mais bien travaillé avec des personnages attachants et un duo qui fonctionne drôlement bien. Sinon, les plus rustres pourront se pencher sur le physique incroyable de Stana Katic.
Top 10

Les meilleurs films
de maisons hantées

À découvrir

Devinez le film par sa tagline :

Some doors should never be opened.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !