Castle (Bryan Spicer, Rob Bowman, John Terlesky - 2009)

Castle
Castle
Votre note : Aucun(e)
9
Moyenne : 9 (2 votes)

Synopsis

Un célèbre écrivain de romans policiers, Richard Castle, en a assez de narrer les exploits de son héros, Derek Storm. À la surprise générale, il décide de le faire tuer dans son tout dernier livre.

C'est lors de la soirée organisée par son éditeur qu'il est contacté par le lieutenant de police Kate Beckett. Celle-ci, lectrice assidue de la série des Derek Storm, est chargée d'enquêter sur une série de meurtres qui copient ceux imaginés par Castle dans certains de ses romans.

L'affaire résolue, Castle obtient de son ami le maire l'autorisation de participer, en tant que consultant, aux prochaines enquêtes du lieutenant Beckett. La personnalité de la jeune femme le fascine et il voit en elle l'héroïne d'une nouvelle série de romans policiers, Nikki Hard (Nikki Heat en VO)…

Anecdotes

Castle est une série télévisée américaine en 173 épisodes de 42 minutes créée par Andrew W. Marlowe, diffusée en simultané du 9 mars 2009 au 16 mai 2016 sur ABC aux États-Unis et sur le réseau CTV / CTV Two au Canada.

En Belgique, la série est diffusée depuis le 26 mars 2010 sur RTL-TVI, en Suisse, depuis le 30 juin 2010 sur RTS Un, en France, depuis le 5 juillet 2010 sur France 2 et au Québec, depuis le 7 janvier 2011 sur Séries+ et rediffusée à la ICI Télé entre le 8 septembre 2014 et le 16 décembre 2014.

Les deux acteurs principaux Nathan Fillion et Stana Katic ne s'entendaient plus sur le tournage, et ce, de manière tellement grandissante que cela finissait par affecter les tournages.

Quant aux saisons 7 et 8, on peut constater que les deux têtes d'affiches ont de moins en moins de scènes communes.

En cours de saison 8, Stana Katic eu la désagréable surprise d'apprendre que la saison 9 se ferait sans elle (et sans Tamala Jones, également remerciée).
De plus, la saison 8 expérimente de nouveaux personnages (notamment Hayley Shipton, interprétée par Toks Olagundoye) et des épisodes avec une Stana Katic peu présente. On peut largement imaginer qu'elle servait de test pour la saison à suivre...
Cependant, devant le tollé général des fans, la série fut finalement purement et simplement annulée.

Les scénaristes avaient prévu deux fins, qui ont été tournées.
Une avec un cliffhanger en cas de maintien de la saison 9 sans Kate Beckett (Stana Katic), et une plus positive en cas d'arrêt de la série.
C'est donc cette dernière qui a finalement été intégrée à l'épisode final.

SPOILER:
Vers la fin de l'épisode final, ça canarde dans tous les sens et Beckett et Castle sont touchés par un Caleb Brown vengeur. Transpercés par les balles, Beckett et Castle se rapprochent et se tiennent la main, baignant dans une mare de sang.
Si la série avait été prolongée pour une saison 9, avec le départ de Stana Katic de 'Castle', cette scène aurait été le cliffhanger de la huitième. Beckett serait donc morte. Castle aurait été veuf…
Heureusement pour nous, les showrunners ont été prévoyants et ont tourné une fin alternative:
Alors que nous quittons nos deux héros mourants, la série fait un bon dans le temps. Sept ans se sont écoulés et la casa Castle est remplie d’enfants et Castle et Beckett sont heureux et souriants. Tout est bien qui finit bien ! Ils ont frôlé la mort mais Castle et Beckett sont en vie à la fin du series finale !

Pays : États-Unis
Durée : 173 x 42 mn

DVD & Blu-Ray

Critiques Spectateurs

Castle fait partie de ces séries qui semblent surfer sur la vague classique des séries policières comme les experts ou Bones mais qui vaut le coup d’œil et que l'on s'y attarde un peu dessus. En effet, si de prime abord tout cela parait simple et déjà-vu, il en résulte une donne sympathique que...Lire la suite