Severed

3.0/10
Severed

Critiques spectateurs

Réalisateur: Carl Bessai Avec Paul Campbell, Sarah Lind, Julian Christopher, JR Bourne, Michael Teigen

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Crowdead Crowdead
Graine de psychopathe - 231 critiques
publié le 26/04/2012 - 00:04
2
 

Mon avis

Les films de zombies ont une place particulière dans mon coeur. Un sous-genre particulier mais très riche. On passe de l'intellectuel ou moralisateur (les films de romero en tête, mais pas que) ou film débilos, des zombies nazis, des zombies dans divers lieux, divers époques, le choix se révèle énorme. severed, alias forest of the dead est un peu un mélange de toute ces catégories. on a un lieu particulier (une forêt), de l'humour mais en même temps une morale écolo tres hippie. Dans l'absolu, pourquoi pas, seulement tout est raté. l(humour franchement naze ne fait rire que le réal. le lieu n'est pas vraiment propice, les mecs tombent sur des zombies par coup de pas de bol et on s'ennuie ferme en cherchant une logique qui n'y est pas. et la morale écolo est tellement grossière et mal branlée qu'on a plus qu'une envie a la fin du film : bétonné toute zone avec un végétal en criant "mort à la chlorophyle". Pour ne rien arranger, le rythme est arthritique, les acteurs mauvais (très mauvais même) et l'histoire et son déroulement sans aucun interet. Non vraiment, pas grand chose à garder face à ce bouzin bien foiré.
Johimi
Newbie - 1 critiques
publié le 25/11/2011 - 17:04

Mon avis

Effectivement rien de très original mais cela se laisse bien regarder.

Le négatif :

Quelques moments assez horripilants où le personnage "perturbateur" de service fait n'importe quoi en laissant crever les autres et en facilitant la tâche à nos chers zombies...

Des scènes d'actions, quoique généreuses en hémoglobines, dans l'ensemble assez peu spectaculaires par rapport à ce qu'on a déjà vu - sans doute faute de moyens.

Quelques incohérences mais lorsque dans sa "phrase anodine, l'activiste écolo précise que c'est elle qui a "piégé les arbres", c'est juste pour expliquer comment arrive la première contamination du film.

( ******SPOILER Le bucheron se tranche l'épaule en coupant un arbre lui même contaminé mais qui a été piégé par l'activiste écolo en question en mettant, j'imagine, une barre de métal dans l'arbre pour faire sauter la tronçonneuse FIN DU SPOILER ***********).

La fin aurait aussi pu être bien meilleure, notamment en termes de crédibilité du personnage principal qui a dû mal à capter notre sympathie.

Bref, il ne faut pas s'attendre à un grand moment mais on a vu vraiment bien pire.

Il y a en plus un rebond en seconde partie de film avec de nouveaux personnages.

On voit, me semble-t-il, une envie de bien faire et un respect du genre de la part du réalisateur, allez : 6,5/10

Mon avis n'engage que moi comme disait l'autre !

Portrait de Geoffrey Geoffrey
America's Most Wanted - 335 critiques
publié le 21/11/2011 - 07:58
4
 

Avis paresseux

Je n'attendais pas grand chose de ce film et pour cause, je n'en avais jamais entendu parler avant de le visionner. Le programme TV disait juste "les amateurs de zombies apprécieront.". Désolé de te contredire cher magazine, mais l'amateur de zombies en moi n'a pas apprécié. Du tout. Les zombies ont l'air de malades du foie, l'histoire est incohérente et les scènes d'action sont si mal fichues qu'on les croirait tournées par un Parkinsonien fan de Michael Bay.

Le scénario est moisi et truffé de trous. Par exemple, quelle est la cause de l'épidémie ? Pendant tout le film, on nous rabâche que les méchants capitalistes détruisant la forêt en sont responsables et puis, au détour d'une phrase anodine, l'activiste écolo précise que c'est elle qui a "piégé les arbres". Alors, quid ?

On appréciera également que ladite écolo, deux heures après avoir vu son copain se faire décapiter, se jette dans les bras du premier venu. Très classe et respectueux.

Bref, à part les effets gores assez sympatoches, il n'y a pas grand chose à sauver de cette bouse. D'où, le petit 3/10 qui sera la seule chose que je retiendrai de ce Severed.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques