Le Tueur du Vendredi
Votre note : Aucun(e)
7.03175
Moyenne : 7 (63 votes)
Réalisé par Steve Miner

Le Tueur du Vendredi 1981

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

De la même thématique

Vendredi 13
Meurtres en 3-Dimensions
Vendredi 13 - Chapitre Final
Vendredi 13 chapitre 5 : Une Nouvelle Terreur
Jason le Mort-Vivant
L'Entrepôt du Diable
Vendredi 13 - Chapitre 7 : Un Nouveau Défi
Vendredi 13, chapitre VIII : L'Ultime Retour
Jason Va en Enfer
Jason X
The Many Lives of Jason Voorhees
Freddy contre Jason
The Friday the 13th Chronicles
His Name was Jason: Les 30 Ans de Vendredi 13
Vendredi 13
Crystal Lake Memories: The Complete History of Friday the 13th
Friday the 13th Part 3: The Memoriam Documentary
The Dark Heart of Jason Voorhees: The Making of The Final Friday

Synopsis

Après les tragiques évènements survenus au camp Crystal Lake, Alice, la seule survivante du carnage orchestrée par Mme Voorhees qu'elle a décapité, est complètement déboussolée. Un soir, un individu s'introduit chez elle et lui plante une aiguille à tricoter dans le crâne.

Et malgré la mauvaise réputation du camp Crystal Lake, une nouvelle colonie de vacances s'installe aux abords du lac. Mais très vite, ils vont s'apercevoir qu'un tueur rôde dans le coin...

Anecdotes

Sean S. Cunningham et Tom Savini (respectivement réalisateur et maquilleur sur Vendredi 13) trouvaient à l'époque complètement idiot d'utiliser Jason Voorhees comme serial-killer dans cette séquelle pour remplacer sa mère Mrs Voorhees, désormais indisponible pour cause de décapitation à la fin du 1er opus. 

Adrienne King qui interprète la "Final Girl" de Vendredi 13, devait revenir dans cette suite, et être à Jason ce que Laurie Strode était à Michael Myers dans les Halloween.
Mais après avoir subit un très éprouvant harcèlement d'un fan particulièrement déséquilibré, elle décida d'abandonner son rôle.
Néanmoins, elle accepta d'apparaître dans la séquence pré-générique de ce film.

Lauren-Marie Taylor qui interprète Vickie, était réellement tombé amoureuse de son partenaire à l'écran, Tom McBride. Malheureusement pour elle, il était gay.
Elle devint également paranoïaque au cours du tournage, imaginant qu'elle était peut-être dans un snuff movie, et qu'elle pourrait être tuée pour de vrai pour les besoins du film.
Bien moins amusant, Tom McBride décèdera tragiquement du sida en 1995, à 42 ans.

Jason est incarné par une femme dans la séquence pré-générique, lorsqu'on voit ses jambes dans la rue alors qu'il est à la recherche d'Alice qui a tué sa mère à la fin du premier film.

Ce n'est qu'à partir du 3e film que Jason portera son désormais icônique masque de hockey. En attendant c'est un sac à patate perçé d'un trou qui sera choisi pour lui donner un look "effrayant". En fait ce déguisement facial douteux a été choisi, car le maquillage du visage déformé de Jason coûtait trop cher pour être montré trop souvent à l'écran. 

Critique

Un second opus moins convaincant que le précédent. Pour les fans du "gros" et les mordus de slashers...

Friday the 13th Part 2
Réalisateur : Steve Miner
Scénario : Ron Kurz
Musique : Harry Manfredini
Pays : États-Unis
Durée : 87 min
Appartient à la série :
Sortie France : 13 Janvier 1982
Sortie US :
Box-Office US : $21,722,776
Budget : $1,000,000
Sortie DVD/VOD France :

Comment voir le film ?

Horreur.net est un site indépendant qui repose uniquement sur les revenus publicitaires. Si vous aimez ce site et ce que nous faisons, vous pouvez nous aider et faire un don sur Tipee. Tout montant est utile et servira à financer les coûts de maintenance du site. Toute personne qui fait un don sera également mentionnée dans notre page de remerciements.
Soutenez Horreur.net sur Tipeee

Critiques Spectateurs

Le camp sanglant

Quelques mois après les événements de Crystal Lake, Alice la survivante (qui nous refait le match dans ses rêves en guise d'intro...) est assassinée... par le fils maudit ! Puis quelques année plus tard une nouvelle bande de jeunes débarque sur le camp du petit Jason... Jason prend le pouvoir dans ce second épisode et pour le reste de la saga. Steve Miner débarque également dans le cinéma de...Lire la suite

Ebauche d’un boogeyman culte

Friday the 13th Part 2 / Vendredi 13 Chapitre 2 / Le Tueur du Vendredi – Steve Miner – 1981 – 7/10 Friday the 13th a fait du fric ? Ça tombe bien. C’était le but de Sean S. Cunningham. Et comme il faut abattre la machette tant que le sang est encore chaud, une suite est très vite lancée avec Ron Kurz au scénario ! Résultat : ce n’est pas si mal. Je n’aime pas beaucoup qu’un film commence par les...Lire la suite

Une suite qui lance notre cher Jason !

Voila qui va marquer le début d'un des plus grands tueurs en série, Jason Voorhess, le fils tout aussi déjanté que sa mère reprend parfaitement le flambeau ! En effet, Jason n'est pas mort, revient pour venger sa mère décapitée, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il connait son boulot sinistre (rire) Successeur de Monsieur Cunningham, Steve Miner excellent metteur en scène et expert dans son...Lire la suite

Mon avis

Je vais être généreux avec ce second opus car je m'attendais à pire! Etant encore vierge (en ce qui concerne la saga), le fait de voir Jason sans son masque de hockey ne m'a pas gêné plus que ça, et puis on le voit sans son sac à un moment et il est mieux avec... Ginny est une héroïne plus intéressante que la pauvre Alice. L'histoire de Jason lui donne une petite touche (vraiment...Lire la suite

Devinez qui reviens?

Bon, sur ce second volet c'est officiel, il est de retour pour se venger. Seul hic, il a pas encore trouvé son masque. Et avec son sac à patate sur la tronche, il est pas très effrayant notre Jason. Un peu plus sérieusement, ce chapitre 2 est dans la continuité du 1er, avec un scénario beaucoup moins abouti. La saga Vendredi 13 sombrera donc dés le chapitre 2 dans une simplicité efficace; mais...Lire la suite

DVD & Blu-Ray

Tueur du Vendredi, Le
Tueur du Vendredi, Le

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !
par Demonsup. Maj : Il y a 2 mois 1 semaine par Eleag. Maj : Il y a 2 mois 2 semaines
par Stephtardif92. Maj : Il y a 2 mois 3 semaines par Masseur-tueur. Maj : Il y a 3 mois 2 semaines
par FreddyKrueger94. Maj : Il y a 3 mois 2 semaines par Petite Mo. Maj : Il y a 3 mois 4 semaines

Thématiques