Jason X 2001
Synopsis
Dans le futur, Jason Voorhees a été appréhendé. Il est sur le point d'être remis entre les mains des militaires. Mais comme d'habitude, le gros ne se laisse pas faire.
Cependant, une jeune scientifique parvient à l'enfermer dans un caisson cryogénique. Tuée par Jason à la dernière minute, elle est cryogénisée à son tour.
Des siècles plus tard, un groupe d'étudiants découvrent le caisson...
De la même thématique
Anecdotes
- Quand le personnage « Stony » ouvre les portes et se fait tuer, son sang est projeté sur le visage de « Kinsa », qui hurle. En réalité, ces éclaboussures n'était pas prévues, et l'actrice s'est mise à crier non pour simuler la détresse de son personnage voyant son petit ami mourir sous ses yeux, mais parce que le faux sang lui a brûlé le visage.
- Plus de détails devaient initialement figurer dans la « scène virtuelle des années 1980 », dont des volleyeuses sans maillot. Une autre idée était d'y faire figurer Pamela Voorhees, la mère de Jason, et de montrer son fils cherchant à la tuer, ce qui aurait montré le monstre qu’il est devenu. Ces idées ont été abandonnées. Dans la scène où Dallas est écrasé contre un mur par Jason, le cascadeur qui fit cette cascade se cassa le nez.
Critique
Un concept gonflé mais beaucoup de second degré et le savoir-faire de James Isaac font de Jason X un slasher mâtiné de SF plutôt divertissant...
Critiques Spectateurs
Jason dans l'espace
Space X Jason
Un jason au rabais
Dur à cuire!!!!
Jason attack