Body Bags - Sacs à Cadavre

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Beast Beast
Copycat Killer - 33 critiques
publié le 03/03/2014 - 01:14
8
 

Doggy bag?

Un bon film a sketches avec un Stacey Keach qui m'a scotché...euh c'est vrai ce jeu de mots est assez naze, sinon ouais un bon moment horrifique mais marrant, separé en 3 parties (dans l'esprit des Contes de la Crypte) 1: un slasher, 2: une parabole sur la vanité et le dernier avec Mark Hamill : un mec qui se fait greffer l'oeil d'un sérial killer et qui pète un boulard et le tout interludé par le medecin légiste fondu du coin...moi je dis à voir !
Portrait de Jojo-reactor Jojo-reactor
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 31/03/2012 - 15:38
8
 

Mon avis

Je m'attendais à pas grand chose mais je m'était tromper. La première histoire c'est celle que je préfère, au niveau des acteurs, de la réalisation mais de l'ambiance angoissante qui y règne. Les deux suivantes sont très original mais j'ai pas aimer plus que ça.
Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 16/01/2012 - 16:10
6
 

Fendard!

Je l'ai vu avant hier ,deja petit films horreur a sketches presenté par Carpenter lui meme .La premiere histoire n'est pas terrible, je passerai donc.Le debut est sympa tout de meme avec apparition de Wes Craven.La deuxieme histoire ,j'ai adoré meme si la fin est ridicule ,avec l'histoire du mec qui perd c'est cheveux. Je crois que c'est stacy keach dans le role( vu dans prison break ).Ca ma fait trop rire serieux .Apres la derniere histoire qui un peu ennuyante a mon gout. On retrouve Mark Hamill ,j'ai mis du temps pour le reconnaitre .sinon j'ai passé un bon samedi soir a le regarder ,donc a voir .correct dans l'ensemble .
Portrait de Matt Matt
America's Most Wanted - 339 critiques
publié le 13/08/2010 - 11:58
6
 

Regardable

Body Bags présente trois sketchs de 30 mn avec pour seul but d'effrayer et divertir le spectateur . Le tout entouré par de nombreuses têtes sympathiques à voir . Malgré tout le tout m'aura semblé un peu inégal . J'ai beaucoup aimé "La Station Service" de Carpenter qui en 30 mn arrive à instaurer une très bonne ambiance et quelque scènes nous angoissent . Hommage à son propre film Halloween ce segment est le meilleur des trois , le plus effrayant assurément . "Les Cheveux" toujours réalisé par Carpenter m'a beaucoup moins convaincu , on reste sur notre faim et le tout traine en longueur malgré un synopsys comique et agréable à regarder . Enfin "Eye" m'a également déçu malgré la prestation de haute volée de l'acteur principal et le fait qu'il jout extremement bien la folie . Le tout m'a semblé trop juste , assez mal dirigé et incomplet . Pour autant ce segment n'est pas mauvais . Body Bags m'a semblé donc regardable , j'ai passé un bon petit moment devant ce film mais les segments m'ont paru assez inégaux et le 2ème quoique divertissant n'a pour moi pas sa place dans un tel film . Trop "comique va t'on dire . Le tout se laisse regarder , sans plus .
Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 27/01/2009 - 13:10
8
 

L'historique de sac à cadavres

Trois sketches de qualité inégale mais au résultat bonard.

Le premier (classique) d’une femme pompiste lors de sa première nuit, se retrouve à devoir sauver sa peau d’un serial killer, mais le beau David Naughton (le loup-garou de Londres) lui prêtera main forte. Bon faisons abstraction d’une héroïne pas très top, niveau comédie (se sentant vachement concerné lorsqu’elle se fait traqué) mise à part cela ce sketches sans réel surprise se laisse visionner sans trop de problème.

Le second, un homme (Stacy Keach) trouve par le biais d’un docteur le moyen de retrouver ses cheveux. Assez innovateur dans le domaine capillaire, le seul problème c’est que cette histoire est trop courte, l’approfondir, n’aurait pas été un mal, d’autant plus que Stacy Keach dans son rôle avait l’air de s’amuser, sentant bien qu’il avait bien plus à nous offrir avec son personnage.

Puis la dernière, un joueur de base-ball (Mark Hamill) perd son l’œil droit suite à un accident, se voit recevoir un œil de substitue, mais celui-ci appartenait à quelqu’un de peu recommandable, cet épisode demeure le meilleur, c’est crade, et les visions de meurtres et d’hallucinations nous font monté un léger sourire quand Mark Hamill en est victime, proposant une fin avec un Mark Hamill cabotinant de très bonne facture nous amenant dans un de ces derniers accès de rage sur sa personne un très bel effet gore.

John Carpenter, s’amuse à nous présenter ces épisodes reliés entre eux par les cadavres d’une morgue, et de sur c’est que Big John s’amuse comme un petit fou à tous nous les présenté.

Body Bags reste un film d’horreur honnête et plaisant, pas parfait certes, mais ô combien fun.

Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 10/10/2008 - 20:46
8
 

Vraiment sympa

Un bon petit film bien sympathique qui offre un très bon divertissement. la première histoire n'est finalement qu'un slasher reprenant tous les ingrédients de base de ce genre de film et est assez réussis quoique prévisible quasiment tout le temps. la deuxième est la moins intéressante du lot mais tout de même assez sympathique sauf un final un peu tiré par les cheveux. et enfin le dernière histoire est de loin la mieux des trois, du moins pour le scénario, car ce qui est dommage c'est que les acteurs ne sont pas particulièrement bon (surtout la femme) mais bon ce n'est pas trop gênant non plus. finalement ce film est vraiment très bien donc a voir
Sir Gore
America's Most Wanted - 525 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Très fun, très bon

Parfois diffusé sur M6 sous le titre de Petits Cauchemars avant la Nuit, Body Bags fut né dans le cadre d'un ambitieux projet qui en est finalement resté au stade d'embryon. Le souhait de divers maîtres du cinéma d'épouvante (John Carpenter, Tobe Hooper, Wes Craven, Sam Raimi) était de donner naissance à une série télévisée que l'on aurait pu assimiler aux Contes de la Crypte ou plus récemment Masters of Horror, mais leur travail n'a pas donné suite après la réalisation de ce téléfilm, composé de quatre sketches, dont l'un sert de moteur narratif aux trois autres.

La Morgue – Ce sketch de base a pour but de lier trois histoires différentes, mais toutes à caractère horrifique. Il vaut pour son sens de l'humour macabre, et surtout pour l'interprétation savoureuse de John Carpenter himself, dans le rôle d'un cadavre animé, enfermé dans une morgue, qui prend un malin plaisir à nous présenter chacun des trois récits, de façon certes assez brève, mais des plus enthousiasmante. Pour les inconditionnels de ce cinéaste de genre à la personnalité réservée, ce segment introductif vaut son pesant de cacahuètes.

1. La Station-Service – En tête du trio, La Station-Service n'est pas sans rappeler le fameux Halloween de par son thème et le lieu de son déroulement: à Haddonfield, une jeune femme (la très mignonne Alex Datcher) travaillant en tant que caissière dans une station-service s'avère subitement la victime d'un serial-killer qui rôdait dans les parages. Ce premier sketch, petit monument de thriller horrifique, angoissant à souhait, sombre et d'une efficacité à toute épreuve, demeure sans doute le plus réussi. Robert Carradine campe un terrifiant tueur psychopathe, qui va transformer la paisible nuit de labeur d'Anne en un sanglant cauchemar; à l'instar de Michael Myers, cet assassin-là semble invincible, se relevant de chaque blessure infligée par sa victime dans le but de se défendre. L'on notera les jouissives apparitions de Wes Craven, en Dom Juan porté sur la bouteille, de David Naughton, la bestiole du Loup-Garou de Londres, ainsi que de Sam Raimi, même si le rôle que joue ce dernier demeure purement figuratif. La Station-Service se révèle également le segment le plus réussi de Body Bags sur le plan de la réalisation: Carpenter a beau ici œuvrer sur le petit écran, il n'en livre pas moins une remarquable mise en scène, carrée et mouvante à la fois, qui n'a rien à envier à celle d'Halloween. Le tout se suit avec un plaisir coupable et ne régresse pas en intérêt lors des revisionnages.

2. Les Cheveux du Docteur Miracle – Pour ce second segment, l'excellent Stacy Keach (American History X, Prison Break) se met dans la peau d'un quinquagénaire tourmenté par le fait de perdre ses cheveux et ainsi de ne plus paraître séduisant aux yeux de sa compagne, laquelle lui avoue pourtant rester indifférente face à cela. Il va découvrir une méthode révolutionnaire élaborée par un docteur qui ne l'est pas moins, lui permettant de recouvrer toute l'ampleur et la vitalité de sa chevelure, non sans reprendre goût à la vie. Mais le bonheur cèdera bien vite sa place au calvaire. John Carpenter se retrouve une fois encore derrière la caméra, signant un deuxième sketch nettement plus axé sur l'humour noir que le suspense, contrairement à La Station-Service. L'histoire, réellement surprenante, prend une tournure pour le moins répugnante et effroyable lors de son dernier quart, même si le second degré ne disparaît guère la moindre seconde. Rythmé par une très bonne musique blues, Les Cheveux du Docteur Miracle se présente comme une fort habile descente aux enfers confinant à la comédie horrifique, qui propose par ailleurs quelques effets spéciaux relativement réussis (les cheveux-reptiles). Assurément divertissant.

3. Œil pour œil – C'est cette fois-ci Tobe Hooper qui occupe le post de réalisateur pour ce troisième et ultime récit illustrant la démence progressive d'un joueur de base-ball ayant subi une greffe d'œil révolutionnaire à la suite d'un accident de voiture qui l'avait rendu borgne. Il ne se doute pas que son nouvel œil droit, ayant autrefois appartenu à un assassin névrosé, va le plonger dans une dangereuse schizophrénie d'abord caractérisée par des hallucinations particulièrement macabres, puis des actes de violence impossibles à contrôler. Œil pour œil se veut le sketch le plus spectaculaire de Body Bags dans le sens où il ne lésine guère sur les scènes-chocs sans pour autant verser dans les effets sanglants. Cauchemardesque et impressionnante, cette histoire-là s'avère tout aussi captivante que les deux précédentes, même si l'on remarque vite les différences entre le style de Hooper et celui de son illustre collègue Carpenter: la mise en scène est ici plus simpliste dans sa globalité (l'on notera toutefois un très beau travelling ascendant) et la direction d'acteurs moins réussie; en témoignent les interprétations passables de Mark Hamill et de la comédienne Twiggy. Aussi Œil pour œil paraît trop court, car son scénario ambitieux aurait mérité un développement plus étoffé. Cela n'ôte pourtant rien à la plénitude que nous procure ce dernier segment, d'autant plus qu'il figure dans le panier des meilleures œuvres mineures de Tobe Hooper.

Body Bags fait partie de ces délicieuses pièces horrifiques de série B dont on ne parle jamais assez. Trois excellents sketches qui se valent ou presque, celui de La Station-Service méritant une mention particulière, plus un intermède anthologique dans lequel Big John est la star. Un véritable petit concentré de bonheur, qui n'a pas à rougir face à bon nombre de films respectivement mis en scène par ses deux auteurs.

Vorhees&Krueger
Copycat Killer - 35 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Mon Avis

Pas super les petites histoires c'est vrai que cela pourrait ressembler à "les comptes de la crypte " mais non cela ne pourra jamais rivaliser .Assez nul ,effets pourris et les petites histoires sont nulles à regarder en aprés-midi pour se détendre ,rien de plus...
Belzebuth214
Copycat Killer - 56 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Un sac le fun à déballer

Les associations de personnages plus que respectable en Hooper, Craven et Carpenter attirent et ce pour n'importe lesquels projet. Il est décevant de constater que le film n,a pas eu la vitrine qu,il aurait mériter. L'arrivée en vidéo lui à donner son premier et dernier souffle. L'idée était originale malgré qu'elle n'était pas du tout nouvelle avec les contes de la crypte déjà existants et très populaires. Body bags est donc un petit film à sketch horrifique que tout bon amateur d'horreur doit visionner au moins une fois ne serait-ce que pour voir ce regroupement de prestigieux réalisateur se bidonner ensemble. Il faut avouer cependant, que le film n'arrive pas réellement à nous faire prendre connaissance du plein potentiel de cette gang de génies.
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Amusant

Ils ont l'air de s'être bien amuser à tourner ce petit téléfilm bien sympathique même si j'aurais préféré plus de punch et de mordant dans les histoires.

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques