Le Drôle de Noël de Scrooge
Critiques Spectateurs de Le Drôle de Noël de Scrooge

Parmi tous les marchands de Londres, Ebenezer Scrooge est connu comme l'un des plus riches et des plus avares. Ce vieillard solitaire et insensible vit dans l'obsession de ses livres de comptes. Ni la mort de son associé, Marley, ni la pauvre condition de son employé, Bob Cratchit, n'ont jamais réussi à l'émouvoir.
De tous les jours de l'année, celui que Scrooge déteste le plus est Noël. L'idée de répandre joie et cadeaux va définitivement à l'encontre de tous ses principes ! Pourtant, cette année, Scrooge va vivre un Noël qu'il ne sera pas près d'oublier...
Tout commence la veille de Noël, lorsqu'en rentrant chez lui, Scrooge a d'étranges hallucinations. Le spectre de son ancien associé lui rend la plus effrayante des visites, et lui en annonce d'autres, aussi magiques que troublantes...
Scrooge se voit d'abord confronté à l'Esprit des Noëls passés, qui le replonge dans ses propres souvenirs, réveillant en lui des blessures oubliées et des regrets profondément enfouis...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)





































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 20/07/2012 - 14:05
Technique améliorée
publié le 26/04/2012 - 13:49
Un noel spectral
publié le 02/04/2012 - 07:55
Rien a dire
publié le 03/01/2011 - 10:10
Le Noël de tous les espoirs
On découvre alors, tour à tour, un Londres du XIXe siècle plongeait sous la neige, mais également des jeux de clair-obscur qui ajoute une dimension supplémentaire au travail déjà faramineux. Toutefois, un petit bémol lorsque la caméra se concentre sur la pauvreté des plus démunis. Autant dans les ruelles que dans les taudis, cela paraît un peu trop avenant, voire propret pour parfaire cette atmosphère typique de l’époque. Mais ce ne sont que de menus détails qui n’empêchent en rien de s’immerger dans ce tourbillon complètement fou d’aventures et de drame que propose le film.
Depuis les nombreuses adaptations du classique de Dickens, l’histoire n’a pas pris une ride. Un récit intemporel qui, même si l’époque change, conserve encore de nos jours toutes sa force sur la véritable signification de Noël au-delà des apparences. L’universalité du scénario interpelle et ne peut laisser indifférent surtout en ces périodes où chaque évènement (les fêtes, mais aussi les commémorations d’anciens conflits) se révèle dénaturé ou qui laisse de marbre. Mis à part le chiffre d’affaires explosifs des grandes enseignes, qui est capable d’exprimer ce que représente réellement Noël, tant sur un plan personnel que collectif ? C’est en cela que le personnage de Scrooge continue à perdurer. Personnage aigri et morose qui ne parvient pas à accepter son passé et privilégie un confort personnel bien fade plutôt qu’une chaleur humaine plus réconfortante. Inutile de préciser que la performance de Jim Carrey est hors-norme.
Bref, Le drôle de Noël de Scrooge est un film d’animation de circonstance en ces périodes de fêtes. Même si le film vise un public plutôt large, les plus âgés y décèleront une noirceur insoupçonnée qui nous confronte à nos actes et les conséquences qui en découlent. Rythmé, prenant et d’une indéniable beauté, le dernier Robert Zemeckis se révèle une aventure immersive teintée d’espoir et de rédemption.
publié le 05/12/2010 - 13:35
Déçu
publié le 06/01/2010 - 22:30
Un retour en enfance
publié le 06/12/2009 - 23:31
Vive la 3D!
Franchement, moi, je n'ai pas du tout aimé.
C'est 3D autant que faire se peut. C'est à dire que si t'enlève la 3D, ben c'est pas terrible du tout. Plein de plan rajouté (ou créé j'en sais rien) uniquement pour la 3D que ça en est choquant. C'est à dire que c'est même pas beau ni spectaculaire: juste chiant en fait.
Le métrage n'est pas à mettre devant les gamins trop petit. Quelques passages peuvent leur foutre la trouille.
L'histoire est pas si mal, mais le scenario n'est pas très bien ficelé. On a du mal à comprendre le pourquoi du comment, la chronologie, tout ça...
bref, moi, ça, je ne suis pas fan...
C'est peut-être à voir pour certain: perso, je ne le recommande pas, mais je ne le déconseille pas...
publié le 30/11/2009 - 23:01
Superbe Noël !
publié le 26/11/2009 - 17:03
Jim l'inusable!
Jim carrey est vraiment génial en Ebenezer Scrooge (par contre le doublage est comme a son habitude désastreux.)
Une ambiance extraordinaire pour un film en motion capture "enfin" attachant et savoureux pour ces fêtes de fin d'année!