Les Aventures d'un homme invisible

Critiques Spectateurs de Les Aventures d'un homme invisible

Réalisé par John Carpenter, sorti en 1992.

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

6.7
★★★★★★½☆☆☆
15 critiques
10 0
9 0
8 6
7 0
6 11
5 0
4 0
3 0
2 0
1 0
Portrait de WarhammerWarhammer
I am Legend - 1057 critiques
publié le 23/05/2012 - 13:44
8
 

Invisible mais vrai

Je comprends les fans de Carpenter, on ne reconnait pas du tout son style, mais j'ai pris beaucoup de plaisir devant ce film fantastique trés drôle et rondement mené. Les FX sont excellents,les dialogues amusants,des acteurs trés bons:un chevy chase que je ne connaissais pas trop dans le rôle de l'homme invisible est remarquable de décontraction,daryl hannah sexy à souhait n'a jamais été une grande actrice mais quel physique!!!(à elle seule,le film vaut d'etre vu). Même le scénario est passionnant jusqu'au bout avec rebondissement à la pelle,un peu de romance(film tout publique oblige)et un bon final. Une comédie fantastique calibré pour plaire à toute la famille certes,mais quand c'est fait avec autant de savoir-faire et d'humour,il n'y a pas à hésiter.
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 28/07/2009 - 19:16
6
 

Un Carpenter mineur

Les Aventures D'Un Homme Invisible a tout du film de commande pour John Carpenter. Très impersonnel, inoffensif mais néanmoins divertissant, le métrage n'est pas non plus ininteressant. On ne s'ennuie pas, les effets spéciaux sont très réussis, certains passages sont amusants, bref on passe un bon moment même si l'ensemble manque de profondeur. Sympathique sans plus!
Portrait de DorianGrayDorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mon Avis

Très peu fidèle à l'idée originale d'un homme invisible, Carpenter signe néanmoins une comédie légère mais manquant singulièrement d'impact malgré quelques acteurs célèbres et de bons SFX ... pas le meilleur de Carpenter, mais pas un échec toutefois!
Portrait de TomlecatTomlecat
Copycat Killer - 67 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Un film injustement méconnu

Invisible, ce film l'est autant par son thème que par sa place dans la filmographie de son réalisateur. J'entends par là que peu de personnes, y compris amoureux des séries B carpenterriennes, n'ont connaissance de ce long-métrage qui pourtant est loin d'être un déchet ! Mélant humour léger et fantastique, Carpenter signe une fois de plus une agréable performance. Même si l'histoire en elle-même ne casse pas des briques, c'est avec un grand plaisir qu'on se prend au jeu et les effets spéciaux sont plus qu'honnètes ! Injustement passé inaperçu, le film se révèle fort sympathique et on ne s'ennui pas un seul instant. Un film qui, sans rester dans les annales, prouve une fois de plus l'immense talent de Carpenter et la diversité de ses réalisations.
Portrait de Bloody-KmiBloody-Kmi
Graine de psychopathe - 205 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Moyen

Bon Carpenter c'est vraiment éloigné de l'histoire de Welles, mais c'est bien réussi quand meme. C'est plaisant à regarder mais sans plus.
Gnouf
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Je l'ai vu !!!

Moi, j'ai aimé ce film, qui se rapproche bien plus de l'esprit du personnage original que d'autres films plus recent qui traite du même sujet. Des effet speciaux sympathique et une histoire plaisante pour un film déstiné avant tout au fan !(ce qui est mon cas !)
Portrait de Triple vTriple v
Graine de psychopathe - 161 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mon Avis

Il est chiant! A regarder juste pour Daryl Hannah!!
Portrait de GORE MANIACGORE MANIAC
Serial Killer - 797 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

L'humour noire de Carpenter

Ces aventures se regardent sans ennui et l'humour satirique de Carpenter est ici très accentuée. On regrette toutefois le manque de charisme des comédiens, une mise en scène trop légère parfois dans cette comédie policièro-fantastique qui fleure bon les années 80, à voir avec un oeil nostalgique d'une certaine forme de cinéma du samedi soir. Gentillet, sans plus...
Dje
America's Most Wanted - 535 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Pas mal...

Bon avant toute chose ce film est vraiment sympathique. Je ne sais plus qui à dit dans les critiques "une comédie de John Carpenter" d'un air un peu déçu. Moi je dis pourquoi pas et il a plutôt bien réussit son coup car ce film se démarque de ses autres réalisations et trouve sa place parmis les bonnes oeuvre de son créateur.
Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Seul dans son Genre!!!

Je prefere largement cette version que le tout nulle the Hollow Man que j'ai detesté et j'en cherche encore un interet quelquonque!! non la j'ai bien rigolé !!
Portrait de AshyAshy
Graine de psychopathe - 140 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mon Avis

J'ai été plutot décus par se film. Déja Carpenter réalisant une comédie.... Des effets spéciaux rigolos (le chewing gum, le pantalon...) mais rien d'extraordinaire....
Portrait de DarkwinDarkwin
Copycat Killer - 24 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Pas le meilleur de carpenter

Comme le titre l'indique nous allons suivre les péripéties d'un homme qui va devenir invisible. Nous avons toujours rêvé d'être invisible et c'est un plaisir d'être complice des aventures improbables d'un homme plus comme les autres. Le scénario est classique mais l'action est menée habilement par J. Carpenter. Les effets spéciaux sont biens réalisés et ne gâchent pas le film par leur surenchère. Un film divertissant.
Morgan
Graine de psychopathe - 116 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Cary Grant comes back

C'est pas tout à fait un film de Carpenter, comme l'indique l'absence (si rarissime) de son nom au-dessus du titre dans le générique... mais c'est pas pour autant un film de quelqu'un d'autre. On sait que le vieux John poursuit depuis longtemps une petite réflexion personnelle sur le genre (comment réactualiser le western dans un cadre neuf), et que faute de pouvoir faire dire exactement ce qu'il veut à un film (pression des studios obligent), il parvient néanmoins à s'amuser avec les codes du genre. Dans Big Trouble in Little China, il prend le wu xia pian et le film de kung fu à bras le corps avant même que ceux-ci ne retrouvent un public massif en occident. Avec Starman, il surfe sur la vague E.T. et nous livre de façon surprenante sa conception du mélodrame. Dans Les Aventures d'un Homme Invisible (son moins bon film, sans doute), il se concentre sur le genre du film d'aventures hitchcockien - très exactement ce que fera plus tard John Woo avec son "Paycheck" raté - et fait de Chevy Chase un énième Cary Grant sautillant poursuivi à travers les états, MAIS (puisque tout est faussement simple chez Carpenter) dans un dispositif fantastique. Reste que le sujet de l'invisible man semble plus problématique qu'il n'y paraît, puisque si le moins bon Carpenter en est une adaptation, le moins bon Verhoeven (je m'excuse de remuer le couteau) c'est quand même, haut la main, Hollow Man...
Portrait de CarthCarth
Serial Killer - 710 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Pour McGrath et les autres

Faites gaffes les amis, tous les derniers DVD de Carpenter (New York 1997, Le prince des ténèbres, Fog, Invasion Los Angeles) parus en France sous Studio Canal (même si McGrath est au Canada) comportent tous un format d'image absolument pas respecté ! New York 1997 et Le prince des ténèbres sont les plus appréciables. Invasion Los Angeles est totalement raté avec une perte d'image incroyable en haut, en bas et sur les côtés (2 bons centimètres)! Un super zoom koi, bien navrant... McGrath, toi qui est apparement passioné de cinéma, j'aimerais savoir ce que t'a pensé de "Kill Bill vol.1" de Monsieur Tarantino? OnassiCarth@hotmail.com
Portrait de CarthCarth
Serial Killer - 710 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Tain ça date!

J'ai vu ce film il y a longtemps, il ne m'a pas boulversé. A ma grande surprise, c'est un film de Carpenter! Rien que pour ça je vais peut être me l'acheter ou le télécharger s'il est introuvable. Il en resulte quelques scènes de ci de là, la vache j'étais quand même jeune à sa vision.....Pas boulversent mais à voir. Au fait, VIVE LA BANDE SON DE KILL BILL, tain j'en pleurt.... !!!! Si vous voulez réagir : OnassiCarth@hotmail.com