Creepshow

Critiques Spectateurs de Creepshow

8.3
Creepshow

Un père confisque à son petit garçon un magazine d'épouvante et le jette dans la poubelle. Le vent fait tourner les pages et cinq histoires s'en échappent:

• La Fête des Pères:
Cela fait 7 ans que le tyrannique Nathan Grantham est décédé. Comme chaque année, sa famille se réunit pour évoquer son souvenir.
Mais sa fille n'aurait pas du "cracher sur sa tombe". Il pourrait bien revenir d'entre les morts...

• La Mort Solitaire de Jody Verrill:
Un fermier touche un météore, tombé dans son jardin. Il se transforme alors en un sinistre homme plante...

• Un Truc Pour se Marrer:
Un mari jaloux orchestre le meurtre de sa femme et de son amant. Mais certains meurtres remontent à la surface...

• La Caisse:
Après plusieurs années de souffrance, Henry n'en peut plus de sa mégère de femme . Hélas, il n'a pas le cran de la tuer. Alors forcément, quand il découvre qu'une sorte de gorille se cache dans les sous sols de la fac ou il enseigne, cela éveille son intérêt...

• Ça Grouille de Partout:
Un impitoyable homme d'affaire découvre de monstrueux cafards chez lui. Il décide de tous les exterminer. Hélas pour lui, les insectes vont contre-attaquer...

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4Fab-4
I am Legend - 1180 critiques
publié le 30/08/2024 - 14:52
9
 

+1

+1 pour les effets Comics, l'humour noir, le casting, la BO...

Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 13/01/2013 - 21:44
6
 

Mon avis

La premiere histoire n'est pas terrible. La meilleure histoire est celle avec leslie nielson. C'est un bon film que j'ai apprecié sans plus, même s'il y a Tom Savini aux maquillages. J'aime l'epiosde de la météorite avec un invité surprise, ce sketch est original. A voir, même si ca ne vaut pas les contes de la crypte.
Portrait de WarhammerWarhammer
I am Legend - 1057 critiques
publié le 04/05/2012 - 12:54
8
 

Vraiment excellent

Sur le papier, l'association roméro + stephen king a de quoi faire saliver tout fans d'horreurs macabres qui se respectent,le moins que l'on puisse dire est que le résultat est à la hauteur avec prés de 2h00 de petites histoires gores, gorgés d'humour noir,tout à fait dans l'esprit de la BD. Les épisodes sont variés,parfois étonnants,d'autres plus prévisibles mais quand le rendu est aussi bon on ne peut qu'applaudire. Moi perso, j'ai une petite préférence pour l'épisode avec leslie nielsen qui met en lumiére le travail génial de maquillage de tom savini,avec 2 revenants franchement réussis. Bref, un film à posséder absolument.
Portrait de Fab-4Fab-4
I am Legend - 1180 critiques
publié le 27/03/2012 - 00:28
9
 

Les contes de la Creep

Du Romero et du King en mêem temps, classe ! Les Conte de la Crypte avant l'heure. Un bon film à sketches avec 5 histoires de qualité. Un film fort sympatique même si je trouve que ça a un peu vieilli... A voir.
Portrait de AqMEAqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 28/07/2011 - 20:19
8
 

Des sketchs de l'angoisse

Bande dessinée culte signée Stephen King (tiens, c'est qui cet inconnu?), il fallait trouver un réalisateur génial pour adapter une telle ½uvre qui assimile avec un talent désinvolte horreur et comique. C'est en la présence de Monsieur Romero, le maestro des zombies que le film à sketchs le plus connu de tous les temps va voir le jour en 1982 (putain, j'étais même pas conçu!!). Maintenant, il fallait faire quelque chose de fidèle et d'aussi fort que ce comics et ce n'était pas une chose aisée. Mais en s'alliant à l'instigateur même du livre, Romero ne risquait pas de se planter. En effet, en plus de joindre King au projet, il lui propose même un rôle important dans le métrage. Néanmoins, toutes les histoires se valent-elles? Est-ce que l'horreur comique sied bien au cinéma?

Le premier sketch s'intitule la fête des pères et il annonce déjà la couleur de tous les autres courts métrages, c'est-à-dire des personnages haut en couleur, une situation assez cocasse et un dénouement brutal et gore. Pour cette histoire, quatre personnes attendent la tante pour le diner de la fête des pères. Elle a tué son père justement lors de la fête des pères car c'était un tyran sans c½ur. Mais tous les ans elle va sur sa tombe et reste une heure pour discuter. Bien évidemment, c'est ce jour que choisi le défunt père pour reprendre vie sous la forme d'un zombie squelettique. Les acteur s'en sortent relativement bien notamment la tante ou encore Ed Harris (il était jeune à cette époque, il avait des cheveux). L'ambiance est assez tranchante entre une maison spacieuse, éclairée et coquette, et un cimetière brumeux, glauque et inquiétant. Tout fonctionne relativement bien surtout lorsque le mort sort de terre et commence le carnage avec application. Un premier épisode assez sympathique et pour le moins rigolo.

Le deuxième sketch s'intitule la mort solitaire de Jody Verrill et on a Stephen King en tant qu'acteur principal. Et bien le bougre a un sacré talent! Il campe un fermier un peu attardé qui trouve une météorite dans son jardin. En lui jetant de l'eau, la pierre s'ouvre et libère un liquide bleuâtre. Ce crétin touche le liquide avec ses doigts et il se transforme petit à petit en plante. L'histoire est assez bien foutue. Très fidèle au matériau d'origine avec en plus le scénariste en tant qu'acteur, c'est plutôt bien pensé. La fin est nihiliste au possible et on ne ressent jamais l'ennui avec cette histoire de contagion herbeuse. Les effets spéciaux sont relativement bien fait même si à la fin, le héros pourrait faire de la pub pour Cegetel... Une histoire servie par un acteur très créatif et très expressif et une fin horrible, une bonne petite histoire.

La troisième sketch s'intitule "un truc pour se marrer" et il demeure sûrement mon préféré. En effet, l'histoire est relativement bien amené et assez tordue avec une fin bien revancharde comme je les aime. En gros, un riche personnage se rend compte que sa femme le trompe. Il va voir le mec en question et le menace s'il veut revoir sa femme. Il l'emmène sur une plage et le force à s'enterrer dans le sable. Il emmène ensuite une télé et lui montre la femme qui est dans la même situation que lui mais plus bas sur la plage. La marée monte et l'homme trompé se barre chez lui pour voir les vidéos. Mais il n'avait pas pensé que les morts peuvent aussi se venger. Le plus surprenant dans cette histoire, c'est que le salaud est joué par un comédien peut habituer à ce genre de rôle car il s'agit du défunt Leslie Nielsen. Il est très convaincant et apporte un souffle épatant dans cette histoire. Les effets spéciaux sont sublimes et les deux morts-vivants amoureux sont vraiment bien foutus. En même temps, il s'agit du travail de Tom Savini qui est génie en la matière. Une fin où le tueur devient le tué et c'est vraiment pas mal.

La quatrième sketch est "la caisse" qui raconte l'histoire d'un monstre dans une caisse qui sort pour bouffer tout le monde. C'est sûrement celui que j'ai trouvé le plus drôle, car certaines séquences sont hilarantes et marquent une grosse rupture avec un gore ambiant bien dégueulasse. Un homme dont la femme est insupportable pense à différentes manières de la buter, dont un où il lui tire une balle dans la tête devant tout le monde et les gens l'applaudissent! Quand arrive la caisse et le monstre à l'intérieur, une idée lui arrive. Scénario simple mais dont la morale laisse à désirer et c'est ça qui est intéressant avec ce court-métrage. La créature ressemble à un singe et n'est pas super bien faite, mais on peut passer outre cet entrefaite car le design de tout le métrage, très accès comics avec son lot de dessin et d'incrustations de dessin animé est relativement judicieux.

Le dernier sketch est "ça grouille de partout". Il est le plus court et surement le plus sale. Un homme d'affaire important vit dans un appartement aseptisé et ne supporte pas les cafards. malheureusement, une invasion s'invitera chez lui. Entre temps, on aura le temps de voir le caractère pourri du bonhomme qui nomme cafards autant les insectes que la population qui lui semble nuisible. On ne souhaite que le pire pour cet être abject et on est bien servi. L'acteur principal est excellent et porte ce dernier sketch sur ses épaules. La fin est bien trash, avec de bons passages gores et des effets spéciaux convaincants. Une petite historie qui conclut assez bien ce film.

Au final, on peut dire que Creepshow est résolument le meilleur film à sketchs que j'ai pu voir et qu'il enfonce sans aucun efforts certaines productions actuelles qui surfent sur un modèle comico-horreur. De plus, les effets de style avec les bulles de comics et les passages dessinés sont bien trouvés et très intéressants. Le défaut viendra peut être de sa longueur, mais cela est finalement bien peu de chose face au plaisir procuré. Romero signe encore une fois un bon film qui oscille entre horreur, épouvante et comique. Un essai réussi très fidèle au comics de base dont je suis fan. Je conseille donc fortement ce film!!

Zombievorhees
Newbie - 7 critiques
publié le 21/07/2010 - 17:07
8
 

Un régal!

Creepshow est tout simplement un pur régal. on y trouve absolument tout dans ces 5 petites histoires des effets spéciaux réussis, de l'originalité, quelques frissons, du comique il n'y a rien à jeter les 5 sketchs ont tous une personnalité et on ne s'ennui pas une seconde, ma préférence va pour le sketch avec la bestiole enfermé dans la caisse en bois, quel dommage de ne plus voir ce genre de films de nos jours, des longs métrages fait avec passion et amour du genre!
Forêt morte
Copycat Killer - 58 critiques
publié le 24/11/2009 - 22:53
8
 

Léger

Un peu de légèreté dans le genre. J'ai bien aimé 4/5 de ces petites histoires. Dont la 5e qui m'intéressait moins avec les insectes...La suite est très bonne aussi pas encore vue le 3e.
Portrait de HazemHazem
Graine de psychopathe - 76 critiques
publié le 07/10/2009 - 13:08
10
 

Vive King !

Quel film génial ! Stephen King est particulièrement marrant dans son rôle de fermier déjanté ! En fait, tout dans ce film est aussi horrible que déjanté et c'est ça qui en fait tout son charme ! Génial ! Absolument fantastique ! Un bon mélange d'humour et d'horreur pour frissoner et rire, surtout avec des copains pour une bonne petite soirée !
Portrait de SpawnSpawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 25/09/2009 - 21:04
8
 

King le déjanté

Un film à sketches plutôt sympathique mais qui est très inégale au niveau de ses différentes histoires. Certaines sont intéressantes et d'autres sont plutôt chiantes dans l'ensemble. Au début je trouver très drôle celle ou le King est mis en scène mais au bout d'un moment elle m'a un peu ennuyer et j'ai trouver la fin de cette histoire plutôt décevante. On a des acteurs tout juste correct, ne brillant pas vraiment par leurs interprétations. Hormis quelques défauts assez important le film de Roméro se laisse regarder gentillement et nous fait passer tout de même un agréable moment.
Portrait de Kermit_the_frogKermit_the_frog
Graine de psychopathe - 84 critiques
publié le 11/09/2009 - 11:59
10
 

The Crate and other story

Un excellent films à sketches dont "the Crate" et "Father's Day" sont les meilleures histoires, on peut aussi y voir un King absolument fendard dans le rôle d'un bouseux complétement à l'ouest. Un petit bijou à voir et qui est largement au dessus de films comme "Cat's eyes". Un must à posséder.
Portrait de Papa jupiterPapa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 05/08/2009 - 10:46
8
 

A voir

En fait, hier, c'était la première fois que je le voyais en entier! Quand j'étais gosse il me terrorisait et par la suite je ne voyais aucun intêret de le revoir car les films à sketches ne m'intéressaient pas le moins du monde. Or cette séance m'a permis de rattraper mon retard et je ne le regrette pas du tout. L'association Romero/King/Savini fonctionne à bloc et chaque histoire est à la fois sinistre et cynique. Sans trop m'étendre sur le contenu de ces dernières, je trouve que la première, "Father's day", bien que sympathique, manque d'effets choc et souffre de sa durée relativemment courte. La deuxième, "The lonesome death of Jordy Verrill", elle aussi très courte, se rattrape largement avec une interprétation du King himself (Stephen hein, pas l'autre!) complètement hilarante et aussi grâce à une histoire d'une absurdité totale qui la place parmis mes préférées. Viens ensuite "Something to tide you over", bien plus classique dans sa forme : une histoire de vengeance d'outre tombe des plus banales qui finit tout de même sur une scène des plus ironiques. "The crate" doit être la plus longue (ce qui peut être préjudiciable dans ce genre de film)mais néanmoins la plus réussie, à mon avis, avec cette créature qui bouffe tout ce qui traîne près de sa malle. Et c'est là que le talent de Tom Savini fait mouche une nouvelle fois avec de bons effets gores qui font oublier le côté artisanal de la chose. De plus on y retrouve Hal Holbrook et Adrienne Barbeau, deux rescapés du film Fog de Big John, et la fin est assez jubilatoire. Enfin, "They're creeping on you" est sans conteste LA plus ironique avec ce vieux connard aigri rongé par ce qu'il déteste (au sens figuré comme au sens propre!) Ici on peut apprécier les décors d'une neutralité magnifique par la suite souillés par tout ce qu'il y a de plus dégoutant(les cafards et le sang) Et pour terminer tout en honorant les thèmes abordés précedemment, Romero clôt son film de la meilleur des manières : l'humour noir bien entendu!
Portrait de BeetosBeetos
Graine de psychopathe - 83 critiques
publié le 03/04/2009 - 20:55
10
 

Que dire sinon génial?

La réunion de trois grosses pointures de l'horreur (King - Savini - Romero) valait amplement la peine! Ces petites histoires, telles des nouvelles rassemblées dans un livre, nous en mettent plein la vue, chacune avec un style fort, personnel, intense qui la différencie des autres. Les acteurs jouent très bien les rôles qu'ils ont (mention spéciale à King pour son fermier stupide et à Leslie Nielson qui joue un mari jaloux). Avec un agréable mélange d'humour et d'horreur, ce film nous amène sur des terrains malsains et nous confrontent contre les démons de l'humanité. Avec un grand talent, ils arrivent à nous divertir avec toutes leurs idées originales. À revoir!
Portrait de LebreihzLebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 26/01/2009 - 08:21
8
 

Assez inégale

D'habitude je ne suis pas fan des films à sketch. Mais je dois dire que là c'est assez plaisant. Il n'empêche que toutes les histoires ne se valent pas. Je pense particulièrement à celle mettant en scène S King. Elle est assez pénible, et S king y est pour beaucoup,.
Portrait de GoodmadGoodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 04/11/2008 - 01:03
10
 

Mort de rire

Creepshow est un film qui me faisais terriblement peur quand j'étais petit,maintenant ça me fait mourir de rire."La fête des pères" est excellent,le 2e est super aussi avec un Stephen King à la tête de débile,le 3e est très bon,le 4e est le plus gore mais c'est le plus longuet a mon gout,le dernier est amusant avec ce sadique de la propreté.A voir très vite.
Portrait de Re-animagore88Re-animagore88
Graine de psychopathe - 147 critiques
publié le 11/10/2008 - 04:46
6
 

Bd du diable

Dans mon adolescence, j'ai eu la chance de tomber sur la BD original( Elle trainait mystérieusement à la bibliothèque de mon école) qui à travers les pages m'ont bien foutu la trouille. Donc à l'époque j'ai été déçu lorsque j'ai louer le film du même titre, car l'effet surprise avait totalement disparu; vu que ce film est une copie presque conforme à la BD ''creepshow. Néanmoins je viens de de le visionner hier et j'ai adoré beaucoup plus qu'a mon premier visionnage. Les effet spéciaux datent mais, on passe un bon moment et le temps passe plutôt vite. Cependant le coup de génie est en fâcheuse position si on regarde ce film point par point; on voit bien que tout ceci n'est que pure copiage de la BD et que Roméo n'a que retranscrit visuellement ce qu'il a vu page après page. Du moins il à le mérite d'innover par son style ''bande dessinée''. À voir à coup sûr.
Portrait de ScarecrowScarecrow
America's Most Wanted - 302 critiques
publié le 27/06/2008 - 18:44
10
 

Du bon second degré

Vu que quand enfant j'etais dingue de la serie en dessin animé il etait normal que jadore le film. J'ai etais agréablement surpris! Je pensais avoir à un film chiant...Pas du tout , on rentre bien dans le vif du sujet. Le film est assez homogene , et surtout bien delire, et on sennuit pas! Le tout avec un petit peu de sang part si par la...Apres niveau episode c'est pas mal, 5 episode bien delire en gros ( en faite 6...) Alors pour "Father's Day " bonne entrée, un mort revient a la vie pour son gateau...^^ Quel sale vieux en plus, il me fait trop tripper! Pour "The Lonesome Death of Jordy Verrill" c'est mon episode favoris! Delire à fond, surtout le perso principal est bon a chialer^^ Calme et poser comme episode , avec une bonne fin. "Something To Tide You Over" c'est l'episode qui change la donne quoi... Jai aussi bien aimer la fin. " The Crate" l'episode le plus 'nimp' peu etre, je dit pas pour la bete je pense..."They're Creeping Up On You" avec son maniac bien taré, je pense que cest l'episode avec la meilleure scene , celle de la fin dans la cellule... En gros creepshow es une reussite et qui met de bonne humeur!
Portrait de GoodmadGoodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 23/06/2008 - 14:05
10
 

Entre mort de rire ou mort de peur?

Je l'avais regardé quand j'étais tout petit, je ne l'avais pas fini tellement il me faisait peur, maintenant il me fait rigoler. L'Union Stephen King & George A. Romero n'est absolument pas commerciale, là on peut vraiment dire "l'union fait la force", c'est le cas de le dire. Ce qui m'a étonné c'est la presence du géantissime Leslie Nielsen (Y a t-il....). A découvrir.
Portrait de Punisher84Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 28/03/2008 - 11:45
8
 

Raconte moi une histoire...

Rare sont les films à sketches réussis. D'autant plus vrai qu'ils se compte sur les doigts de la main (Darkside,... ). Mais CREEPSHOW premier du nom (parce que le deux est très mauvais) sort du lot. Je n'ai pas lu beaucoup de ses bandes dessinées dont le film s'inspire mais au vu du travail de George A. Romero il doit être très respectueux. Même si ce n'est pas mon film préféré, loin de là, il reste très attachant de part son côté comique horrifique. C'est un film de gosse pour adulte ! Une nostalgie incroyable. Regardez-vous même. Une petite partie du film est faite en animation et il n'y a pas de début ni de fin (pas vraiment en fait). Une construction atypique que le remake 2008 aura du mal à retrouver. Plusieurs histoires donc et certaines plus courtes que d'autres. Et certaines moins bonne aussi... Notamment la dernière, poussive et même pas drôle. Les autres histoires se valent toutes mais on a l'impression qu'il manque quelque chose pour vraiment faire décoller l'ensemble. Pour ma part, ce petit souci est en partie compensé par une ribambelle de guets stars comme Leslie Nielsen, Adrienne Barbeau ou même encore l'indetronâble Stephen King (qui doit adorer tondre sa pelouse). La réalisation est simplement bonne mais je préfère nettement celle de DARKSIDE dans le même style. Pour les nostalgiques pas trop exigeant qui aiment se laisser bercer par la beauté des anciennes années.
Lilith
Newbie - 55 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Un classique

Ce film a sketch de romero est pour moi un classique dans les films d horreur. il mele humour et frayeurs, et dans le sketch de la caisse, on peut voir adrienne barbeau , l egerie de carpenter, delicieusement detestable.
Portrait de Gory FreddyGory Freddy
I am Legend - 1988 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Un classique indémodable!!!

Un film à sketches comico-horrifiques, adapté de nouvelles de Stephen King, vraiment très réussi! Des histoires à l'humour noir décapant, et aux effets spéciaux qui le sont tout autant. Et à chaque fin d'histoire, on a le droit a une morale bien cynique! J'aime particulièrement l'histoire du monstre dans la caisse, qui m'avait fait sursauter comme jamais quand j'étais adolescent (ce que je suis toujours quelque part...)!!! Bref, un grand classique indémodable à montrer impérativement à tous ceux qui ne connaissent pas!

Pages

Devinez le film par sa tagline :

Extermination is the reward for the World's richest prize.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !