Crocodile

5.3/10
Crocodile

Critiques spectateurs

Réalisateur: Tobe Hooper Avec Mark McLachlan, Caitlin Martin, Chris Solari, D.W. Reiser, Julie Mintz

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Jaws Jaws
Graine de psychopathe - 94 critiques
publié le 11/02/2013 - 20:34
8
 

Crocodile

Crocodile est pour ma part une honnête production de Tobe Hooper même ci ce film ne fait pas peur et qu'il ne se prend carrément pas au sérieux et que les effets spéciaux sont ratés. On passe un agréable moment étant donné que le film reste assez fun : en bref, une belle petite série B à prendre au second degré !
Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 741 critiques
publié le 22/06/2012 - 22:05
5
 

Mon avis

J'ai exclusivement acheté ce DVD car c’était bien écrit en gros "TOBE HOOPER", je me suis dit que ça ne pouvait qu’être bien ! grosse erreur ! ce film est mauvais ! Du pure film d'horreur des années 2000 .

Ici tout est cliché, la bande de jeune idiot avec des répliques au ras des pâquerettes, un scénario ou on connait déjà la fin dès le début du film ... le pire c'est que c'est fait sérieusement, mais comment Hooper a-t-il pu faire cette chose ?

Les effets spéciaux sont a l'image du film, ratés. on n'y croit pas une seconde .

La seul chose que j'ai aimé dans le film, ce sont les 2 éleveurs de crocodile (ou je ne sais plus quoi), il m'ont rappelé les personnages de massacre à la tronçonneuse, leurs gueules et l’humour des quelques scènes où ils sont présent m'ont plu, sinon rien .

Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 12/01/2010 - 22:19

Nanarland

à vrai dire ce qui m'a fait le plus peur c'est de voir que c'est tobe hooper qui a réalisé ce nanard, sinon pour le reste , que dire, tout est tellement mauvais que j'ai eu un mal fou à finir de le visionner car ce film n'a aucun intérêt , si seulement le croco au moins valait le détour, mais ce n'est pas le cas, tobe hooper est tombé bien bas, quand on voit ses débuts.
Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 11/02/2009 - 13:53
8
 

Mon avis

Si on fait abstraction des mauvais comédiens, mais on a vu pire et d'un mauvais croco mais on a encore vu pire c'est un film qui se laisse regarder avec plaisir, dans de beaux décors tout de même.
Portrait de Errol Errol
Copycat Killer - 54 critiques
publié le 23/05/2008 - 21:14
6
 

Mon Avis

Très bon nanar ! Peu original certes, mais marrant. Ce film est tout un programme : après nous avoir bien présenté les personnages principaux du film, on ne s'attache pas du tout à eux car ils sont insupportables et cons comme des balais (ça c'est fait), on attend avec impatience l'arrivée du croco pour tous les dégommer, et nos voeux sont enfin exaucés, car, après 30 minutes de conneries le croco arrive enfin pour bouffer ces pauvres cons, qui, au passage, montrent au spectateur leur pitoyable prestation. C'est donc à partir de là que le film commence vraiment et les cons cités précédemment se font bouffer un par un, c'est plaisant à suivre car on attend avec impatience la prochaine victime. Les attaques sont parfois sanglantes et bien filmées. Le croco à l'air d'un vieux tronc d'arbre lorsqu'il se trouve dans l'eau, mais il est beaucoup plus actif hors de l'eau, les images de synthèses sont assez réussies dans l'ensemble. Vous l'aurez compris, le film ne fait pas peur une seconde, Tobe Hooper essaie malgré tout de créer un peu de mystère même si ça tombe à l'eau, exemple lorsque le "sage" de la bande de cons raconte une mystérieuse histoire sur un manoir se trouvant à proximité, il y'a aussi la présence de deux types plutôt bizarres, l'un des deux offre d'ailleurs sa propre main à bouffer au crocodile. "Crocodile" contient son lot de scènes anthologiques : un crocodile qui saute à 4 mètres de haut et 2 mètres de long et qui se prend pour un bulldozer, un chien de cirque qui n'hésite pas à se jeter entre les deux mâchoires du crocodile. Les dialogues sont d'une profonde débilité à l'image des acteurs, en voici quelques extraits : "La pizza, c’est comme le sexe, quand c’est réussi c’est génial, mais quand c’est mauvais, on réussi quand même à trouver ça bon" ou bien :"Cette pauvre Sissie avec ses problèmes intestinaux, elle mange trop de fibres, je l’aie regardée manger ces trucs la semaine dernière, ça lui descend direct dans le colon". Bref Platon, Aristote ou Flaubert peuvent aller se coucher. Malgré tant de conneries, ce film révèle au final un message assez important au spectateur : gardez toujours une bombe anti-moustiques sur vous, car si jamais vous vous faites gober par un croco géant, vous pouvez toujours asperger ses intestins avec ce vilain produit pour qu'il vous régurgite. C'est toujours bon à savoir non ? Je suis désolé de faire augmenter la moyenne en mettant ce 6/10, mais des conneries comme ce film, je ne m'en lasse jamais !
Portrait de Kidgeo Kidgeo
Copycat Killer - 46 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Bon

J'entan déja les hou!hou!hou des gens mais oui je met 10 a ce film.J'avoue ça le vaut pas mais bon pour augmenter sa note et c'est rigolo comment le crocodile est mal fait.Donc une petite touche d'humour.
Daniel
America's Most Wanted - 325 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mon Avis

Quand quelqu'un va t'il aller trouver Tobe Hooper pour lui faire comprendre que depuis Massacre à la Tronçonneuse, il fait continuellement fausse route ? Quand y aura't-il un organisme sérieux qui va interdire et sanctionner la publicité mensongère sur les pochettes de DVD ? Qu'on arrête de nous vendre les navets de ce réalisateur en faisant référence à l'un des seuls films ( avec Poltergeist ) qu'il a réalisé ( avec merveille ). L'histoire de ce film est une nouvelle fois des plus banales, le croco peu crédible et le scénario vide.
Gore_fanatik
Graine de psychopathe - 113 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

Le pire de Hooper

Sérieux j'arrive pas à croire que c'est le réalisateur de Massacre à la tronçonneuse qui a fait cette série Z conne et mal foutue, bourrée d'incohérences, par exemple la blonde qui se rend meme pas compte qu'on a fourré dans son sac un énorme oeuf de croco...elle ne remarque jamais la différence de poids. Un cliché de + pour un film à éviter, meme pour les mordus du genre.
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Navet !

Quand on voit Crocodile, on se dit que Tobe Hooper est vraiment tombé bien bas et ne nous refera plus de films du calibre de Massacre à la Tronçonneuse. Le seul point positif est le crocodile qui est pas mal fait mais sinon c est du navet pur jus. Acteurs de seconde zone, scénario ridicule qui essaye meme d incorporer une espèce de mythologie bidon (cf la scène ridicule -et obligatoire- des histoire qui font peur au coin du feu). On s ennuie et on attend impatiemment que les personnages se fassent trucider tellement ils sont insupportables et caricaturaux (on échappe ni au beau gosse romantique ni au bouffon de service ni à la pouffe blonde), mais les attaques du croco sont ridicules et irréalistes (un croco qui est dans l eau capable de sauter 5 m bien sur!) et en plus attendues. Par contre la fin m a bien plu en tant que nanardeur, car là on touche le fond, le coup du croco qui recrache un mec fallait oser mon cher Tobe! Mais bon ça m a bien fait rire donc on pardonnera. Bref un film à fuir !
Portrait de Tomlecat Tomlecat
Copycat Killer - 67 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

Rien à se mettre sous la dent

Le film débute en beauté par une scène tout droit sorti d'un Beverly Hills: des jeunes avides de sensations fortes et surtout d'alcool, décident de s'embarquer vers l'aventure. ça pue la gnole, le sexe, le fric, les répliques toutes faites et les bons sentiments... C'est déjà assez difficile comme ça, alors nous on est patient, on attend le croco... mais quel croco ! Tantôt rapide comme l'éclair, tantôt trainant la queue, quelle déception. Je vous fait grâce des dialogues gratinés comme celui où le plus turbulent des jeunes compare l'animal à un "moustique géant sur pattes" (mais où vont-ils chercher tout ça ?). Bref, c'est nul et ça reflette assez bien la carrière de Tobe Hooper, laquelle (on peut le lire partout) s'est arrêtée dans les années 80. C'est vraiment triste car avec un tel navet on vient à se demander comment il a pu pondre un film culte comme Massacre à la tronçonneuse. Tout juste distrayant pour un averti, à la limite de l'insupportable pour le spectateur lambda....

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques