Broken
Critiques Spectateurs de Broken

Au point où elle en est, Hope (Espoir en anglais) pourrait intenter un procès en diffamation à ses parents pour lui avoir donné un prénom pareil : elle vient en effet de se réveiller au fond d’un cercueil, sous 2 mètres de terre ! Après plusieurs heures passées à hurler, quelqu’un vient enfin la sortir de sa tombe, mais uniquement pour la laisser se libérer du cercueil par ses propres moyens. Elle découvre alors qu’elle est au fond d’une forêt. Seule. Et que sa fille a disparu.
Perdue au milieu des bois, elle finit pourtant par rencontrer quelqu’un : son bourreau, qui lui apprend que sa fille est morte. Ne reste alors à Hope qu’à servir d’esclave à cet homme, subir l’humiliation, la violence, la dégradation jusqu’à ce qu’elle trouve le moyen de se venger....
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)





































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 15/03/2013 - 21:20
Ovni
Tourné dans des conditions extrêmes et sur une période à rallonge (plans à retourner à plusieurs mois d'écart, montage à refaire...), le fait-même que ce film ait pu être achevé est en soi un exploit, ce qui est la première raison pour laquelle j'admire ce "Broken". Ensuite, j'avoue avoir adhéré à l'ambiance instaurée - c'est froid et lent, malsain, tantôt très gore (l'intro évidemment) et tantôt très psychologique (quasiment tout le reste du film). Cette lenteur, voire monotonie revendiquée avec le décompte des jours, les réalisateurs l'emploient au service d'une histoire simple mais bien développée, interprétée par un duo d'acteurs au jeu assez particulier. Là encore, on s'y prend ou pas. La victime est un étrange mélange fragilité-force, face à un bourreau mystérieux, calme et somme toute assez banal. Si les rares rôles secondaires sont assez mal joués, j'ai bien accroché à ce que proposaient les deux protagonistes.
Côté technique, on a un peu de tout. La photo est belle mais quelques erreurs d'étalonnage au sein de certaines scènes se font ressentir. Le montage connaît aussi quelques petits signes de faiblesse çà et là, sans pour autant gâcher le visionnage. Enfin le son est assez transparent et linéaire, à l'exception des bruitages qui font bien mal lors des scènes gores.
Bref, j'ai beaucoup aimé ce film, pour moi trop méconnu, et fais partie de ceux qui sont restés bouleversés, lors de l'apparition du générique de fin - à la limite je comprendrais presque l'interdiction -18 dans certains pays. Je le revois toujours volontiers, mais "Broken" fait partie de ces films qui ne mettront jamais personne d'accord, et sur n'importe quel critère. À voir donc au moins pour s'en faire un avis...
publié le 20/10/2012 - 13:53
Minimum syndical!*
publié le 01/02/2012 - 21:18
Originalement gore
publié le 25/05/2009 - 20:18
Mon avis
publié le 13/01/2009 - 19:56
Histoires naturelles
publié le 04/09/2008 - 23:39
Secouant...
publié le 19/08/2008 - 22:53
Intérréssant
publié le 20/07/2008 - 20:38
Très particulier!
publié le 24/05/2008 - 21:56
RRRRR PSHHHHHH
publié le 03/04/2008 - 20:22
Dommage