Le Feu de l'au-delà
Critiques Spectateurs de Le Feu de l'au-delà

1955. Peu après la naissance de leur seul enfant, un couple de savants atomistes ayant participé physiquement à une expérience scientifique, meurt dans des circonstances aussi inhabituelles que cruelles, brûlé vif.
Quarante ans plus tard, leur fils, David Bell, souffre de la métamorphose de son organisme sous influence de radiations inscrites dans ses gênes.
Plus grave encore: partout où il passe, des gens se consument dans des gerbes de flammes sans aucune explication...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)



































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 20/04/2015 - 23:54
Spontaneous Constipation
Sacrée déception que ce film. Surtout venant de Tobe Hooper !
Très mal joué (Brad Dourif grimace comme un débutant ! Désolé pour les fans), le film est considérablement tiré vers le bas par un scénario absolument inepte qui accumule les illogismes sans le moindre complexe, jusqu'à une fin d'une connerie qui laisse pantois... La mise en scène se traîne un peu, mais comment faire mieux avec des péripéties parfois complètement foireuses, et des dialogues aussi nuls et inutiles ?
Reste quelques moments forts, plutôt bien foutus, avec des FX qui ont certes vieillis mais gardent un charme certain, qui font que l'on peu passer un moment sympa pour peu que l'on accepte un scénar complètement à la ramasse et des acteurs qui jouent aussi bien que dans une série Z (Brad Dourif en tête, je le redis).
Signalons également que la VF est lamentable, mais que ce n'est pas ça qui fait que Brad Dourif joue comme une merde dans ce film, ses airs constipés faisant tout le travail. Voilà... amusant quand même...
publié le 04/07/2013 - 15:56
Spontaneous arnaque !
si j'aurais cru voir ça un jour, mais ce film est... incroyable. Y'a pas d'autres mots, ce film est incroyablement mauvais ! une insulte ! j'ai jamais vu ça. Je suis sorti du visionnage presque sous état de choc ! complètement interloqué . mais comment peut-on faire un film aussi nul ? j'ai eu l'impression d'être dans un mauvais rêve... Hooper il était en pleine déprime en 1990 pour pondre un truc pareil ? il prenait quelle drogue ? non parce que là ça devient grave, putain je suis sûr qu'il était fier de son film en plus... Je croyais avoir vu le pire avec son "Crocodile" mais comparé à "Spontaneous combustion" c'est un chef d'oeuvre !
Il n'y a absolument rien de cohérent dans ce film, les scènes ce suivent sans rapport... je n'ai rien compris, j'ai pourtant fait des efforts pour essayer de comprendre mais non, rien à faire. Il ce passe des trucs dans ce film complètement inexpliqué c'est... incroyable ! c'est quoi ce crane miniature que sort le scientifique du corps brûlé ? c'est qui la fille qui fouille dans la voiture du héros ? et pourquoi notre héros n'est pas surpris de trouver cette boîte remplis des affaires de ses parents ? c'est quoi ce truc ou le héros fond dedans ? Pourquoi ce halo lumineux, quelles explications ? pourquoi des flammes sortent des miroirs ? pourquoi avoir fait ce film ? pourquoi j'ai acheté le DVD ?? et pourquoi je l'ai regardé surtout !!!! c'est pas humain de faire un film comme ça et surtout de prendre l'initiative de le sortir... c'est honteux !
La palme revient quand même aux effets spéciaux, si vous voulez vous fendre un peu la gueule c'est gagné ! en 90, y'avait quand même mieux à faire, je ne parle pas des maquillages mais des flammes, le sujet du film quand même ! elles sont ridicules, elles sortent des manches sans brûlé les vêtements, grossièrement rajouté et toujours les mêmes, fou rire garantie lorsque on se rend compte que lors d'une scène de nuit, lorsque la voiture passe proche de la caméra, les flammes sont imitées par une torche électrique, j'imagine très bien Hooper donner ses instructions à l'acteur "Alors quand tu passe proche de la caméra, t'agite bien la torche sur ton visage !! ça va faire illusion !! les gens n'y verront rien !!" "on s'en fous ! les gens achèteront mon film juste parce que y'aura mon nom sur la vidéo !!" "OSEF du scénario on va se faire un frique monstre les gars ! on peu tourner n'importe quoi !".
Ce film est une arnaque ! alors pourquoi je lui met 3 ? tout simplement pour le jeu des acteurs, malheureusement bon et sa m'arrache la gueule de le dire tellement je ressent un sentiment de haine à l'égard de ce film qui m'a fait perdre un temps précieux, savez t-il au moment du tournage qu'il tournait dans un film aussi minable ? Autres points positif, la musique du générique du début, étrangement déstabilisante...
publié le 11/12/2009 - 21:09
Qui brûlera verra