La Chasse du Comte Zaroff
Critiques Spectateurs de La Chasse du Comte Zaroff
Réalisé par Ernest B. Schoedsack, Irving Pichel, sorti en 1932.
8.2
★★★★★★★★☆☆
1 critique
10 1
9 0
8 3
7 1
6 0
5 0
4 0
3 0
2 0
1 0
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique





















![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)













































publié le 30/10/2013 - 13:01
L'animal le plus dangereux...
Un bateau fait naufrage non loin d'une île,un seul rescapé qui trouve refuge dans le seul lieux habité de l'île,chez le comte Zaroff. Ce dernier à priori charmant, hospitalier mais néanmoins excentrique s’avère être un amateur d'une chasse particulière dont le gibier n'est autre que l'homme. Notre rescapé étant lui-même un chasseur de fauves renommé,cela va donc donner un challenge intéressant au comte qui va lui donner quelques heures d'avances pour tenter de survivre. Pour pimenter la chasse,il va lui permettre d'amener avec lui une jeune femme recueillit par le comte un jour auparavant, histoire de motiver encore plus le jeune homme pour rester en vie.
La chasse du comte Zaroff pourrait être considéré comme étant l'un des tout premiers survival de l'histoire du cinéma auquel s'ajoute le premier psychopathe vraiment marquant du 7e art. Le comte Zaroff est particulièrement bien interprété par un Leslie Banks clairement habité par le rôle,a ussi charismatique qu'il est effrayant, il vaut à lui tout seul l'achat du DVD. Après c'est vrai que tout n'est pas dénué de reproches, la durée très courte du film rend le final assez frustrant, des invraisemblances sont également à notées mais l'ensemble reste de qualité pour un film à l'âge quasiment canonique. Ceux qui aiment les vieux films de ce genre ne doivent pas passer à côté.