Saw 3D : Chapitre Final
Critiques Spectateurs de Saw 3D : Chapitre Final

Alors que les héritiers de Jigsaw se livrent à un combat sans merci, certains des survivants de ses pièges se tournent vers une espèce de gourou porteur de secrets qui déclenchent une nouvelle vague de terreur...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)






































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 06/07/2025 - 08:54
Le jeu de Bobby
Hoffman et Jill sont toujours là. Jill fait chercher Hoffman, le vendant aux flics, alors qu’Hoffman chasse Jill. Au passage, il lance un nouveau jeu avec un imposteur qu’avait démasqué Jigsaw…
Des victimes en résilience, voire reconnaissantes, menées par un Bobby escroc qui va devoir jouer sa vie pour purger ses actes. En parallèle, Gibson, alerté par Jill, traque Hoffman, un Hoffman qui ne suit plus du tout les règles et se comporte en véritable slasher. Avec des pièges très sophistiqués et très gores, et un final qui boucle la boucle de la saga (même si ça ouvre encore et toujours des portes…).
Un bon film mais pas le meilleur des finals qu'on aurait espéré.
publié le 19/02/2025 - 10:16
Un final discutable
Le grand "final" de ce cycle "Saw", avec le dernier acte fort de Hoffman.
Ce qui devait être une conclusion finale grandiose s'avère finalement assez brouillon. On oppose d'un coté Hoffman et Jill, et de l'autre on continue le schéma mise à l'épreuve, mais on tente de relier le tout dans un ensemble chaotique.
On perd le sens premier de la saga "Saw", les pièges étant utilisés à seul fin pour Hoffman de manipuler la police pour atteindre ses objectifs : se venger de Jill et fuir face à l'étau qui se reserre sur lui.
La mise à l'épreuve du personnage de Bobby et ce qu'il incarne représente la partie la plus intéressante du film. En effet, on a ici un personnage qui a tenté de capitaliser sur les actes de Jigsaw en s'inventant une vie. Dommage que ça soit utilisé par Hoffman pour des objectifs plus personnels.
Pour revenir à Hoffman, ça va trop loin. La force du personnage était son rang au sein de la police qui lui garantissé un avantage sur ses adversaires. Cependant, après les événements de "Saw 6" et Les actes de Jill dans cet opus, il perd cet avantage. Du coup, le voir à lui seul mettre à mal toutes les forces de police qui le traquent est un peu trop gros à avaler, avec une mise en scène fort discutable. De plus, le personnage se rapproche du psychopathe "classique" et se détache complètement de l'idéologie de Jigsaw.
Un point néanmoins positif, le retour d'un personnage phare de la saga dont on avait perdu la trace. Cela rebat encore une fois les cartes et aurait pu offrir une fin satisfaisante à la saga, si il n'y avait pas quelques incohérences avec le message de John Kramer, ce qui réduit la portée de ce final.
Les pièges restent toujours aussi ingénieux, et ça finit encore une fois de manière spectaculaire, de ce côté-là ça reste créatif jusqu'au bout, même si le gore est poussé un peu loin.
Ça reste globalement un des moins bons opus, même si ça demeure plaisant à voire et que la conclusion est passable.
publié le 14/04/2014 - 12:23
Que le jeu se termine!!
publié le 15/09/2012 - 14:19
Le jeu est terminé 2
publié le 30/08/2012 - 10:41
Dernier soubresaut!
publié le 06/07/2012 - 23:28
Mon avis
publié le 02/05/2012 - 06:57
Saw 3d
publié le 21/11/2011 - 15:27
Enfin,la fin !
publié le 14/07/2011 - 17:12
Comme dirait Homer "T'oh"
publié le 14/04/2011 - 09:52
Enfin la fin
publié le 20/03/2011 - 20:56
Sot
Que dire d'un tel film? Bon ou mauvais? Difficile, c'est à la fois une grosse merde et un divertissement hyper fun.
Le problème c'est que le scénario est nul, mais en plus a l'évidente prétention d'être malin. On est habitué avec cette franchise qui accumule les incohérences sans complexe comme des trophées, multiplie les twists foireux et improbables, mais grave marrants, à tel point qu'on n'a plus rien à foutre d'un quelconque semblant de logique tant tout ce qu'on demande c'est d'être surpris et amusé.
Mon 8/10 représente le plaisir coupable que j'ai eu à regarder cette chose, grâce à la qualité de la mise en scène qui, même si elle reste clippesque, n'est plus aussi insupportablement "cut" et saccadées que certains précédents opus, l'excellence de certains pièges réellement très imaginatifs, pervers et spectaculaires, l'ambiance démente et le suspense... même si on sait à chaque fois que personne ne s'en sort...
Par contre, en dehors du fait qu'on se demande vraiment, logistiquement parlant, comment le criminel arrive à mettre en place tout ce bordel (et à le financer!), le scénar est d'une crétinerie abyssale, à tel point qu'on rigole quand c'est censé prendre à la gorge (sauf pendant les "scènes-chocs" qui font vraiment froid dans le dos), veut "embrasser" tous les opus précédents, mais se plante dans les grandes largeurs, jusqu'à un final complètement con où on essaie de nous faire croire que Jigsaw a fait en fait au fur et à mesure des adeptes parmi les survivants, qu'il y en a plus qu'on a pu en voir, sont de plus en plus nombreux, et qu'ils sont certainement parés pour l'action, quand certains ne l'on pas déjà fait...
Complètement con! Qu'il y en ait un ou deux qui devienne marteau et reproduise ce qui l'a traumatisé sur d'autres, pourquoi pas, mais qu'on sous-entende que le nombre est important et ne fait que croître (confer le commentaire des "scénaristes")... Perso, après m'être remis de tout ça, la première chose qui me viendrait en tête serait d'arrêter ce cinglé, et je pense que beaucoup seraient dans mon cas...
La fin de toute façon est très faible, pour une fin de franchise (paraît-il... en toute franchise?), veut "boucler la boucle" avec une référence avec le premier film, mais fait plutôt preuve d'un grave manque d'imagination. N'étant plus à une connerie près depuis le 3e opus (et oui, j'ai adoré le twist du 2, vraiment gonflé et inattendu!), j'aurais accepté sans me plaindre d'un truc abracadabrant pourvu qu'il me surprenne. Ce n'est pas le cas! Ça fait plutôt l'effet d'un pétard mouillé avec le principe ultra usé jusqu'à la corde de l'arroseur arrosé...
Donc artistiquement parlant, cela vaut environ 3/10, à cause d'un script inepte et de passages d'une connerie vraiment impressionnante, le tout noyé dans une histoire qui se tient mal et va nulle part. Maintenant, pour le divertissement je mets 8/10, car comme je l'ai dis plus haut, la mise en scène assure, les acteurs principaux aussi, l'ambiance est là et vraiment très forte pendant les scènes-choc... et les scènes-choc... putain... c'est pas pour les enfants, carrément pas !
publié le 11/03/2011 - 11:37
On range les saw-cettes au placard
publié le 18/02/2011 - 14:25
J'espère que c'est la fin
publié le 12/02/2011 - 18:28
Mon avis
publié le 10/02/2011 - 13:20
Ca y'est la page est tournée ?!
Sans dec, parce qu'une femme trompe son mec elle mérite de se faire couper en deux, c'est pas un peu disproportionné comme sentence face au crime ?
Putain après ca va être quoi ?!
Jigsaw -
Bonjour machin truc, je veux jouer... depuis bien trop longtemps vous mangez des plats mexicain épicés, favorisant un excès d'hémorroïdes, entrainant une maltraitance de votre corps ... CECI EST IMPARDONNABLE !!!!
...
Bon après faudra me dire si Hoffman (le complice) arrive à se couper en deux, parce que je me pose une question, comment il arrive en même temps à fabriquer des pièges, kidnapper un groupe de skinhead, un usurpateur et sa joyeuse bande, tout en ce lançant à la recherche de l'épouse de Jigsaw ?!
Sinon bon dans le domaine film d'horreur, Saw remplit son cahier de charges, mais ces pseudo prétextes à un étalage de barbaque commence (depuis assez longtemps) à manquer de crédibilité et de souffle.
publié le 31/01/2011 - 13:07
Hmmm tout ce sang
publié le 13/01/2011 - 12:25
Fort Boyaux
Que dire à part que l'originalité reside dans le lien direct avec le heros du premier episode... ensuite le reste, rien de bien excitant avec l'histoire d'un menteur qui se fait punir à son tour ne donne pas toute l'amplitude à ce derniere chapitre qui aurait merité un meilleur sort... quoique des fois je me dis que c'est bien entendu des bestises et qu'on est loin de croire que Saw c'est fini.
Bon pour resumé, c'est pas totalement pourri, c'est du fort boyard hard core en version publique... y a des bons morceaux de decoupage et des scénes sans concession et pleurnicheries (je pense à l'execution de la Femme de Jigsaw).
c'est largement moins pourri que le Saw 3-4-5 et la célébre saucisse... mais je pense qu'on conviendra tous que le premier Opus reste et restera le mieux reussi !
publié le 11/01/2011 - 13:12
Le début de la fin?
publié le 23/12/2010 - 14:58
Saw 7
publié le 11/12/2010 - 01:46
Mon avis
Pages