Starship Troopers 3 : Marauder
Critiques Spectateurs de Starship Troopers 3 : Marauder
Johnny Rico est devenu Colonel. Il est responsable sur une planète au fin fond de l'univers, d'une base de colons fermiers antimilitaristes, assiégée par les Arachnides. Omar Anoke, le Sky Marshall, chef de toutes les armées, rend une visite surprise à la base, accompagné de Dix Hauser, général et vieil ami de Johnny Rico, et du capitaine Lola Beck, ex-petite amie de Johnny Rico et fiancée de Dix Hauser.
Mais un assaut Arachnide anéantit la base et force les survivants à s'enfuir. Le Sky Marshall, le capitaine Lola Beck et quelques autres membres de l'équipage utilisent une capsule de sauvetage et atterrissent sur une planète, qui s'avère être occupé par les Arachnides. Les messages de détresse restent sans réponse, l'équipe doit alors explorer la planète.
Pendant ce temps, Johnny Rico est condamné à la peine capitale pour incompétence : la pendaison...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)






































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 08/05/2014 - 23:16
Leurs cerveaux enflent !
Le réalisateur semble allez encore plus loin que le premier volet dans le délire patriotique. Très franchement on est au delà du militarisme exacerbée, là c'est carrément du fascisme et de la manipulation des masses à outrance, en plus c'est ni plus ni moins un gouvernement d'assassins !
Voyez on utilise un chef d'état qu'est le "Le Marshall", que l'on présente comme un valeureux combattant, alors qu'en vérité c'est un fantoche qui n'est même pas capable de faire face à l'ennemi.
Oui je dis fasciste, car plus tard tout n'est que manipulation, avec utilisation frauduleuse de ce fantoche avec ce fameux geste des poing ramenés vers le menton qui n'est pas sans rappeler un geste similaire de Hitler !
Alors pourquoi une note aussi moyenne ? Parce que le film s'enfonce trop dans un discours mystico-religieux fatiguant à la longue.
Il n’empêche que ce concept de cerveau est franchement terrifiant, tout comme ces araignées de l'espace qui ne sont finalement pas aussi primaires que ça.
publié le 31/05/2011 - 23:00
On a retrouvé le soldat Rico
Ah enfin le grand retour de Casper Van Dien sur la célèbre franchise honorée par Paul Verhoeven... Première sensation, c'est pas fameux car son retour est marqué par l'arrivage massif d'acteurs de seconde zone mais surtout un manque de budget criant...
En matière d'effets speciaux, malgré la limité affichée on essaie de nous en montrer un maximum afin de pas rester sur notre faim... donc un vrai effort de combler cette carence mais pas assez pour rendre crédible le Gros monstre de fin.
Concernant le scénario, on reste malgré tout sur du banal, néanmoins là aussi on assiste a des idées ingénieuses par moment mais souvent mal exploitées (notamment le discours mimé par ordinateur pour remplacer le Sky Marshall ou encore intégrer la thématique de l'extrémisme religieux dans le conflit)
Par contre L'interprétation des acteurs nous fait sensiblement souffrir par leurs niveaux affligeants... quelques minutes à àcouter la bande à Rico nous font sombrer dans la médiocrité ce qui aurait pu être un bon moment de seconde partie de soirée. On notera l'interpretation d'une paire de lèvres totalement demesurée, à vous de trouver de qui je parle ! Allez c'est pas dur !
Enfin faut que je parle du final il est tout simplement grandiose, le scénariste s'est totalement éclaté dans le délire de la prière et du jugement dernier ! J'en ai beaucoup ri faut le voir pour le croire...
Finalement la fin est tellement délirante qu'on n'est pas trop trop déçu du résultat, on passe tout de même un bon moment à se divertir en compagnie de nos amis les bestioles de l'espace!
Conclusion: Réservé aux Fans de la Franchise sinon les Autres remettez-en vous au premier opus !
publié le 12/05/2011 - 17:34
Starship Troopers ?
publié le 19/12/2009 - 19:46
La suite du premier
publié le 04/12/2009 - 09:02
La vrai suite...
Voilà la fédération en action et on sort la grosse artillerie... Youpie.
Une suite 'enfin' fidèle avec un plus gros budget et l'intégration des 'armures' omises lors du 1er faute de budget.
Un film à prendre pour ce qu'il est avec une touche de 'café du commerce' et un peu de vin de messe.
Bref, une suite à ne surtout pas prendre au 1er degré et à savourer. car la licence 'Starship' est beaucoup trop rare.
publié le 31/05/2009 - 12:55
Mon avis
publié le 04/12/2008 - 12:39
Starcheap 3
publié le 02/12/2008 - 10:05
Voulez-vous voir ce film ?
publié le 02/11/2008 - 17:58
It's a good day to die
publié le 13/10/2008 - 19:22
Complètement con...
publié le 21/08/2008 - 13:35
C'est la fête à ma bitte !
publié le 21/08/2008 - 11:04
Engagez vous et devenez citoyen
Et bien comme j’ai failli chialer rien qu’a l’intro qui est d’un grotesque comme ce n’est pas permis. Le film s’ouvre sur une chanson chantée par un Général (le Sky Marshall), une chanson aberrante et ridicule incitant le spectateur à bien croire que le reste du film sera logé à la même enseigne que cette chanson poubelle. Et tristement la catastrophe ne va pas s’arrêter en si bon chemin, lors des combats les Fx sont peu convaincants et les quelques passages gore montrés par ci par la ne sauront jamais être persuadant pour autant. Mais le pire vient des personnages, d’un plat et vraiment pas captivant (Casper Van Dien n’a vraiment plus rien à voir avec le Rico qu’il fut dans le 1er opus) et en toute logique finissent par ne plus avoir d’intérêt à nos yeux. Pire ces bien la première fois que je me suis rangé au côté des arachnides, qui eux ne parlent pas mais au moins s’avère plus convaincant que ces neuneux jouant avec leurs gros pistolet en plastique. Voulez vous en savoir plus ?
Quelques nouveautés viennent s’afficher. Pour commencer la fédération change de visage et part complètement en vrille en sombrant dans le domaine de la dictature, ceux qui sont ouvertement contre la guerre se retrouveront à être pendu (m’en fout tant que ça s’applique pas pour ceux qu’aime pas ce film). De nouveaux ennemis, tel que le Scorpion et les bombardiers kamikaze (le bombardier est une sorte de cloporte, s’avez l’insecte qui ce met en boule quand on le touche) Mais on ne les verra que très peu, puis le film nous fournira même quelles sont concrètement les motivations des arachnides envers les humains (seul point valable pour ce film) De nouvelle arme de combat « les Marauder », des robots style le Patlabor du pauvre feront leurs apparition, fonctionnant directement par le système nerveux de son pilote. Et la une scène encore plus ridicule que l’autre pignouf chantant au début va s’offrir devant nos yeux de spectateur déjà assez bien dérouté. Casper Van Dien st son escouade faisant le transfert de leurs systèmes nerveux pour les Marauder, ce passage va ressembler à un épisode caricatural de la série des Power Rangers.
En conclusion même si Starship troopers 3 propose des idées fraiches ce film reste à mon gout très irrespectueux envers ce que Verhoeven avait établi jusqu’à présent. Quoiqu’il en soit si quatrième opus il doit y’avoir, faudrait clairement penser à remonter le niveau car pour le moment rien ne me donne envie de devenir un citoyen de la fédération… la faire sauter plutôt, ca oui !
publié le 31/07/2008 - 12:27
Dieu est de retour et c'est un citoyen!
publié le 30/07/2008 - 20:48
Pas mal pour un Direct To Video!