Starship Troopers 3 : Marauder

Critiques Spectateurs de Starship Troopers 3 : Marauder

5.5
Starship Troopers 3 : Marauder

Johnny Rico est devenu Colonel. Il est responsable sur une planète au fin fond de l'univers, d'une base de colons fermiers antimilitaristes, assiégée par les Arachnides. Omar Anoke, le Sky Marshall, chef de toutes les armées, rend une visite surprise à la base, accompagné de Dix Hauser, général et vieil ami de Johnny Rico, et du capitaine Lola Beck, ex-petite amie de Johnny Rico et fiancée de Dix Hauser.

Mais un assaut Arachnide anéantit la base et force les survivants à s'enfuir. Le Sky Marshall, le capitaine Lola Beck et quelques autres membres de l'équipage utilisent une capsule de sauvetage et atterrissent sur une planète, qui s'avère être occupé par les Arachnides. Les messages de détresse restent sans réponse, l'équipe doit alors explorer la planète.

Pendant ce temps, Johnny Rico est condamné à la peine capitale pour incompétence : la pendaison...

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de LebreihzLebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 08/05/2014 - 23:16
6
 

Leurs cerveaux enflent !

Le réalisateur semble allez encore plus loin que le premier volet dans le délire patriotique. Très franchement on est au delà du militarisme exacerbée, là c'est carrément du fascisme et de la manipulation des masses à outrance, en plus c'est ni plus ni moins un gouvernement d'assassins !

Voyez on utilise un chef d'état qu'est le "Le Marshall", que l'on présente comme un valeureux combattant, alors qu'en vérité c'est un fantoche qui n'est même pas capable de faire face à l'ennemi.

Oui je dis fasciste, car plus tard tout n'est que manipulation, avec utilisation frauduleuse de ce fantoche avec ce fameux geste des poing ramenés vers le menton qui n'est pas sans rappeler un geste similaire de Hitler !

Alors pourquoi une note aussi moyenne ? Parce que le film s'enfonce trop dans un discours mystico-religieux fatiguant à la longue.

Il n’empêche que ce concept de cerveau est franchement terrifiant, tout comme ces araignées de l'espace qui ne sont finalement pas aussi primaires que ça.

Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 31/05/2011 - 23:00
6
 

On a retrouvé le soldat Rico

Ah enfin le grand retour de Casper Van Dien sur la célèbre franchise honorée par Paul Verhoeven... Première sensation, c'est pas fameux car son retour est marqué par l'arrivage massif d'acteurs de seconde zone mais surtout un manque de budget criant...

En matière d'effets speciaux, malgré la limité affichée on essaie de nous en montrer un maximum afin de pas rester sur notre faim... donc un vrai effort de combler cette carence mais pas assez pour rendre crédible le Gros monstre de fin.

Concernant le scénario, on reste malgré tout sur du banal, néanmoins là aussi on assiste a des idées ingénieuses par moment mais souvent mal exploitées (notamment le discours mimé par ordinateur pour remplacer le Sky Marshall ou encore intégrer la thématique de l'extrémisme religieux dans le conflit)

Par contre L'interprétation des acteurs nous fait sensiblement souffrir par leurs niveaux affligeants... quelques minutes à àcouter la bande à Rico nous font sombrer dans la médiocrité ce qui aurait pu être un bon moment de seconde partie de soirée. On notera l'interpretation d'une paire de lèvres totalement demesurée, à vous de trouver de qui je parle ! Allez c'est pas dur !

Enfin faut que je parle du final il est tout simplement grandiose, le scénariste s'est totalement éclaté dans le délire de la prière et du jugement dernier ! J'en ai beaucoup ri faut le voir pour le croire...

Finalement la fin est tellement délirante qu'on n'est pas trop trop déçu du résultat, on passe tout de même un bon moment à se divertir en compagnie de nos amis les bestioles de l'espace!

Conclusion: Réservé aux Fans de la Franchise sinon les Autres remettez-en vous au premier opus !

Portrait de AndoAndo
Newbie - 4 critiques
publié le 12/05/2011 - 17:34
2
 

Starship Troopers ?

Etant fan invétéré du premier opus, je ne pouvais que suivre la saga S.T en film et en roman. A l'époque, je l'avais acheté au prix plein (+- 20 ¤) et à ma grande surprise, je trouvais le deuxième largement supérieur à celui-ci. Aujourd'hui j'ai racheté ce dvd car " je l'avais perdu " et encore une fois je le trouve scandaleux. Vraiment, qu'est ce qu'il lui reste d'un starship troopers ? Sa critique sociale et religieuse ? peut-être, mais sans vraiment rentrer dans les détails je trouve ce Starship vraiment honteux. Je ne sais même pas quoi dire tellement ma déception et toutes les questions que je me pose sur cette saga m'ont cramé le cerveau. A une époque, Paul Verhoeven nous proposait des film avec de vraies animations mécaniques et animatroniques, ici, les images de synthèses sont horribles. Heureusement Dieu viendra pour mon salut.
Portrait de Alol7Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 19/12/2009 - 19:46
8
 

La suite du premier

Après le 2 qui se perdait un peu voici un 3eme volet plutot réussi. Le film possède de bonnes scènes d'actions avec encore un peu de gore. Malgré cela, on est encore loin de la qualité du premier mais reste bon dans son ensemble.
Portrait de SardaukarSardaukar
America's Most Wanted - 318 critiques
publié le 04/12/2009 - 09:02
8
 

La vrai suite...

... du premier.

Voilà la fédération en action et on sort la grosse artillerie... Youpie.

Une suite 'enfin' fidèle avec un plus gros budget et l'intégration des 'armures' omises lors du 1er faute de budget.

Un film à prendre pour ce qu'il est avec une touche de 'café du commerce' et un peu de vin de messe.

Bref, une suite à ne surtout pas prendre au 1er degré et à savourer. car la licence 'Starship' est beaucoup trop rare.

Portrait de WillowWillow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 31/05/2009 - 12:55
6
 

Mon avis

Je ne vois pas pourquoi tous le monde lui met une sale note, alors que le second obtient une meilleur moyenne. le film est pourtant plus proche du premier et il est je trouve un peu original, beau et bien. on y suit un groupe de personnes perdu dans le désert et qui essaye d'échaper aux arachnides. on les voit disparaître un a un avec je trouve une merveilleuses scéne, celle ou un mec croit etre a l'abrit dans des pics rocheaux alors que ce sont des pattes d'arachnides qui en sortent. un film trés beau visuellement et c'est vrai le passage ou les deux femmes pries et un peu kitch mais il est beau je trouve. donc un bon film meilleur que le second.
BlackRose
Copycat Killer - 51 critiques
publié le 04/12/2008 - 12:39
4
 

Starcheap 3

Le 2 étant une sinécure, je me demandai comment serait le 3 qui semblait rempli de bonne intention (reprise du personnage de Rico, et présence d'arachnide). Ben je suis déçu, même s'il est bien mieux que le 2, ce "Marauder" n'est pas terrible. La faute au budget mais également au scénario qui part progressivement en couille. Le final étant de loin le moment le plus raté du film, environ 10mn de n'importe quoi. Quant à Rico, le personnage est plus un faire valoir sur l'affiche, car ce n'est pas le personnage principla. C'est dommage il y avait quelques bonnes idées dans le lot des mauvaises...
Portrait de Punisher84Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 02/12/2008 - 10:05
6
 

Voulez-vous voir ce film ?

Il faut s’armer de beaucoup d’indulgence pour aimer un temps soit peu MARAUDER. Mais il faut aussi le prendre par le bon point de départ, si en tout cas vous voudriez quand même trouver quelque chose de bon ! Dès le départ, je savais très bien que cet épisode ne dépasserait jamais le film culte de Verhoeven. Mais je savais aussi qu’il serait facile de faire mieux que le piètre épisode 2. Même étant très drôle de part son coté kitsch exagéré, j’ai passé un agréable moment et aussi malgré la piètre interprétation des comédiens (Casper Van Dien y compris bien sûr…). Il faut dire que certains passages frôlent le ridicule achevé… Notamment en ce qui concerne le Sky machin chose. J’ai du mal à croire qu’il faut plusieurs jours et quelques cadavres pour se rendre compte qu’un héros de guerre, idole d’une génération, a perdu la boule ! Cette ignorance scénaristique, qui n’est pas la seule, entache en grande partie les beaux efforts qui ont été réalisés au niveau du scénario. Histoire malgré tout intéressante qui aurait méritée plus de budget et plus de considération qu’une simple sortie dvd en coupe vent. Et c’est d’autant plus dommage que le film, malgré son côté idiot, laisse sous-entendre des affirmations et actes indirectement (et directement) dirigés contre le pouvoir américain en place. Guerre, armée, peuple, religion,… Presque tout y passe ! Toujours avec dérision, et c’est ce qui permet au film de ne pas sombrer dans les méandres du zéro pointé. Bravo aussi aux effets spéciaux qui, quoi que très numériques, restent à l’image générale du film : amusants. Une série B de science-fiction décevante mais bien torchée, qui au final mérite juste la moitié.
Portrait de SpawnSpawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 02/11/2008 - 17:58
4
 

It's a good day to die

Et oui c'est beau jour pour mourir dévoré par les vilains arachnides tout pas beau. non sérieux ce film est d'une connerie monumental et respire la médiocrité a toute épreuve et des le début on sens que l'on va avoir du mal a accrocher et a suivre l'histoire de ce Marauder. Dommage car le retour de Casper Van Dien pouvait laisser présager un bon film de SF dans la lignée de premier mais quelle ne fut pas ma déception a la fin du film. Un scénario truffé de bonnes idées mais extrêmement mal exploitées, des dialogues ridicules et soporifiques même pas digne d'intérêt. l'aspect de la religion a été traité avec une telle maladresse qu'elle en devient absolument insupportable et complètement dénuée de sens. Les acteurs sont eux aussi d'une médiocrité incroyable, ils sont insipides, peu convaincants et on se fout carrément de ce qui peuvent leurs arriver tellement on se détache de leurs histoire. et les Marauder sont mal fait, ils ressemblent a des vieux jouets en plastique, pendant un moment je me suis même demandé si je n'était pas en train de regarder un épisode de Bioman a la vu de ces robots ridicules. il y a un point positif tout de même c'est la scène ou les bestioles attaquent le camp. action, bien rythmé et quelques plans gore assez sympathiques. Edward Neumeier passe totalement a coté de son sujet en nous livrant un Starship Troopers 3 ridicule, sans intérêt et morne, cette séquelle discrédite totalement le travail effectué par Paul Verhoeven sur le premier opus.
Portrait de Gory FreddyGory Freddy
I am Legend - 1988 critiques
publié le 13/10/2008 - 19:22
6
 

Complètement con...

... mais divertissant, c'est déjà ça... Enfin est-ce suffisant après le film mythique de Paul Verhoeven? La réponse fait mal! Le gros problème de ce film est le scénario. Un scénario assez étonnant, car truffé de bonnes idées du début à la fin, mais terriblement mal écrit et dialogué. C'est un peu comme si on avait préparé un plat avec d'excellent ingrédients, mais que le chef n'avait pas été du tout, mais alors pas du tout à la hauteur, et que tout était mélangé n'importe comment pour donner finalement un goût dégueulasse... Bref, la sauce ne prend pas! C'est d'autant plus rageant, que les excellentes idées sont légions. Mais l'écriture globale est tellement mauvaise, les dialogues tellement crétins (remarquez plutôt crédibles dans la bouche de militaires)... Les personnages sont caricaturaux, débiles, antipathiques au possible, bref les voir se faire boulotter est plus un plaisir qu'autre chose, tellement on n'a rien à foutre de leur "destin héroïque". La religion souvent omniprésente/omnipesante dans les oeuvres catastrophes, est ici traitée de manière tellement maladroite, que cela ne fait même plus rire, ça horripile! A noter tout de même la présente d'une très jolie croyante, blonde (et pas besoin de regarder dans sa culotte si c'est une vraie, vu son divin degré de connerie c'en est forcément une). Bon, en dehors de ce terrible gâchis scénaristique (le film aurait pu être vraiment bien!!!), l'ensemble se laisse voir, et les scènes d'actions, plus ou moins réussies, arrivent à occuper, pour peu qu'on oublie le chef-d'oeuvre de Verhoeven, et que l'on accepte de suivre les aventures de personnages que l'on préfèrerait voir crever...
Portrait de DorianGrayDorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 21/08/2008 - 13:35
4
 

C'est la fête à ma bitte !

Ca y est ... Casper Van Dien est de retour avec son gros pénis tout frais et sorti ... tout nettoyé et brillant comme d'hab ... brillant n'est d'ailleurs pas le meilleur terme pour désigner ce film ... n'ayant jamais vu le deuxième, je ne pourrai comme l'ami Dex en faire une comparaison ... mais par contre, par rapport au premier, quelle misérable saleté ! Ca se voudrait un vaste pastiche méprisable avec des acteurs de tierce zone mais là où le premier opus se voulait carrément décalé, ce film ne parvient tout au plus qu'à nous tirer un vague sourire de temps à autre ... les SFX sont vaguement foireux, de même que les idées de science-fiction parsemant cette daube ! On saura toutefois regarder l'ensemble d'une traite ... mais je doute qu'un deuxième essai fasse autre chose que choux blanc !
Portrait de DexterDexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 21/08/2008 - 11:04
4
 

Engagez vous et devenez citoyen

Starship Troopers premier du nom était tout simplement une bombe, le deuxième avait établi son histoire sur le thème à peine effleuré dans le premier opus du parasite s’incrustant dans le corps de son hôte (avis intime j’ai adoré ce deuxième opus s’avérant utile et complémentaire au chef d’œuvre de Paul Verhoeven) Mais alors qu’allait_il nous réserver ce troisième opus marquant ainsi le retour de Casper Van Dien dans son rôle du colonel Rico ? Et c’est avec suspense et appréhension que je m’installai devant le spectacle. Voulez vous en savoir plus ?

Et bien comme j’ai failli chialer rien qu’a l’intro qui est d’un grotesque comme ce n’est pas permis. Le film s’ouvre sur une chanson chantée par un Général (le Sky Marshall), une chanson aberrante et ridicule incitant le spectateur à bien croire que le reste du film sera logé à la même enseigne que cette chanson poubelle. Et tristement la catastrophe ne va pas s’arrêter en si bon chemin, lors des combats les Fx sont peu convaincants et les quelques passages gore montrés par ci par la ne sauront jamais être persuadant pour autant. Mais le pire vient des personnages, d’un plat et vraiment pas captivant (Casper Van Dien n’a vraiment plus rien à voir avec le Rico qu’il fut dans le 1er opus) et en toute logique finissent par ne plus avoir d’intérêt à nos yeux. Pire ces bien la première fois que je me suis rangé au côté des arachnides, qui eux ne parlent pas mais au moins s’avère plus convaincant que ces neuneux jouant avec leurs gros pistolet en plastique. Voulez vous en savoir plus ?

Quelques nouveautés viennent s’afficher. Pour commencer la fédération change de visage et part complètement en vrille en sombrant dans le domaine de la dictature, ceux qui sont ouvertement contre la guerre se retrouveront à être pendu (m’en fout tant que ça s’applique pas pour ceux qu’aime pas ce film). De nouveaux ennemis, tel que le Scorpion et les bombardiers kamikaze (le bombardier est une sorte de cloporte, s’avez l’insecte qui ce met en boule quand on le touche) Mais on ne les verra que très peu, puis le film nous fournira même quelles sont concrètement les motivations des arachnides envers les humains (seul point valable pour ce film) De nouvelle arme de combat « les Marauder », des robots style le Patlabor du pauvre feront leurs apparition, fonctionnant directement par le système nerveux de son pilote. Et la une scène encore plus ridicule que l’autre pignouf chantant au début va s’offrir devant nos yeux de spectateur déjà assez bien dérouté. Casper Van Dien st son escouade faisant le transfert de leurs systèmes nerveux pour les Marauder, ce passage va ressembler à un épisode caricatural de la série des Power Rangers.

En conclusion même si Starship troopers 3 propose des idées fraiches ce film reste à mon gout très irrespectueux envers ce que Verhoeven avait établi jusqu’à présent. Quoiqu’il en soit si quatrième opus il doit y’avoir, faudrait clairement penser à remonter le niveau car pour le moment rien ne me donne envie de devenir un citoyen de la fédération… la faire sauter plutôt, ca oui !

Portrait de Mac ReadyMac Ready
Copycat Killer - 16 critiques
publié le 31/07/2008 - 12:27

Dieu est de retour et c'est un citoyen!

Ci dessous se trouve ma toute première critique sur ce site et j'ai oublié de préciser quelques petites choses, premièrement le réalisateur Ed Neumeier a co-écrit le scénario du premier épisode, et que je me suis planté sur le nom de famille du sky Marshall, c'est Anoke et non Onuke, et que ceci étant ma première critique elle a été plutôt indulgente par rapport au film, qui malgré tout fut une bonne surprise par rapport à ce à quoi je m'attendais. ceci étant dit, à bon entendeur à bon visionneur, salut. Scie ou laideur!
Portrait de Mac ReadyMac Ready
Copycat Killer - 16 critiques
publié le 30/07/2008 - 20:48

Pas mal pour un Direct To Video!

Bon alors allons tout de suite au but : c'est un DTV, les acteurs (Casper Van Dien compris) sont au minimum syndical, le budget est également réduit au minimum strict et même si les maquilages sont passablement bien réalisés, les mouvements des bestioles le sont beaucoup moins (ce qui convenons - en est tout de même très génant étant donné du rôle qu'elles tiennent dans ces films), et Merauder ne tient évidemment pas la comparaison avec la bombe de mon compatriote Paul Verhoeven. Passés tous ces détails, le film est acceptable. N'ayant pu que lire les critiques sur Hero Of The Federation (HOTF pour faire simple), je ne saurais les comparer entre eux, mais d'après ce que j'ai retenu des critiques que j'ai consultées HOTF se dirigeait vers l'horreur et les troopers avaient des petites loupiotes qui s'allumaient lorsqu'ils ouvraient le feu, ici il n'en rien, on se rapproche même plus du film de Verhoeven (les messages télévisés fascisants et fascistes), et même une ou deux idées originales disséminées tout au long du métrage (le Sky Marshall qui est également auteur de chansons de propagandes aux titres évocateurs tels que "It's a good day to die (c'est un beau jour pour mourir)", ou le nouveau cerveau suprème arachnide bien que les effets spéciaux à ce niveau soient un peu douteux. Bref bien que la réalisation et les acteurs ne soient pas transcendants, j'ai malgré tout eu une très bonne surprise sur ce DTV qui n'a tout de même pas le niveau du film originel.
Top 10

Les meilleurs films
de maisons hantées

À découvrir

Devinez le film par sa tagline :

The legendary love story of pee mak and his ghost wife nak.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !